| Korben Dallas Profil : Big Penguin | Bonjour, Selon cet article Infos du Net, Vista risque d'empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation sur sa machine ! Après certains fabricants de PC tel Packard Bell, la mono-culture continue. Encore des procès en perspective pour Bill Gates ! Ca m'énerve de voir jusqu'où veut aller Microsoft...  | |
Eragny Profil : Penguin Pro | En même temps c'est Billou, hein... Moi ça ne m'étonne pas  | |
dlb q|p Profil : Admin | Il faut arrêter de croire la presse à scandale (car maintenant elle existe sur le net) ! C'est certainement un bug qui sera corrigé ! Attendez la version finale !!! Microsoft n'a aucun intérêt à imposer un seul OS sur une machine alors que apple vient de lancer bootcamp.  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Bonjour, Selon cet article Infos du Net, Vista risque d'empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation sur sa machine ! Après certains fabricants de PC tel Packard Bell, la mono-culture continue. Encore des procès en perspective pour Bill Gates ! Ca m'énerve de voir jusqu'où veut aller Microsoft... 
|
+1. Ce serait fou! Nous obliger a utiliser Windows! Ca m'etonnerait mais comme dit Eragny, c'est Billou... Surtout que vu coment est Windows Vista... Enfin, il faudrait deja commencer par arriver a le sortir Et puis j'ai du mal a voir comment ils pourraient faire ca, ca ne leur apporterait rien Wait & see | |
Shuy Profil : Penguin | Moi je suis plus dans l'avis de dlb il n'a occun interet a faire ca .... apple deviendrai plus rentable et donc windows perdrai... | |
lefreut Profil : Big Penguin | Microsoft n'a aucun intérêt à mettre en place un tel système. De plus, l'article ne cite aucune source. Perso, j'y crois pas trop. | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | J'espère que ceux qui pensent que MS n'a pas intérêt à faire ça, mais quand on fait une recherche sur Google, plusieurs sources confirment cette information Recherche Google. Il est bien sûr possible que tous ces sites partent de la même information fausse. De toute façon, l'avenir nous le dira. A dans un an Pour moi, MS a tout intérêt à faire ça. Cela évitera que les utilisateurs cherchent à tester un autre système d'exploitation et donc accroitra l'hégémonie et surtout les profits de ce géant de l'informatique. Il suffit de voir les procès en-cours à propos de Windows Media Player, ou ceux passés sur Outlook et Internet Explorer, pour avoir quelques doutes. Cela dit, je n'ai pas la science infuse, je suis juste méfiant  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Faut vraiment arréter de tout croire. ça servirait à quoi alors le système de virtualisation de Vista dont on nous rabbache tant les oreilles? Le vrai problème viendrait plutôt du système Palladium qui lui pourrait éxclure la communauté libre et à mon avis former 2 réseau bien distinct. | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | T'as raison : je ne te crois pas non plus 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | lol, si on le prend comme ça....  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Désolé, je n'ai pas pu résister à faire cette vanne à peine drôle :-) | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pas grave... Si je l'avais mal pris, j'aurais écrit un peu plus de lignes.... | |
pierluc Profil : Top Penguin | dlb a écrit :
Il faut arrêter de croire la presse à scandale (car maintenant elle existe sur le net) ! C'est certainement un bug qui sera corrigé ! Attendez la version finale !!! Microsoft n'a aucun intérêt à imposer un seul OS sur une machine alors que apple vient de lancer bootcamp. 
|
La presse à scandale = La Télévision Quatres Saisons (TQS, Le mouton noire de la télé) Eux, ils sont vraiment fou là dessus. Il y a aussis L'émission Découverte de la télévision fédéral de Radio Canada. Je crois que sa passe sure TV5 Monde. N'écoutez pas sa, c'est de la propagande gouvernementale! | |
tidine Profil : Top Penguin | Quand bien même si c'est vrai, rien ne nous oblige à utiliser Windows, du moins pour les particuliers  | |
TPDK Profil : Penguin Pro | oui, mais le problème c'est qu'en france (pour nos amis belges ou canadiens je ne sais pas trop) il y a un phénomène qui s'appelle la vente liée : un particulier va s'acheter un ordinateur dans une grande surface, et il y a dejà un OS d'installé dessus. Et dans 95 % des cas il s'agit de windows. La vente liée est interdite en france, mais semble bizarrement toléré pour la vente d'ordinateurs de bureaux. Bref, pour le consommateur lambda qui n'y connait pas grand chose, il aura un beau pc tout neuf avec windows dessus. | |
joanes Profil : New Penguin | Moi perso ça me géne pas d'être obliger d'utiliser Windows désolé j'ai pas pu résister  | |
angelparadise Profil : Penguin | Bonjour, comme la pluspart des messages je ne pense pas que MICROSOFT a interet de verrouiller les machines avec vistaafin d'empêcher l'utilisation d'un autre OS. Cependant vu l'offre informatique actuelle,chacun peut choisir sa machine avec le systeme d'exploitation qu'il désire, que ce soit windows, MacOS, ou Linux, ...ect. | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | | |
Komm Profil : Penguin Pro | il faut cependant remarquer que microsoft nous oblige d'une certaine facon a acheter windows, puique lorsqu'on achete un ordi en france, on achete windows (sauf si c'est un mac). malheureusement, on a rarement le choix et le consaommatuer lambda ignora a jamais la banquise  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | angelparadise a écrit :
Bonjour, comme la pluspart des messages je ne pense pas que MICROSOFT a interet de verrouiller les machines avec vistaafin d'empêcher l'utilisation d'un autre OS.
|
Peux-tu STP développer les arguments ? Personnellement, je suis persuadé que l'objectif de MS est de régner en maître absolu sur le monde et donc plus il empéchera les concurrents de se développer mieux ce sera pour lui. Je me base juste sur l'histoire de cette société qui passe son temps à faire du lobying, et qui le fait EXCELLEMENT bien
angelparadise a écrit :
Cependant vu l'offre informatique actuelle,chacun peut choisir sa machine avec le systeme d'exploitation qu'il désire, que ce soit windows, MacOS, ou Linux, ...ect.
|
Oui, tu as raison, mais il faut avoir les moyens d'acheter des machines sous Windows (+ suite logicielles coûteuses) ou sous Mac OsX (qui est un très bon OS, normal c'est basé sur BeOs ). | |
joanes Profil : New Penguin | Komm a écrit :
il faut cependant remarquer que microsoft nous oblige d'une certaine facon a acheter windows, puique lorsqu'on achete un ordi en france, on achete windows (sauf si c'est un mac). malheureusement, on a rarement le choix et le consaommatuer lambda ignora a jamais la banquise 
|
Moi perso j'ai jamais acheter une machine toute monté dans une grande surface ou un grande distribution... Pour la question de moyen comme le fait remarquer Korben Dallas, je ne l'ai est pas mais Windows Xp vaut moin de 100¤ et pour le jeu rien de t'elle, c'est pas marquer compatible Linux et tout dériver derrière la boite... Linux est certainement le meilleur Os du monde pour ceux qui savent l'utiliser, beaucoup de logiciels libre mais trés peu de jeu en distribution "Aucun en Fnac ?" Autre chose j'utilise quand même des logiciel libre venu du monde de linux et j'en suis content mais pour moi mon ordi me sert principalement pour le jeu, et je veux un Os compatible avec, et facile d'utilisation... Apple c'est pour moi réservé au pro et a ceux qui ont les moyen "encore plus que Windows"... Comme la dit une personne chacun son Os, Linux, Apple, Microsoft faite votre choix... Voilà c'est tout  | |
Hora Profil : Penguin Pro | BUn moi les jeux vidéo sur ordinateur je n' aime pas ( je préfère largement ma DS et ma game cube et bientôt ma wii ) pour moi un ordinateur c' est pas pour jouer, j' utilise des logiciels pour le boulot et photoshop pour les icones et etc.... Résultat je veux m' acheter un mac  | |
Dark Vador Profil : New Penguin | | |
NetMaster Profil : New Penguin | C'est normal que microsoft veut garder son monopole. Si il ne le garde pas il fera moins de bénéfice. Il ne faut pas croire que tous les ordinateurs sont tous équipés de windows à l'achat. Par exemple hp propose des pc portable avec linux. Pour ce qui est des magasins d'informatique et des grandes surface, windows est quasiment toujours préinstaller sur les pc. Selon les lois françaises, à l'achat d'un pc, vous avez droit de refusez windows. Je pense que si Microsoft fait le coup d'empêcher l'installation d'un autre système, soit ceux qui veulent garder leurs jeux restent encore quelque temps sous xp, soit ceux qui n'en ont que faire de linux passe à vista. Pour les jeux video, de tout de façon, les consoles restent ce qu'il y a de mieux. xp vaut bien plus de 100 ¤. La dernière version de mac os x coute à peine 129 ¤ ce qui est bien moins onéreux (dommage que ce soit compatible qu'avec les mac). Apple a sorti le mac mini qui est petit et peu cher. En plus de ça, la puissance graphique du mac mini est de très bonne qualité. Je ne crois pas trop ce qui est dit. Mais l'intêret pour Microsoft d'empêcher un autre système d'exploitation de s'installer en plus de vista est bien existant. Au début les utilisateurs de windows ayant un dual-boot avec un autre os garderont leur xp puis, par exemple quand un logiciel incontournable sortira, il passeront à vista. Mais on ne peut pas prévoir l'avenir on verra ce qui va se passer à le sorti. | |
joanes Profil : New Penguin | Les consoles c'est super j'en ai quelques une mais pour certains jeux "stratégie,roles,gestion" c'est pas encore ça... Pour ce qui est de Windows Xp il est bien en dessous des 100 ¤ "88.99" j'en ai achetter 2 l'an dernier 1 pour moi est 1 pour une copine "OEM"... pour ma copine je l'ai même payer 85 ¤ et puis ce topic est partie sur une infos pas vérifier mais juste des rumeurs pour l'instant... | |
| |