| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Me revoilà : J'ai un problème avec Kaëlla. J'essaye d'écrire sur ma CLé USB (ou plutot mon baladeur mp3) mais Kaëlla me dit que j'ai pas le droit d'écrire sur la CléUSB. Quelqu'un sait comment contourner cette sécurité? | |
Blinkx_182 Profil : Big Penguin | est-ce-que tu as regarder sur ta clé si "hold" est mis | |
Joachim Profil : Big Penguin | Sinon, il faut te mettre en superutilisateur pour pouvoir changer les droits. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Malheuresement, quand je veux me mettre en superutilisateur su ma Kaëlla il me demande un pass' mais malheuresement je l'ai pas  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Essaie de chercher le mot de passe rootsur le site internet, souvent le mot de passe pour root est root pour guest, guest, etc... Sinon tape sudo su dans une console, je crois que c'est ca mais je n'en suis pas sur. A+ EDIT: voici un lienqui pourrait t'interresser | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Je ne crois pas qu'il y ait de mot de passe défini avec Kaella. As-tu simplement essayé de n'entrer aucun mot de passe et faire juste "Entrée" ? A part ça, par défaut, sur la plupart (toutes ?) les Live Cd, l'écriture des partitions n'est pas autorisée, tout simplement pour limiter les erreurs de manipulation. Une Live Cd, c'est fait pour tester, par réllement pour travailler. Il est possible de contourner cela, de 2 façons : - Clic droit sur la partition présente sur le bureau, puis "Changer le Read/Write", répondre "Oui", et voilà. - mount /dev/sdaX -o remount,rw où sdaX est la partition de la clé | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Merci Merci et Merci Korben Dallas, ta solution a résolu mon problème. Car quand je dessiner avec TheGimp, je devais trouver des solutions à la mormoilneux. Merci  | |
Komm Profil : Penguin Pro | je suis content que tu aies trouvé la solution mais emarque que comme l'a dit Korben Dallas, un live cd est fait pour tester, je te conseille maintenant de l'installer sur disque dur. J'ai trouvé PCLinuxOS , qui inclut beaucoup d'outils multimedia et synaptic pour installer les packages. elle est tres simple a configurer et utilise KDE (tu peux installer Gnome). | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Pour l'instant je me contenterai du LiveCD. Mais j'ai dis à mon père que quand je formaterai le PC, je ferai une partition spécial Linux. Merci à vous tous de m'avoir appris plein de choses  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Installer une Live Cd sur sa machine est possible, mais personnellement je le déconseille... car je l'ai fait (Knoppix dérivée de Debian) et quand j'ai voulu mettre à jour mon système pour migrer vers une "pure" Debian, je n'ai pas réussi, j'ai fini par formater et réinstaller une "vraie" distribution GNU/Linux (Debian Testing en l'occurence). D'un autre côté, c'est formateur (de disque ). Dvorak66 a écrit :
Pour l'instant je me contenterai du LiveCD. Mais j'ai dis à mon père que quand je formaterai le PC, je ferai une partition spécial Linux.
|
Ok, à ce moment, n'hésite par à revenir nous voir si tu rencontres des misères, on essaiera de t'aider 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je sais, je vous fais confiance et j'ai toujours eu avec vous des réponses claires et bien expliqués. | |
| |