49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Live CD] Ubuntu

n°2313
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-01-2007 à 12:11:15  

Reprise du message précédent :

Xorios a écrit :

+1  :he:
Je viens de lire comment se sont passés tes débuts avec Linux!  :lol:

D'un autre côté ça rassure, quand on voit à quel point tu as eu du mal au début ( :boulay: ) et comment tu gères maintenant (ou alors tu fais bien semblant de gérer).  :mdr:

:wink:

Si je faisais semblant de gérer, je n'aurais pas aidé tant de nouveaux, et je me serais pas lancer dans Debian  :he:
(Bon j'ai disons quelques problèmes avec Debian, ma carte réseau est trop récente, et la module forcedeth ne prend que des nForce 2 et 3 il me semble, alors que j'en suis déja à la nForce 5 xD)

Mais bon, une migration sous Linux, si tu as de la motivation, tu apprendras très vite. En moins d'un mois, j'ai acquis autant de connaissances qu'un Windowsien aurait acquis en 1 an  :great:

Bumpy a écrit :

Ah! comparé à aujourd'hui, j'ai bien rigolé en lisant ton premier post. La phrase que j'ai adoré : "Parce que je suis pas un grand bidouilleur..."  :lol:

Ouzmoutous, bienvenue sur CrystalXP ! :biggrin:
D'abord et avant tout, j'apprécie vraiment qu'un membre dédie son premier post à aider les autres  :great:

La version Edgy Eft est entièrement en français et hyper-assisté-spécial-mou-du-bulbe donc tu pense bien, j'ai téléchargé direct !

J'ai trouvé un tuto pas mal, avec peut-être la réponse :ar:
Quand j'ai la fenêtre de destination du grub est-ce que je dois mettre "/dev/sda" ?

Et aussi si je peux garder un peu de place sur ma clé, faudra que je partitionne , et là, j'aimerai bien connaître la config.

Merci

Euh /dev/sda, c'est quoi déja ?  :he:
Bizarre que /dev/sda soit la Clé USB, sachant que tout les volumes (J'ai un disque dur SATA2) sont en /dev/sda*

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-01-2007 à 12:11:15  

answer
n°2314
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 16-01-2007 à 12:30:49  

A moins qu'ils aient fais une erreur dans l'explication, c'est ce qu'ils donne dans l'étape trois. Pour l'instant, je peux pas faire d'install sur le disque dur mais j'y viendrais (le temps d'habituer tout le monde).

answer
n°2315
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 16-01-2007 à 17:18:54  

/dev/sda correspond en fait à tout ce qui est SATA, SCSI, RAID, et peut être aussi l'USB. Je vais reguarder !
(J'ai pas trouvé)

Bon, sinon, je ne pense pas qu'installer Grub sur une clef USB soit utile si on ne peut booter sur l'USB.
Le mieux serait de l'installer sur une petite partition du disque dur qui vas booter, puis de lui pointer un lien vers l'OS principal, et un autre vers la clef.
Perso, je ne voit pas trop l'interet, le mieux étant encore le Live CD et une partition en FAT32 sur le dur pour l'écriture des données.
En décompressant l'ISO, et en modifiant le /etc/fstab du liveCD pour qu'il monte le dur, y as pas de soucis !

answer
n°2316
cisoun
Pingouin libre
Posté le 17-01-2007 à 01:58:40  

Le live CD est pas mal, j'ai Kubuntu et Ubuntu 6.06 ainsi que les 6.10 (sauf Kubuntu) et en edition serveur (que je vais réinstaller tantôt).

Saviez-vous qu'on pouvait commander des CDs d'Ubuntu gratuitement? (autocollants fournis :mdr: )

Je voudrai également faire remarquer que la 6.06 LTS (Long Time Service) a une durée exceptionnelle de 3 ans de mise à jour (enfin il me semble que c'était 3 ans) contrairement aux autres qui ont une durée de 6 mois sinon il te faudra passer (facilement) à la version suivante. Une fois les délais passés, tu resteras avec les mêmes paquets alors je te conseille vivement de faire une mise à niveau de la distribution!
Donc en bref si tu a la version 6.06 ce serait pas mal...

Si tu en est satisfait, tu pourras voir pour les version alternate qui sont les CDs complets d'Ubuntu qui sont pas mal aussi.

Dvorak66 :ar: tu parlais de Debian, tu sais si on est obligé de prendre toute la suite des ISO? Parce que télécharger 10 images c'est trop!!!

Et connais tu synaptic? et apt-get? Ils te seront très utils pour installer des paquets (dans synaptic j'ai au moins 20000 paquets disponibles)!

Ubuntu est vraiment une distribution facile, alors si tu veux pas perdre trop de temps à tout configurer toi-même, c'est le bon choix (mis à par ta souris et ton clavier apparement...)!  :oui:  :great:

Ouzmoutous :ar: je ne trouve pas qu'Edgy Eft soit si instable que ça! Jusqu'à là, il marche très bien chez moi et si vous êtes des adeptes de Beryl (aussi moi encore), je vous dis pas le carnage sous Dapper!

answer
n°2317
Dvorak66
Posté le 17-01-2007 à 10:27:37  

cisoun a écrit :

Dvorak66 :ar: tu parlais de Debian, tu sais si on est obligé de prendre toute la suite des ISO? Parce que télécharger 10 images c'est trop!!!

L'avantage de Debian est de prendre seulement 180 mo sur un CD  . . . inconvénient pour moi, vu que l'installation via le net est impossible, avec ma carte réseau trop récente  :ouch:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse