| nicolasvdb Profil : New Penguin | Bon voilà depui debut avril j'utilise ubuntu ! il est trés simple, mais je commence et il me convient trés bien ! Alors maintenent je v souvent venir dans cet partit " linux " du forum pour aidez et être aidez ! Donc je vous dit bonjours à tous ! petit image de mon ubuntu   Voilà souhaité moi la bienvenu  ++ | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Bienvenue dans ce nouveau monde ! :-D Normalement, les nouvaux doivent payer une tournée aux autres... allez, on attend :-P | |
nicolasvdb Profil : New Penguin | Ok je te sert quoi ? hihi allez CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE ! | |
Komm Profil : Penguin Pro | Bon, je viens de mettre a Ubuntu mais quelqun sait il comment changer la resolution de lecran. Merci beaucoup car rester en 600X480 est un peu enervant.  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Komm a écrit :
Bon, je viens de mettre a Ubuntu mais quelqun sait il comment changer la resolution de lecran. Merci beaucoup car rester en 600X480 est un peu enervant. 
|
Sous Gnome 2.12 (je suppose), tu as le gnome control center dans lequel tu as une icône résolution de l'écran. Si ça ne marche pas, c'est que ta configuration graphique n'est pas correcte et là, va falloir s'en occuper sérieusement. Donne-moi le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf que j'y jette un oeil. Précise aussi quelle est ta configuration (carte graphique, noyau Linux, windows manager). | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Bienvenue à tous dans le monde de linux et merci à Korben Dallas de s'occuper de nous, pauvres bébés penguins sur la banquise...  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Sous Gnome 2.12 (je suppose), tu as le gnome control center dans lequel tu as une icône résolution de l'écran. Si ça ne marche pas, c'est que ta configuration graphique n'est pas correcte et là, va falloir s'en occuper sérieusement. Donne-moi le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf que j'y jette un oeil. Précise aussi quelle est ta configuration (carte graphique, noyau Linux, windows manager).
|
Merci!!, j'ai resolu mon probleme, ca marche tres bien.  | |
nicolasvdb Profil : New Penguin | MErci de me souhaité la bienvenue ! ET dousement avec le champagne  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Fagoon a écrit :
Bienvenue à tous dans le monde de linux et merci à Korben Dallas de s'occuper de nous, pauvres bébés penguins sur la banquise... 
|
De rien, mais je suis moi aussi qu'un jeune pinguoin sur la banquise. Par contre, j'aime passer du temps à résoudre mes soucis sous Debian, et donc je commence à avoir une certaine expérience de la chose.  | |
Komm Profil : Penguin Pro | @ nicolasvdb: Ou est-ce-que tu l'as trouvé ton wall? Sinon quelqu'un a-t-il essayé Fedora Core4 (Redhat), ca m'a l'air pas mal. Quelqun a-t-il des infos? Merci pour vos reponses. A+ | |
nicolasvdb Profil : New Penguin | | |
Komm Profil : Penguin Pro | Le wallpaper est le terme anglais pour fond d'ecran.  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Houhou ! Il m'a l'air callé en anglais celui-là. | |
Floflu Profil : New Penguin | Salut à vous Linuxiens  Moi je suis un peu touche-à-tout et l'envie du moment c'est Linux ^^ Bref, j'ai installé Mandriva 2006 ... j'aime pas. J'ai desinstalllé Mandriva 2006 ... LILO est toujours la . Enfin bref, je me laisse pas abattre et je cherche en premier le moyen de me connecter au net. Mais les gens m'ont dit que avec un routeur USB (Speedtouch Wireless 120g USB Adapter), c'est pas possible Mais que faire ? Bref, si quelqu'un sait ? Ensuite moi je voudrais un distrib' compliquée mais simple ( ). Non en fait je veux compliquée parce que plus c'est dur plus on rit  Mais je n'ai aucune ressource en la matière la console, le système en lui-même, etc Je suppose que ceux qui debutent comme les vétérants avez de la bonne documentation (gratuite ou payante) Voila, @+ P.S: Je pensais à Debian Sarge ? P.S²: J'ai touché à xHTML, CSS, Photoshop 7.0, vous me direz:"C'est ça touche-à-tout pour lui ? Il est bien naïf!" J'utilise mon PC comme un "outil de travail" depuis un an et demi environ donc un peu d'indulgence  | |
nicolasvdb Profil : New Penguin | lol qu'elle vie  | |
Floflu Profil : New Penguin | LOOOOL  | |
Komm Profil : Penguin Pro | hum, sous Linux, il faut quand meme une certaine aptitude a la lihne de commande... Sinon, je suis toujours sous Ubuntu car Fedora et debian sont trop grosses pour mon dique dur... j'ai entendu parler de Gentoo aussi qui a l'air d'etre assez personalizable. Par contre laisse tomber Mandriva, j'ai commencé par la aussi et apres etre passé a ubuntu, j'ai eu aucun regret. Mais je trouve quand meme ubunutu un peu simple Enfin ce n'est que mon humble avis...  | |
Floflu Profil : New Penguin | ^^ C'est justement pour ca que je cherche de la doc ^^ | |
leprogr Profil : Penguin | le dernier linux que j'ai utiliser était mandrake 10.1 mais suite a un bug de windows j'ai du tou desinstaller. Maintenant je voudrait me relancer dans linux mais avec quelque chose de différent j'avai penser à la version gratuite de suse et a ubuntu mais y a t'il de vrai changement? la quel et le mien pour un débutant? | |
Komm Profil : Penguin Pro | pour les renseignement d'ordre general, utiliselealinux pour les actus, linuxfr et quand un probleme, par exemple pour monter une partion tu fais "monter partiotion" dans google avec le nom de ton OS et la tu finiras bien par trouver la solution. Ou encore tu peux t'adresser aux menbres de CrystalXP. EDIT: je teconsellerais plutot ubuntu qui est plus leger que suse et assez simple a prendre en main. | |
Floflu Profil : New Penguin | | |
nicolasvdb Profil : New Penguin | Komm a écrit :
@ nicolasvdb: Ou est-ce-que tu l'as trouvé ton wall? Sinon quelqu'un a-t-il essayé Fedora Core4 (Redhat), ca m'a l'air pas mal. Quelqun a-t-il des infos? Merci pour vos reponses. A+
|
Wahou je te l'enverais par msn : hanker_fr@hotmail.com entre linuxien on peut bien se faire ca  | |
lams Profil : Penguin | nicolasvdb a écrit :
Wahou je te l'enverais par MSN : hanker_fr@hotmail.com entre linuxien on peut bien se faire ca 
|
MSN wouahahahaha !!! Jabber !!! Utiliser Jabber! Vous savez que GougleTalk est sur un réseau Jabber non ? | |
Joachim Profil : Big Penguin | Un Jabber modifié.... Oui, j'ai souvent pensé à passer sous Jabber, mais mon seul soucis c'est que je ne peux convertir toutes les personnes que je connais sous MSN. à quoi me servirait Jabber si je ne peux parler avec mes contacts MSN? (Sans parler de clients multi protocoles) Et en plus, de par mes occupations sur le net, il arrive que des personnes préferent me parler sur MSN plutôt que par un forum. ça évite d'avoir à s'enregistrer juste pour une question... Je dirais que Jabber as tout pour séduire, mais il arrive un petit peu tard et reste dans l'ombre. | |
lams Profil : Penguin | Ouais je suis d'acoord avec toi, convertir tout le monde est chose difficile. Je voulais juste faire ressortir qu'il y a autre chose que MSN  LaMs | |
| |