| lams Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
Komm a écrit :
t'es sur? On peut installer les drivers ATI. mais pour une techno en version alpha, ca marche tres bien 
|
Ben je me fiais au message d'erreur lors de l'installation qui me dit que sa fonctionne qu'avac NVIDIA, mais peut-être qu'il y a une manip pour faire marcher d'autre carte. Sur Gentoo il y a des ATI qui fonctionne aussi... alors sa doit être possible. | |
lefreut Profil : Big Penguin | Je fais remonter ce topic pour dire que XGL marche aussi sur ATI. Et que c'est assez stable Pour info, je suis sous Ubuntu Dapper. Bon, ça rame un peu mais ça doit surtout venir de mon portable qui n'a que 256Mo de Ram. En cadeau, un screen de la bête (bon c'est pas animé donc on voit pas tous les effets) mais on voit au moins la vrai transparence  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Komm a écrit :
euh, ben vu les test effectués sur kororaa, je vois pas pourquoi c'est pas stable, ca marche tres bien.
|
Ça marche très bien sur le live CD de Kororaa, mais la version installable (pour Ubuntu en tout cas), où il subsiste encore quelques traces d'instabilité... Enfin, au moment où je parle, ça s'est déjà sacrément amélioré par rapport à l'époque où je l'ai installé, où ça tenait pas deux minutes sans redémarrer le serveur X... À part ça, XGL, je suis fan bien sûr, un gros défaut cependant qui a fini par avoir raison de ma version : les raccourcis attribués à Alt et Shift... J'appuie sur Alt, toutes les fenêtres se réduisent, j'appuie sur Shift, un effet bizarre apparait, et m'empêche momentanément d'accéder aux Shift des touches... Au début je faisais avec, aujourd'hui j'en ai marre et j'attends la prochaine mise à jour d'XGL (à moins qu'on ne me dise comment faire pour désactiver ces raccourcis ? ) Ce qui n'empêche pas que cette technologie est très prometteuse et que j'attends avec impatience une version complètement stable et utilisable  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Au fait Lefreut, tu as fait comment pour l'installer? à l'époque, j'avais tenté, mais j'ai stoppé, car je ne voulais pas me mettre à compiler des sources. Puis maintenant, avec mes quelques petites heures d'accés à mon PC et à internet par week-end, je n'ai plus trop le temps de chercher toutes les informations nécéssaires. Quoi qu'on en dise, internet prend vraiment du temps ! Sinon, petit HS, mais ça fait un certain temps que je voulais le dire.. J'adore vraiment ton avatar ! | |
lefreut Profil : Big Penguin | Joachim -> pour l'installation sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl moa18e -> Il y a un utilitaire pour configurer les plugins et les raccourcis : CODEsudo apt-get install gset-compiz Ensuite la configuration se fait dans Application>Accessoires>Gset Compiz | |
Joachim Profil : Big Penguin | OK, bon merci pour le lien, mais je ne pense pas tenter de suite. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ou ici  Citation :
moa18e -> Il y a un utilitaire pour configurer les plugins et les raccourcis : CODEsudo apt-get install gset-compiz Ensuite la configuration se fait dans Application>Accessoires>Gset Compiz
|
Ah OK, merci, je vais essayer de suite 
| |
lefreut Profil : Big Penguin | D'ailleurs, ce tuto et celui que j'ai donné ne sont pas tout à fait à jour. Maintenant, il faut remplacer cette ligne: CODEgnome-window-decorator & par ceci: CODEcgwd & En ayant installer le paquet cgwd avant bien entendu Cela permet d'avoir plus de thèmes pour les bordures des fenêtres. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ah, merci de l'astuce Lefreut, y a-t-il moyen, pour quelqu'un qui a déjà installé XGL, de faire les modifications pour avoir ce paquet à la place de l'autre ? Edit : ah, d'après ce que j'ai compris c'est juste un fichier à éditer ? No problem dans ce cas  lefreut a écrit :
D'ailleurs, ce tuto et celui que j'ai donné ne sont pas tout à fait à jour.
|
Ce sont des wikis, un utilisateur lambda (ce qui t'inclut) ne peut-il pas les modifier ? Je connais mal le système des wikis, mais je crois que c'est la base non ? 
| |
| |