49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

XGL - L'interface 3D sous linux.

n°362
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 02-04-2006 à 13:17:15  

XGL est un serveur graphique, ce qui gere la carte graphique et l'ecran, qui se sert d'OpenGL et donc de la carte graphique pour affiché les fenetres.

Il vient de sortir un LiveCD facilement utilisable pour vous permettre de découvrir ce petit bijou de téchnologie. Il vous suffit de graver l'image CD sur un RW et de redémarrer votre ordinateur sur le CD.

Vous trouverez sur le bureau en arrivant un fichier texte vous expliquant les raccourcis clavier de base pour par exemple rendre les fenetre transparente ou encore faire l'affichage des fenetre en miniature comme sous MacOS X.

Bref du tres tres bon :wink: et ca se passe ici : http://kororaa.org/static.php?page=static060318-181203

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-04-2006 à 13:17:15  

answer
n°363
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 02-04-2006 à 21:56:40  

Je ne trouve pas sa très beau...

answer
n°364
ouvrebouteille
Profil : New Penguin
Posté le 02-04-2006 à 22:19:42  

mmh pas mal pas mal .. ca doit bouffer pas mal de ressource quand meme. Je testerai ca plus tard :smile:

answer
n°365
TheGuit
Alcogeek
Posté le 03-04-2006 à 08:52:45  

Et non c'est la que tu te trompe car comme je le disait ceci utilise la carte graphique donc non seulement ceci ne bouffe pas plus de ressource mais encore mieu ceci doit surement alleger le proc.

Et la ou c'est encore mieu c'est que ainsi l'affichage des fenetre ne connais plus de ralentissement si on utilise fortement le proc.

A noter que l'important ici n'est pas la beauté du theme mais la fluidité des action et tout. Apres le theme de Gnome peut tres bien etre changer pour un qui te convient mieu.

answer
n°366
ouvrebouteille
Posté le 03-04-2006 à 09:03:43  

mmmh je sens que je vais tester ca cette semaine. Je vous tiens au courant

answer
n°367
nicolasvdb
Posté le 03-04-2006 à 20:32:36  

JE PREND :tongue:

answer
n°371
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 05-04-2006 à 21:23:58  

TheGuit a écrit :

Il vient de sortir un LiveCD facilement utilisable pour vous permettre de découvrir ce petit bijou de téchnologie. Il vous suffit de graver l'image CD sur un RW et de redémarrer votre ordinateur sur le CD.

Bon, j'ai testé cette LiveCd ce soir sur 2 machines différentes :
- Athlon XP 1600+ avec CG Riva TNT2 : le pilote Nvidia ne fonctionne pas => pas d'affichage graphique, donc encore moins d'XGL
- Athlon XP 3200+ avec CG GE Force FX 5500 : ça marche, c'est marrant, et ça ne ralentit pas du tout la machine.

A voir en "vrai" sur une GNU/Linux installée, dans quelques mois.  :xeyes:

answer
n°372
TheGuit
Alcogeek
Posté le 05-04-2006 à 23:30:39  

J'ai tester sur plusieur portable, bilan : aucun ne passe ...

J'ai tester sur deux PC le Duron 1300 avec TNT2 et mon athlon 1800+ avec FX5200. Les deux marche ca ram un peu quand on met tous les effet sur le PC de mon frere mais c'est correct. Mais déja sur le mien aucun ralentissement meme quand on a du Wobblying sur une video. Pas tester sur Quake mais ca devrait passer :smile:.

answer
n°373
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-04-2006 à 19:25:53  

Moi aussi jai tester et je trouve ca tres beau, bords des fenetres transparentesm animations tres fluides meme sans grosse config; je lai tester sur un pentium4 1.3ghzm 640mb de ram et une carte Geforce2, 32mo de memoire.
Maintenant il faut attendre la version finale qui sera a monavis vraiment bien.
A essayer. :great:

EDIT. quelqun sait comment mettre le clavier en francais?

answer
n°374
TheGuit
Alcogeek
Posté le 06-04-2006 à 22:52:29  

Panneau de config >> Langues ...

answer
n°375
Komm
Posté le 13-04-2006 à 20:12:10  

Citation :

Panneau de config >> Langues ...

Merci!!
Sinon, la version 0.2 est sortie avec au choix KDE ou Gnome et possibilité d'installation.
pour la telecharger c'est a l'adresse donée plus haut et voici un article de PC inpact qui est y est consacré
http://www.pcinpact.com/actu/news/27921-Le...ble-en-vers.htm
A+

answer
n°376
e-informatique
Posté le 18-04-2006 à 00:35:07  

Bonjour !
Excusez-moi mais j'aurais voulut savoir pourquoi choisir linux !
Merci de vos réponses  :biggrin:

answer
n°377
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 18-04-2006 à 10:17:18  

Bien que ce ne soit pas l'objet du fil de discussion, je vais répondre :
J'ai choisi GNU/Linux pour les raisons suivantes :
- Marre de payer aussi cher des logiciels propriétaires buggués (merci Billou)
- Scandalisé par les méthodes commerciales de Microsoft : MS Office / Windows sont hors de prix
- Scandalisé de devoir payer 1000 ¤ pour avoir Photoshop
- Plus envie de pirater ces mêmes logiciels et me trouver hors la loi
- Marre de devoir démarrer souvent ma machine
- Marre de devoir réinstaller le système au bout de quelques temps
- Envie d'apporter ma pierre à un édifice (l'Open Source permet à tous de participer à l'amélioration des logiciels)
- Je me suis aperçu que 99% des logiciels sous Windows disposaient d'équivalents Open Source sous GNU/Linux et bien souvent, ils sont meilleurs. Aujourd'hui, seul mon logiciel pour mon GPS Via Michelin Navigation ne tourne pas sur ma Debian

answer
n°378
e-informatique
Posté le 18-04-2006 à 22:49:27  

Merci !

answer
n°379
Komm
Posté le 19-04-2006 à 09:14:30  

Citation :

Bien que ce ne soit pas l'objet du fil de discussion, je vais répondre :
J'ai choisi GNU/Linux pour les raisons suivantes :
- Marre de payer aussi cher des logiciels propriétaires buggués (merci Billou)
- Scandalisé par les méthodes commerciales de Microsoft : MS Office / Windows sont hors de prix
- Scandalisé de devoir payer 1000 ¤ pour avoir Photoshop
- Plus envie de pirater ces mêmes logiciels et me trouver hors la loi
- Marre de devoir démarrer souvent ma machine
- Marre de devoir réinstaller le système au bout de quelques temps
- Envie d'apporter ma pierre à un édifice (l'Open Source permet à tous de participer à l'amélioration des logiciels)
- Je me suis aperçu que 99% des logiciels sous Windows disposaient d'équivalents Open Source sous GNU/Linux et bien souvent, ils sont meilleurs. Aujourd'hui, seul mon logiciel pour mon GPS Via Michelin Navigation ne tourne pas sur ma Debian

+1  :he: Linux apporte en effet pas mal de choses tu peux aller voir ce topic.
A+

answer
n°407
nicolasvdb
Posté le 22-04-2006 à 12:39:41  

Wahou, j'ai le cd live !

Je l'aime bien :biggrin:

Il est bien mais abusé pas des bureaux 3D  :boulay:

enfain petit conseil d'amie :smile: parce que moi j'ai passé ma journée dans mes toilettes xD

answer
n°408
Komm
Posté le 22-04-2006 à 12:52:02  

:lol:
En effet il est super, mais on ne peut pas l'installer avec Xgl, on a juste un bureau Gnome normal.
A noter que Ubuntu 6.10 qui sortira en octobre aura Xgl integré et qu'il existe un autre CD de demo Xgl: phaeronix que je suis en train de telecharger.

answer
n°871
pierluc
Posté le 23-05-2006 à 00:06:27  

Existe t'il un paquet debian pour xlg?

answer
n°944
lams
Profil : Penguin
Posté le 01-06-2006 à 19:25:33  

Hummm ... peut-être, mais moi je te déconseil de l'installer sur ta machine d'une manière permanente. XGL est encore en mode de développement et il n'est pas très stable. Cependant je te conseil vivement d'utiliser le LiveCD de Kororaa pour épater tes amis :wink:

Une petite correction aussi .... OUI XGL sera intégré au serveur graphique, mais non il ne l'est pas. Pour l'instant XGL doit fonctionner par dessus X11 (comme un layer quoi :wink: )

Citation :

Xgl is an X server architecture layered on top of OpenGL. It is at an early stage in development and a number of important pieces are still missing. Xglx is the only server yet that use this architecture, it requires an already existing X server and is only intended for testing and development.

Xegl is a new server based on the Xgl architecture. It runs on standalone OpenGL with the EGL extensions.

http://www.freedesktop.org/wiki/Software/Xgl

J'ai testé XGL et j'ai vraiment hâte que ce soit stable :smile:

Lams

answer
n°945
Komm
Posté le 01-06-2006 à 19:29:27  

lams a écrit :

Hummm ... peut-être, mais moi je te déconseil de l'installer sur ta machine d'une manière permanente. XGL est encore en mode de développement et il n'est pas très stable. Cependant je te conseil vivement d'utiliser le LiveCD de Kororaa pour épater tes amis :wink:

Une petite correction aussi .... OUI XGL sera intégré au serveur graphique, mais non il ne l'est pas. Pour l'instant XGL doit fonctionner par dessus X11 (comme un layer quoi :wink: )
J'ai testé XGL et j'ai vraiment hâte que ce soit stable :smile:

Lams

euh, ben vu les test effectués sur kororaa, je vois pas pourquoi c'est pas stable, ca marche tres bien.
Faudrait le tester sur Suse 10.1 Ou Ubuntu Dapper :loveit:

answer
n°947
pierluc
Posté le 02-06-2006 à 03:39:21  

C'est petêtre stable avec le live cd mais si tu as une fenêtre d'un logiciel non inclu sure le live cd d'ouverte et que sa plante...

answer
n°950
bugz.ju
Posté le 02-06-2006 à 09:19:39  

je viens de tester le live cd kororaa : c'est beau! meme sans un theme trop "flashy" ca donne ien et les animations sont sympa  :loveit: j'attend quand meme la version 6.1 d'ubuntu,qui d'apres ce que j'ai lu avant devrait intégré le xgl...

answer
n°951
lams
Posté le 02-06-2006 à 11:02:43  

Oui ... devrait mais il ne faut pas oublier que c'est vraiment en début de développement quand même... Sur la suse 10.1 pour utiliser XGL tu dois avoir une NVIDIA sinon tu peux juste attendre. Il faudrait voir si la nouvelle Ubuntu va supporter plus de cartes.

LaMs

answer
n°953
Komm
Posté le 02-06-2006 à 12:55:44  

lams a écrit :

Oui ... devrait mais il ne faut pas oublier que c'est vraiment en début de développement quand même... Sur la suse 10.1 pour utiliser XGL tu dois avoir une NVIDIA sinon tu peux juste attendre. Il faudrait voir si la nouvelle Ubuntu va supporter plus de cartes.

LaMs

t'es sur? On peut installer les drivers ATI. :wink:
mais pour une techno en version alpha, ca marche tres bien :great:

answer
n°956
lams
Posté le 02-06-2006 à 23:30:32  

Komm a écrit :

t'es sur? On peut installer les drivers ATI. :wink:
mais pour une techno en version alpha, ca marche tres bien :great:

Ben je me fiais au message d'erreur lors de l'installation qui me dit que sa fonctionne qu'avac NVIDIA, mais peut-être qu'il y a une manip pour faire marcher d'autre carte. Sur Gentoo il y a des ATI qui fonctionne aussi... alors sa doit être possible.

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse