Hello tout le monde... ça bouge ici on dirait !
Par contre, je remarque que personne n'as vraiment répondue à la question de Nath. Dvorack as bien éssayé, mais c'est tout !
Nath07 a écrit :
Je voudrais savoir à quoi sert exactement Linux. Si on a déjà acheté windows pourquoi télécharger Linux en même temps ? J'ai lu quelque part qu'il y avait un logiciel plus adapté pour les débutants mais il était payant, il y en a des gratuits ?
|
Linux est un système d'éxploitation au même titre que Windows OSX et bien d'autres. Il utilise un noyaux Unix et est basé sur le principe du logiciel libre. Dans la majoritée des cas, c'est gratuit
Pourquoi télécharger Linux si on as déjà Windows? Je répondrai juste en disant "par curiosité" pour l'utilisateur lambda, ou par nécéssité pour un administrateur réseau ayant un truc conséquent à faire.
Sinon, l'utilité de Linux, c'est de pouvoir se servir de son ordinateur sans avoir à acheter Windows (ce que j'ai fait), et rester dans le droit chemin.
Par contre, moi je me pose une question... Pourquoi parle tu de Linux? Parce que tu as envie de l'éssayer en sachant ce que c'est, ou parce qu'une personne t'as parlée de Linux pour faire fonctionner tel ou tel logiciel ?
Parce que si c'est la seconde solution, beaucoup de logiciel Linux (si ce n'est tous) ont une version disponible sous Windows !
Pour LukIce, vas faire un tour sur Linux-ISO.org (en anglais). Ils ont des liens vers beaucoup de distributions.
à défaut, tu pourras connaitre des noms de distrib, et chercher sur google dans des pages Françaises des infos qui pourraient t'orrienter dans ton choix.
Perso, j'avais éssayé Mandriva, et j'ai pas vraiment aimé. ça fesait trop usine à gaz.
J'ai ensuite voulut tester Suse qui avait l'air sympa, mais 5 CD ou un DVD, j'avais pas les moyens matériel (plus de stock)
Je suis tombé sur Ubuntu (Kubuntu pour moi), très jeune, mais dont on ne dit que du bien, et j'avoue avoir été bluffé. 1CD pour l'install, 5 minutes pour configurer le Wifi (2h sur ma Mandrake, mais y as eu du changement entre mes 2 installation, maintenant, je ne sais pas !
La prochaine étape, un système Debian !
[hs]Au fait, c'est une mode la chasse au mauvais Français et aux fautes en tout genre ??? Je me sauve une semaine et tous les forums se sont passés le mot ![/hs]