MasterCloud et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Demande]Linux aide

n°1431
Galileoo
Profil : New Penguin
Posté le 11-09-2006 à 19:06:02  

Reprise du message précédent :
Ubuntu derivée de Debian en garde les racines ... Mais la communautée est bien assez présente pour te soutenir.

Pour bien commencer sur linux ( mais particulierement Ubuntu) un guide génial : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc...Comme_Linux.pdf

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-09-2006 à 19:06:02  

answer
n°1432
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 11-09-2006 à 23:53:02  

Nath07 a écrit :

Oui je garde Windows, et je sais ce qu'est une partition, une partie de ton disque dur que tu isoles pour installer linux mais je suis pas sure. J'ai lu un topic qui expliqué un peu tout ça.

Bon je vais vulgariser ça:

Ton disque dure est comme les montants d'une étagère. Sure ceux-ci tu met des tablettes, c'est les partitions primaires. Sure les tablettes tu peut mettre des classeurs, ce sont les partitions étendues. Dans lesquels tu peut mettre d'autres taplettes, ce sont les partitions secondaires.

Mais, c'est pas obligatoire de faire des partitions étendues, c'est juste pour pouvoir créer plus de partitions car on a une limite de 4 partions primires ou étendues alors que tu peut mettre autant de partitions secondaires que tu veux dans une partition étendue.

Windows XP il crée une partition étendue contenant une partition secondaire utilisé pour mettre windows. Tu peut aussis en créer d'autres avec l'outil du cd de windows mais c'est pas super car on voit pas ce qu'on fait, on voit même pas qu'on est dans une partition étendue...

Pour bien partitionner sa prend un vrai bon logiciel, il y en a un qui s'appelle Gparted live-cd. On grave ça sure un cd, on le rentre dans le lecteur au démarrage du pc et sa démarre sure le logiciel.
http://gparted.sourceforge.net/

answer
n°1434
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 15-09-2006 à 21:45:14  

Hello tout le monde... ça bouge ici on dirait !
Par contre, je remarque que personne n'as vraiment répondue à la question de Nath. Dvorack as bien éssayé, mais c'est tout !

Nath07 a écrit :

Je voudrais savoir à quoi sert exactement Linux. Si on a déjà acheté windows pourquoi télécharger Linux en même temps ? J'ai lu quelque part qu'il y avait un logiciel plus adapté pour les débutants mais il était payant, il y en a des gratuits ?

Linux est un système d'éxploitation au même titre que Windows OSX et bien d'autres. Il utilise un noyaux Unix et est basé sur le principe du logiciel libre. Dans la majoritée des cas, c'est gratuit
Pourquoi télécharger Linux si on as déjà Windows? Je répondrai juste en disant "par curiosité" pour l'utilisateur lambda, ou par nécéssité pour un administrateur réseau ayant un truc conséquent à faire.
Sinon, l'utilité de Linux, c'est de pouvoir se servir de son ordinateur sans avoir à acheter Windows (ce que j'ai fait), et rester dans le droit chemin.

Par contre, moi je me pose une question... Pourquoi parle tu de Linux? Parce que tu as envie de l'éssayer en sachant ce que c'est, ou parce qu'une personne t'as parlée de Linux pour faire fonctionner tel ou tel logiciel ?
Parce que si c'est la seconde solution, beaucoup de logiciel Linux (si ce n'est tous) ont une version disponible sous Windows !

Pour LukIce, vas faire un tour sur Linux-ISO.org (en anglais). Ils ont des liens vers beaucoup de distributions.
à défaut, tu pourras connaitre des noms de distrib, et chercher sur google dans des pages Françaises des infos qui pourraient t'orrienter dans ton choix.
Perso, j'avais éssayé Mandriva, et j'ai pas vraiment aimé. ça fesait trop usine à gaz.
J'ai ensuite voulut tester Suse qui avait l'air sympa, mais 5 CD ou un DVD, j'avais pas les moyens matériel (plus de stock)
Je suis tombé sur Ubuntu (Kubuntu pour moi), très jeune, mais dont on ne dit que du bien, et j'avoue avoir été bluffé. 1CD pour l'install, 5 minutes pour configurer le Wifi (2h sur ma Mandrake, mais y as eu du changement entre mes 2 installation, maintenant, je ne sais pas !;)
La prochaine étape, un système Debian !

[hs]Au fait, c'est une mode la chasse au mauvais Français et aux fautes en tout genre ??? Je me sauve une semaine et tous les forums se sont passés le mot ![/hs]

answer
n°1437
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-09-2006 à 23:09:30  

Joachim a écrit :

Pour LukIce, vas faire un tour sur Linux-ISO.org (en anglais). Ils ont des liens vers beaucoup de distributions.

L'adresse ne semble mener nulle part :ouch:

Citation :

[hs]Au fait, c'est une mode la chasse au mauvais Français et aux fautes en tout genre ??? Je me sauve une semaine et tous les forums se sont passés le mot ![/hs]

Peut-être juste un ras-le-bol ? Enfin bon je ne l'ai pas ressenti sur d'autres forums...

Et pis là il en faisait vraiment pas mal...

answer
n°1438
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 17-09-2006 à 00:47:12  

C'était de mémoire. En fait, il s'agit de http://www.linuxiso.org, mais je viens de me rendre compte que le serveur est mort. Etonnant !

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse