| LuKenergy Profil : New Penguin | j'aimerai savoir comment installé Linux tout en pouvent encore utiliser windows xp et où trouver linux pour l'installé (linux est nouveau pour moi) donc soyer gentil avec moi | |
k-net Profil : Penguin Pro | Citation :
j'aimerai savoir comment installé Linux tout en pouvent encore utiliser windows xp et où trouver linux pour l'installé (linux est nouveau pour moi) donc soiller gentil avec moi ps: dsl pour l'orthographe
|
 Edites s'il te plait. | |
Komm Profil : Penguin Pro | Personellement, je n'ai pas testé beaucoup de Linux, mais j'ai utilisé Mandriva (ex Mandrake) qui permet de garder windows et d'installer linux simplement, disponible sur http://wwwnew.mandriva.com/fr/welcome. J'ai aussi entendu beaucoup de bien d'Ubuntu mais je ne l'ai pas testé. | |
LuKenergy Profil : New Penguin | tu pourai détailler un peu faire comme un tuto s'il te plaît | |
j'aimerai savoir comment installé Linux tout en pouvent encore utiliser windows xp et où trouver linux pour l'installé (linux est nouveau pour moi) donc soyer gentil avec moi
|
Je voulais dire : Edite tout le message, enlève les fautes  | |
LuKenergy Profil : New Penguin | mais il y a plus de faute !!!!!!! et répondé a mon sujet s'il vous plaît
| |
mais il n'y a plus de faute !!!!!!! et répondez à mon sujet s'il vous plaît
|
Citation :
j'aimerais savoir comment installer Linux tout en pouvant encore utiliser windows xp et où trouver linux pour l'installer (linux est nouveau pour moi) donc soyez gentils avec moi
|
Tu plaisantais ? | |
Komm Profil : Penguin Pro | je vais essayer de détailler: Il faut d'abord telecharger l'OS depuis le site et ensuite le graver sur un CD. Ensuite tu l'insere dans l'ordi et tu redemare. Il va donc se lancer sur le cD. Tu vas avoir un utilitaire qui va t'indiquer toutes les étapes pas a pas:choix de la langue, option pour installer le systeme a coté de windows ou a la place, partitionage (4Go requis avec les logiciels comme open office, the gimp...) et ensuite il va te l'installer tout seul. Puis tu vas devoir redemarrer ton ordi et tu auras un menu qui te permettra de choisir entre linux et windows. NB: mandriva integre presque tous les pilotes mais je crois que ceux pour les cartes graphiques ne sontb fournis que dans les versions payantes (disponibles dans un magasin comme la Fnac). Ce systeme peut lire et ecrire les partions fat32 et lire uniquement les partions ntfs. Un site d'aide tres complet Lea-linux.org Voila, j'espere que ca t'a aidé mais attend l'avis d'autres menbres qui te proposeront d'autres distributions et d'autres avis. A+ PS: va aussi voir ce forum:http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=6932 | |
LuKenergy Profil : New Penguin | komm:ses coi l'OS et ou le téléchargé et k-net je suis désolé mais j'ai de problème de dislexi un truc qui a des concécence sur l'ortographe donc ses inposible pour moi de ne pas faire de faute | |
Komm Profil : Penguin Pro | OS: operating system: systeme d'exploitation en francais. voila l'adresse exacte pour le telecharger: http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006 il faut ensuite telecharger sur le bon mirroir, ceci dit sache que je ne pourrais pas te detailler exactement comment faire vu que je l'ai acheté en magasin.  | |
LuKenergy Profil : New Penguin | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Citation :
et k-net je suis désolé mais j'ai de problème de dislexi un truc qui a des concécence sur l'ortographe donc ses inposible pour moi de ne pas faire de faute
|
Tu peux peut-être écrire ton message dans un traitement de texte de type Open ou MS Office et cela te permettra de limiter la casse
Komm a écrit :
Personellement, je n'ai pas testé beaucoup de Linux, mais j'ai utilisé Mandriva (ex Mandrake) qui permet de garder windows
|
A ma connaissance, tous le peuvent. | |
tidine Profil : Top Penguin | LuKice, la dislexie a des conséquences sur l'orthographe, je suis d'accord, mais pas sur le fait d'écrire en abrégé ou sms  | |
Hiroshi Profil : Penguin | Regarde sur le wiki de ubuntu-fr.org le partitionement de disque dur, l'instalation de la distribution (ici Ubuntu) sont des etapes très bien expliquées. | |
Nath07 Profil : New Penguin | Je voudrais savoir à quoi sert exactement Linux. Si on a déjà acheté windows pourquoi télécharger Linux en même temps ? J'ai lu quelque part qu'il y avait un logiciel plus adapté pour les débutants mais il était payant, il y en a des gratuits ?  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Nath07 a écrit :
Je voudrais savoir à quoi sert exactement Linux. Si on a déjà acheté windows pourquoi télécharger Linux en même temps ? J'ai lu quelque part qu'il y avait un logiciel plus adapté pour les débutants mais il était payant, il y en a des gratuits ? 
|
Le logiciel plus adapté est Mandriva (qui est une distribution Linux) mais je te conseille Ubuntu qui est gratuit 10 bonnes raisons de passer à Linux : Marre de la domination Microsoft, des logiciels buggés et commercials
La découverte d'un autre système, où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice (Le logiciel libre)
Acquérir de l'expériences en utilisant Linux au quotidien
Si on passe à Linux, tout les logiciles essentiels seront gratuits (je ne dis pas libre, car j'utilise Opera dans Ubuntu )
Chaque logiciels MiCroSofT a son équivalent Linux, Office et OpenOffice, PowerDVD (lecture des DVD) et touts les logiciels vidéos Linux, Photoshop et TheGimp, Internet Explorer et FireFox, Itunes; Windows Media Player et AmaroK, Winamp et BeepMediaPlayer (Mon préféré est BMP, mais le plus connu est XMMS) et les logiciels Linux sont souvent moins buggés.
La discrétion des développeurs Linux et leur rapidité : Au contraire de Mirosoft qui crie haut et fort sur leur site : Attention : Failles de sécurité dans le module 1364, le patch arrivera dans 5 semaines, les développeurs ne révèlent pas les failles et dès qu'une faille est trouvée, dans les quelques jours qui suivent, un joli patch.
La communauté Linux est grande, on peut toujours leur faire confiance.
Encore plus multitaches, Linux peut supporter un nombre de logiciels inouï en même temps. Moi par exemple, bordélique que je suis, je me suis retrouvé avec 20 fenêtres ouvertes, sans le moindre ralentissement.
Linux bouge très rapidement. Une version d'Ubuntu tout les 6 mois, même chose pour Gnome, et beaucoup d'évolutions de logiciels.
Les innovations sont impressionnantes : Enlightement et XGL sont la preuve du savoir-faire Linux. XGL permet d'avoir un bureau en 3D avec des animations à en tuer Vista.
| |
Nath07 Profil : New Penguin | OK, merci ! Je sais que je suis...embétante (pour rester polie) mais tu pourais pas me dire le lien pour téléchargé Ubuntu. J'ai téléchargé The Gimp y'a pas lontemps et je m'y connait absolument rien, je voudrais m'essayer à inventer des Tuxs, si quelqu'un veut bien m'aider il est le bienvenu ! | |
Bjork Profil : Penguin | Citation :
j'aimerai savoir comment installé Linux tout en pouvent encore utiliser windows xp et où trouver linux pour l'installé (linux est nouveau pour moi) donc soyer gentil avec moi
|
Tu sais... Google est ton ami 
| |
lefreut Profil : Big Penguin | Nath07 a écrit :
OK, merci ! Je sais que je suis...embétante (pour rester polie) mais tu pourais pas me dire le lien pour téléchargé Ubuntu. J'ai téléchargé The Gimp y'a pas lontemps et je m'y connait absolument rien, je voudrais m'essayer à inventer des Tuxs, si quelqu'un veut bien m'aider il est le bienvenu !
|
Plus d'info sur Ubuntu ici Le CD de la dernière version fait LiveCD ce qui te permet de tester sans avoir à installer  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tu sais... Tu es pas obligé de l'agresser  Nath07 a écrit :
OK, merci ! Je sais que je suis...embétante (pour rester polie) mais tu pourais pas me dire le lien pour téléchargé Ubuntu. J'ai téléchargé The Gimp y'a pas lontemps et je m'y connait absolument rien, je voudrais m'essayer à inventer des Tuxs, si quelqu'un veut bien m'aider il est le bienvenu !
|
2 secondes : Avant de te lancer, tu dois nous dire si tu gardes Windows, si tu sais ce que c'est une partition pour qu'on puisse t'aider. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ils doivent tous installer Grub, en effet. Il a pas tort... Je peux mal concevoir qu'on puisse passer à Linux sans un minimum d'autonomie en matière de recherche d'informations (ne serait-ce que sur le site officiel), en l'occurence, il aurait googlé Ubuntu il aurait eu la page de la communauté française de la distri en première page des recherches. D'ailleurs, au passage, sur le forum lui-même on trouve des topics intéressants pour qui sait fouiller un peu, topics qui, ô bonheur, s'adressent justement aux personnes désireuses de tenter l'aventure. | |
Nath07 Profil : New Penguin | Dvorak66 a écrit :
Tu sais... Tu es pas obligé de l'agresser  2 secondes : Avant de te lancer, tu dois nous dire si tu gardes Windows, si tu sais ce que c'est une partition pour qu'on puisse t'aider.
|
Oui je garde Windows, et je sais ce qu'est une partition, une partie de ton disque dur que tu isoles pour installer linux mais je suis pas sure. J'ai lu un topic qui expliqué un peu tout ça.
| |
bugz.ju Profil : Penguin | moa18e a écrit :
Il a pas tort... Je peux mal concevoir qu'on puisse passer à Linux sans un minimum d'autonomie en matière de recherche d'informations (ne serait-ce que sur le site officiel), en l'occurence, il aurait googlé Ubuntu il aurait eu la page de la communauté française de la distri en première page des recherches.
|
Je suis tout a fait d'accord avec ca...j'ai lu ce post ainsi que toutes les réponses, je ne veux pas etre mechant, mais je ne sais pas si tu es prete a passer sous linux... Meme si tu installes Ubuntu par exemple qui est surement la distribution la plus simple (enfin une des plus simples en tout cas), pour installer des drivers, des nouveaux programmes, ou rien que des codecs pour lire tes mp3 il faut souvent chercher un peu, fouiller dans les forums...etc etc Un systeme Linux n'est pas si simple a apprivoiser qu'un Windows XP (meme si on peux saluer les developpeurs qui les rendent de plus en plus accessibles)... Donc pour l'instant, je ne fais pas de jugement je ne sais pas si tu as de fortes connaissances en informatique etc...mais je te deconseillerais de passer a linux...tu devrais attendre un peu... Maintenant si tu l'installes quand meme, je pense que au moment du dual boot, apres quelques jours, tu ne choisiras plus que Windaube.... tchuss | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
Meme si tu installes Ubuntu par exemple qui est surement la distribution la plus simple (enfin une des plus simples en tout cas)
|
Je ne pense pas, il exist des distributions bien plus accessibles, n'oublions pas que pour les opérations d'administration la console est encore presque inévitable... Ubuntu demande de la persévérence je trouve, le terminal ne me faisait pas peur, ce qui ne m'a pas empêché de sérieusement galérer les premiers jours (aaah, l'installation du driver nVidia par l'installateur invivable du site officiel, avant de connaître le système des paquets... ). | |
Galileoo Profil : New Penguin | | |
| |