bon bein merci.....si c'est si simple, alors soit je devrais reconnecter mon cerveau (pourtant j'pensais qu'il l'était), soit c'est vraiment trop simple et j'vois pas....en tous cas, j'suis mal barré alors
Le plus terrible c'est que je pensais comprendre mais bon toujours est il que mon écran télé reste désespérement noir..Dans le détail avec l'exemple donné sur leur forum :
Citation :
Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x]" Driver "nvidia" BusID "PCI:1:0:0" Option "NoLogo"
|
oki ca je comprends, j'entre les parametres correspondant a ma carte.Donc pour moi
Identifier "NVIDIA Corporation NV36 [GeForce FX 5700 LE]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Citation :
# double écran Option "TwinView"
|
ca, ca va 
Citation :
Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50" Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"
|
j'imagine que ca ne se met pas au hasard...alors comment on accede aux "bonnes" valeurs ?
Citation :
Option "MetaModes" "1280x960, 800x600@1280x960; 1024x768, 1024x768; 800x600, 800x600; 640x480, 640x480;"
|
bon ca, ok j'pense avoir compris a quoi cela servait. Je le laisse tel quel
Citation :
Option "TVStandard" "NTSC-M"
|
ca j'dois remplacer par PAL-N parce que je suis en france
Citation :
Option "TwinViewOrientation" "CLONE"
|
ca, je pense que ca va aussi, je le laisse tel quel aussi
Citation :
Option "ConnectedMonitor" "CRT, TV"
|
Autre soucis...chez nvidia ils disent : "this option overrides what display devices are detected by the NVIDIA kernel module, and is very seldom needed. You really only need this if a display device is not detected, either because it does not provide DDC information, or because it is on the other side of a KVM (Keyboard-Video-Mouse) switch. In most other cases, it is best not to specify this option"
Donc si je comprends bien, en gros pas besoin de spécifier si jamais le Nvidia kernel module détecte ma télé...or, comment je sais si ma télé a été détectée ? Maintenant si je comprends bien l'appendice H chez Nvidia, je peux spécifier directement TV
Citation :
Option "TVOutFormat" "S-VIDEO" EndSection
|
Ca , ca va aussi...
Voila, si quelqu'un peut me préciser ce que je ne comprends pas, sinon, bein j'regarderais mes vidéos avec windows