Exposition Graphique : djresal, 1 utilisateur anonyme et 69 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

graver linux en cd bootable

n°142
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 17:12:16  

et oui c'est encore moi :ouch:
donc j'ai telecharger une version de linux ubuntu comme on me l'a coseiller je l'est decompresser et maintenant je ne sais plus du tous comment l'a graver en cd bootable sous nero quelqu'un aurais un tutorial qui explique cela ou pourrais directement m'expliquer svp ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-12-2005 à 17:12:16  

answer
n°143
lefreut
Profil : Big Penguin
Posté le 30-12-2005 à 17:17:01  

Pas besoin de décompresser le fichier. Tu as obtenu un fichier iso d'Ubuntu, tu le grave directement avec nero par exemple. Tu as une option pour graver une image cd (le fichier iso).

Perso, je passe par Nero Express, l'option la plus en bas (Disc Image or Saved Project en anglais). Tu clique dessus puis tu choisis ton fichier iso. Et c'est bon, il reste plus qu'à graver  :smile:

answer
n°145
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 17:24:01  

le fichier que j'ai telecharger était un fichier .rar donc j'ai pas trop le choix mdr !

answer
n°146
Hiroshi
Profil : Penguin
Posté le 30-12-2005 à 17:32:00  

Dans ce cas, evidement tu decompresses le .rar.  :cool:
Puis normalement à l'interieur c'est un fichier .iso.
Alors tu suis les si justes instructions de Lefreut  :jap:

Sinon tu peux commander gratuitement (pas de frais de port) les cd (5 minimum) sur shipit. Le delais est de 4/6 semaines.
Bienvenue sur Ubuntu :oui:

answer
n°147
lefreut
Posté le 30-12-2005 à 17:37:27  

Tu es sur car sur le site d'Ubuntu, les fichiers a téléchargé sont des fichiers iso. D'ailleurs, quand on télécharge une version de Linux, en général c'est une image iso. Et c'est beaucoup plus simple à graver.

Sinon, je sais pas comment faire un cd bootable  :ouch:

answer
n°148
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 17:38:06  

ah oui c'est bon
vu que j'avais pas un logiciel pour les .iso
il a mis winrar a la place mdr
donc c'est gravage en cour :wink:

answer
n°149
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 18:17:52  

huuuuuu
je lance ubuntu en redemarant le pc il me lance l'instal é au bout e 5 min il me dit starting deamon quelque chose comme sa
qu'est ce que je dois faire ?

answer
n°150
lefreut
Posté le 30-12-2005 à 18:29:56  

La procédure d'installation est décrite -> ici :smile:

A priori, tu dois être sur l'écran de démarrage. Appui sur Entrée pour commencer l'install :smile:

answer
n°151
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 18:54:23  

c'est ce que je fais mais il test se que j'ai dans le pc et a un moment il me dit starting .... deamon : syslogd, qqe chose d'autre mais je n'arrive pas a le passer :ouch:

answer
n°152
lefreut
Posté le 30-12-2005 à 19:04:14  

Tu n'arrive même pas à l'écran de sélection de la langue?

Citation :

Appuyez sur Entrée afin de démarrer ou utilisez les touches de fonction (fkeys) de F1 à F10, afin de lire les instructions pour tout autre type de démarrage ou de paramétrage. Si vous rencontrez des problèmes lors du démarrage de l’installateur, ces instructions vous documenteront sur un certain nombre de méthodes utiles (dépendantes de votre matériel) qui vous permettront de contourner le problème.

Essai les touches F1/F10 pour avoir les autres types de démarrage.

Mais je sais pas trop d'où peut venir le problème  :ouch:  Tu as attendu longtemps pour voir s'il continuait pas au bout d'un moment. Ou alors appui sur Echap pour essayer de stopper la détection qui buggue.

answer
n°153
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 19:06:22  

non j'arrive meme pas a la selection de la langue en plus le probleme c'est que je m'y connais vraiment pas pour savoir dou vient le probleme
et oui j'ai assez attendu mais sa change rien puisque quand il maffiche se message je doi taper quelque chose mais quoi ?

answer
n°154
lefreut
Posté le 30-12-2005 à 19:27:36  

C'est quoi le pc sur lequel tu essai d'installer Ubuntu? C'est un portable ou un pc avec du matériel ancien/exotique?

Regarde dans ce forum -> ubuntu, il y a peut être une solution  :smile:

answer
n°155
Lil'ZeX
Posté le 30-12-2005 à 19:52:42  

ba sur un pc de salon avec une config satisfesante !
nan peche que j'ai reussi a arriver au choix de la langue mais quand je choisit la regiont il me leC lecran bleu avec rien qui saffiche mdr jsui modi j'en est mar la

answer
n°214
Korben Dallas
Posté le 10-01-2006 à 21:00:20  

Citation :

huuuuuu
je lance ubuntu en redemarant le pc il me lance l'instal é au bout e 5 min il me dit starting deamon quelque chose comme sa
qu'est ce que je dois faire ?

As-tu vérifié ton image ISO avec un utilitaire md5 avant de graver ? Sinon, comment peux-tu être sûr que ton téléchargement était complet ?

answer
n°235
Lil'ZeX
Posté le 16-01-2006 à 13:39:31  

Korben Dallas a écrit :

As-tu vérifié ton image ISO avec un utilitaire md5 avant de graver ? Sinon, comment peux-tu être sûr que ton téléchargement était complet ?

ba deja j'ai essayer de faore md5 sa na jamais marcher :ouch:
ensuite il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi et il avais le meme pc mais pas les memes configs :ouch:

answer
n°238
Korben Dallas
Posté le 16-01-2006 à 20:28:28  

Citation :

ba deja j'ai essayer de faore md5 sa na jamais marcher :ouch:
ensuite il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi et il avais le meme pc mais pas les memes configs :ouch:

Je vais être un peu dur, mais si tu ne peux pas surmonter ce petit échec avec le md5, oublie GNU/Linux  :ouch:
Cet OS nécessite patience, et pugnacité, même avec les dernières distrbutions "simples à installer".

Ensuite, si ton CD est mauvais, ça me semble normal que tu aies eu les mêmes soucis sur une autre machine, même avec une autre configuration de la machine  :jap:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse