bonjour a tous, bon il y a de sa quelque temps j'ai voulus installer linux mandrake special edition ( elle tien sur 1 dvd ) . alors je boot avec le cd pour l'instant tous se passe bien le cd boot, me demande de taper tant pour lancer l'installation ce que je fais , mais lorsque je choisi la langue d'installation c'est a dire eu debut, linux me dit installation du disque dur externe storage usb et voila le systeme tourne mais ne passe pas cette installation qui pour moi plante donc j'en vient a ma question pourquoi le systeme plante a se niveau et comment faire pour y venir a bout ?
PS: je n'est ni disque dur externe usb ni quoi que se soit qui pourrait gener le systeme merci pour vos reponses
GoogleAds
Posté le 29-12-2005 à 20:23:31
Valdrin
Profil : Big Penguin
Posté le 29-12-2005 à 20:28:19
Mandrake mais c'est vieux sa, télécharge plutôt la Mandriva 2006 les iso et tu les graves ! et essai de l'installer mais t'est sur ta pas de Disque dur externe ou clé USB ??? ou autre chose comme sa ?
Mandrake mais c'est vieux sa, télécharge plutôt la Mandriva 2006 les iso et tu les graves ! et essai de l'installer mais t'est sur ta pas de Disque dur externe ou clé USB ??? ou autre chose comme sa ?
ah bon c'est vieux ? mdr ok ok ba quel version la + simple d'utilisation puis-je prendre car j'avais installer la red hat et impossible d'installer quoi que se soit et oui oui je suis sur il n'y avait rien d'usb de connecter pendant l'installation merci de ta reponse
Valdrin
Posté le 29-12-2005 à 20:46:37
Il y a pleins de distribution bien comme :
Ubuntu = 1 CD Suse Linux = 5 CDs Mandriva 2006 = 3 CDs Red HAT 9 = 3 CDs
etc ... etc ...
Moi je te conseille Ubuntu 5.10 car il est léger et très bien fais ! et il tien sur un seul CD
Lil'ZeX
Posté le 29-12-2005 à 22:07:16
euuuhhhh que choisir moi personellement le nombre de cd de ne derange pas (vive les dvds) ! donc moi c'est simple je veux une version de linux la plus simple possible mdr meme si je suis conscient que sa reste linux mdr alors quoi choisir ?
lefreut
Posté le 29-12-2005 à 22:09:12
Ubuntu est vraiment simple d'utilisation Je te le conseille
Si tu démarre je te conseil Knoppix Sinon si tu es bon pars sur une Mandriva, Ubuntu ou Red Hat (v5 pour bientôt ) ce sont les plus simples Après pars sur une Debian quand tu sera vraiment imprénié c la meilleur
PS : Mandrake c'est de la merde Mandriva c'est umpeu (plus) ameilioré
Si tu démarre je te conseil Knoppix Sinon si tu es bon pars sur une Mandriva, Ubuntu ou Red Hat (v5 pour bientôt ) ce sont les plus simples Après pars sur une Debian quand tu sera vraiment imprénié c la meilleur PS : Mandrake c'est de la merde Mandriva c'est umpeu (plus) ameilioré a++
je viens de remarquer la grosse boulette que j'ai dit ... c'etait bien la version mandriva que je voulais installer mais en vaint merci de ta reponse