| Fujiwara95 Profil : New Penguin | Bonjour  Bon alors déjà je tiens à m'excuser si jamais la question à été maintes fois posées, mais la c'est vraiment le déséspoir  Donc je suis un nouvel utilisateur de Linux Mandriva 2008, KDE 3.5.7 (je crois que j'ai dit l'essentiel la non?) Je souhaite installer ceci: http://www.kde-look.org/content/show.php/C...l?content=13969 Alors comment faire, s'il vous plait, étape par étape, car en tant que néophyte complet, le seul truc que j'arrive à faire, c'est de ne pas reussir  Donc, j'ai déjà essayer de faire ce qui est dit: les commandes commandes ./configure et les install mais je n'arrive pas à entrer correctement les install (cela me met not found, ou un truc du genre). J'ai également essayer les thème dans le centre de config KDE, pas trouvé. Bref, I need you my brothers! Et merci pour toute l'aide que vous m'apporterez  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je ne sais plus trop comment on installe ça... Sinon, pour ce qui est des ./configure, etc... il te faut décompresser l'archive du thème dans un dossier, tu te rend avec la console dans ce fameux dossier ou se trouvent tous les fichiers du thème (F4 dans konqueror pour aller plus vite ), puis tu tape CODE./configure su make make install exit Vérifit entre chaques étapes que tu n'ai pas d'érreures d'affichées (à la fin, avec le nombre devant..) Sinon, il est possible de placer les fichiers du thème dans les bons dossier, mais il faut être en root et je ne connais pas les dossiers par coeur. Ensuite ils seront visible dans les thèmes de KDE. Si c'est pour l'effet de transparence, rend toi dans la configuration des fenêtres, tu peux modifier le style des boutons, le style général, la couleur des bordures, et là ou tu peux changer la couleur des bordures, dans les propriétés avancées, on peut activer la transparance et modifier le degré de transparence. (accéllération graphique matérielle recommandée) Pour les fonds transparents, là il faut définir la transparence pour chaque application ! | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Ah les themes de KDE ne peuvent pas se mettre dans le dossier personnel ? Sinon, petite précision, car il semblerait que tu n'aies pas encore les bases, pour te rendre dans un dossier dans la console, il faut utiliser cd. Par exemple, si tu veux aller dans /home/user/dossier, tu dois taper cd /home/user/dossier. | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Tu es sûr que crystal n'est pas installé par défaut dans mandriva ? Si non, je te conseille la méthode simple, à savoir celle des dépots : Étant donné que je viens de voir sur Kde look que crystal était dans les dépots de mandriva, je te conseille de faire ceci : CODEsudo urpmi kwin-style-crystal Qui devrait normalement t'installer crystal.  Si tu as d'autres questions pour personnaliser KDE, n'hésite pas !  Wizzer oui et non, si tu veux tout est séparé, et crystal est un "engine" qui est accessible à tout les utilisateurs, pour le reste tu peux passer par kcontrol sans besoin d'être root.  | |
Fujiwara95 Profil : New Penguin | Citation :
[maury@localhost crystal-1.0.6]$ sudo urpmi kwin-style-crystal maury is not in the sudoers file. This incident will be reported. [maury@localhost crystal-1.0.6]$
|
J'ai cela qui s'affiche... 
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | C'est pas grave ça t'inquiète pas, je connais pas mandriva alors j'ai donné la commande qui me paraissait logique, sauf que ça n'a pas l'air de marcher comme ça sur mandriva. En fait là il te dit que tu n'es pas dans le groupe "super-utilisateur", donc, tu ne peux pas installer de logiciel de cette façon. J'ai cherché un peu sur une doc mandriva et apparemment ils préconisent l'interface graphique, alors essaie ceci : 1 - Direction le CCM! (Centre de Contrôle de Mandriva) 2 - Cliquez sur Gérer les logiciels 3 - Dans la zone de recherche, tapez le nom du programme que vous souhaitez installer. Donc ici kwin-style-crystal 4 - Cochez la case face au nom du programme à installer. Le système vous demande alors votre permission pour installer les dépendances. Acceptez-les. 5 - Une fois que vous avez sélectionné tous les paquetages que vous désirez, cliquez sur Appliquer pour lancer le téléchargement et l'installation des paquetages. 7 - Une fois l'installation terminée, fermez le CCM et rendez-vous sur votre menu Mandriva pour lancer l'application. Et tiens nous au courant.  | |
Fujiwara95 Profil : New Penguin | oui alors, justement, j'ai déjà tenté cette solution, malheureusement, le logiciel kwin-style-crystal n'apparait pas dans mon interface de gestion... Il n'est apparement pas référencé dans la base de donnée, je ne peux donc pas l'installer de cette manière  J'ai tenté une alternative: je suis aller dans le repertoire ou est situé mon dossier de skin. J'ai ouvert la console et me suis mis en mode super admin (commande su). La console est alors configuré en root et j'ai entrée ton code. Voila la totalité des commandes executés pour que tu puisse voir le truc  Citation :
[maury@localhost crystal-1.0.6]$ su Mot de passe : [root@localhost crystal-1.0.6]# sudo urpmi kwin-style-crystal Pas de paquetage nommé kwin-style-crystal [root@localhost crystal-1.0.6]#
|
Voila si cela peut te renseigner...  Edit: En utilisant la méthode: ./configure j'obtient un erreur concernant mon QT telle que:
Citation :
checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.3 and < 4.0) (headers and libraries) not found. Please check your installation!
|
Que faire pour regler mon QT?
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Bon on a l'air de galérer un peu mais on va y arriver  Déjà, par l'interface graphique tu n'as aucun paquet qui apparaît quand tu tapes juste "kwin" ou "crystal" ? (normalement si, après il faut trouver celui qui te convient ) Sinon, pour tes lib qt, essaye d'installer libqt3 et libqt3-devel, si ça ne marche pas, essaye avec libqt3-headers et libqt3. 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Si je ne me trompe pas, kwin, et une interface modifiant le menu déroulant et le transformant en menu démarrer de windows... Puis je plussoi, sur Ubuntu, Crystal est par défaut, donc sur unr Mandriva récente il devrait y être. Pour ton problème actuel Fuji95, tu as un soucis de dépendance avec QT. Il ne le trouve pas. Il te faut donc installer les librairies QT, ainsi que le code source nécéssaire certainement à la compilation. C'est toujours ça ou j'avais du mal sous Mandriva... Je trouvais ça trop usine à gaz cette histoire de rpmi Vas voir sur le site easyurmpi et trouve voir les librairies QT ! | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Kwin est le gestionnaire de fenêtres, au même titre que metacity, enlightment, fluxbox, ou autres ^^ | |
Fujiwara95 Profil : New Penguin | Ubuntu qui ne fonctionnait pas au départ sur mon semble bien vouloir se lancer après regravage du cd... Me conseillez vous de changer? Il parait que Ubuntu est plus simple que Mandriva  Sinon je vais essayer ce que vous me proposez et je vous tiens au jus  Edit: Bon, maintenant j'ai ça x) Citation :
checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix!
|
Donc, je doit trouver, si j'ai bien compris, un KDE header? (que bien sur je ne trouve pas la comme ça x) Me faudrait un nom précis) | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Maintenant installe libqt3-headers, logiquement ça devrait résoudre ton problème  | |
Fujiwara95 Profil : New Penguin | On ne me le propose pas dans le gestionnaire... Je crois que je vais mettre Ubuntu qui à l'air beaucoup plus simple d'utilisation ^_^ Edit: sinon comment installer un executable en .bin? J'aimerai avoir le programme Tuxguitar pour lire les fichiers GuitarPro et l'install est en .bin... | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Et en passant par la ligne de commande ? Pour ton bin, assure toi déjà qu'il soit exécutable (clic droit, propriété, et quelquepart tu coches est exécutable), ensuite tu ouvres un terminal dans le dossier ou il se trouve (f4 avec konqueror), et tu tapes sh le nom de ton fichier.bin Normalement ça devrait marcher.:smile: | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | mtman6 a écrit :
Wizzer oui et non, si tu veux tout est séparé, et crystal est un "engine" qui est accessible à tout les utilisateurs, pour le reste tu peux passer par kcontrol sans besoin d'être root. 
|
Ah d'accord, je pensais que c'était un thème. mtman6 a écrit :
Et en passant par la ligne de commande ? Pour ton bin, assure toi déjà qu'il soit exécutable (clic droit, propriété, et quelquepart tu coches est exécutable), ensuite tu ouvres un terminal dans le dossier ou il se trouve (f4 avec konqueror), et tu tapes sh le nom de ton fichier.bin Normalement ça devrait marcher.:smile:
|
Puisqu'il faut passer par la console, autant rendre le fichier executable par la console histoire de gagner du temps sudo chmod +x le nom de ton fichier.bin ou su root chmod +x le nom de ton fichier.bin Sinon Fuji95, j'ai vu qu'après avoir entré su puis le mot de passe, tu as encore tapé sudo, qui est inutile puisque dans ce cas, tu as déjà les droits super-utilisateur  | |
Joachim Profil : Big Penguin | En fait sous Mandriva, pour passer en Super Utilisateur, il suffit de rentrer la commande CODEsu ou bien CODEsu root alors que sous Ubuntu, c'est CODEsudo su et enfin, on as une console en mode super utilisateur jusqu'à se fermeture. Ensuite, pour le .bin, je ne crois pas que ce soit sh qu'il faut utiliser. C'est pour les script ça il me semble... Je serais plutôt partant pour un CODEdpkg -i tuxguitar.bin | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Petite précision de ce que dit Joachim sur su : su permet de s'authentifier dans la console comme un autre utilisateur. Ainsi, pour utiliser la console en tant que user, on tape su user. (su sans rien = su root.) Mais sous Ubuntu, le compte root est désactivé, su root et su ne fonctionneront pas (sauf si on active le compte root). En effet, on utilise sudo pour obtenir des droits super-utilisateur de manière ponctuelle, et sudo su pour les obtenir jusqu'à la fermeture de la console. Mais si su seul ne fonctionne pas, il fonctionne quand meme pour les autres utilisateurs, donc su user fonctionnera. Et dpkg, c'est pour les paquets .deb non ? | |
Fujiwara95 Profil : New Penguin | Merci pour les précisions  Pour en revenir à mon thème, je suis maintenant en présence de cette erreur:
Citation :
checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix!
|
Et la, j'avoue que je sèche... Edit: probleme réglé mais nouvelle erreur dans le make...
Citation :
[maury@localhost crystal-1.0.6]$ make make all-recursive make[1]: entrant dans le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6 » Making all in pics make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/pics » make[2]: Rien à faire pour « all ». make[2]: quittant le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/pics » Making all in client make[2]: entrant dans le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client » Making all in config make[3]: entrant dans le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client/config » make[3]: Rien à faire pour « all ». make[3]: quittant le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client/config » make[3]: entrant dans le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client » if /bin/sh ../libtool --silent --mode=compile --tag=CXX g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I/usr/lib/qt3//include -I. -I/usr/include/kwin -DQT_THREAD_SUPPORT -D_REENTRANT -Wno-long-long -Wundef -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -O2 -Wformat-security -Wmissing-format-attribute -Wno-non-virtual-dtor -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -DQT_PLUGIN -MT crystalclient.lo -MD -MP -MF ".deps/crystalclient.Tpo" \ -c -o crystalclient.lo `test -f 'crystalclient.cc' || echo './'`crystalclient.cc; \ then mv -f ".deps/crystalclient.Tpo" ".deps/crystalclient.Plo"; \ else rm -f ".deps/crystalclient.Tpo"; exit 1; \ fi Dans le fichier inclus à partir de crystalclient.cc:38: crystalclient.h:31:25: erreur: kdecoration.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type crystalclient.h:32:32: erreur: kdecorationfactory.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type crystalclient.cc:136:5: attention : « KDE_IS_VERSION » n'est pas défini crystalclient.cc:136:19: erreur: opérateur binaire manquant avant l'élément lexical « ( » crystalclient.cc:1153:5: attention : « KDE_IS_VERSION » n'est pas défini crystalclient.cc:1153:19: erreur: opérateur binaire manquant avant l'élément lexical « ( » crystalclient.cc:1164:5: attention : « KDE_IS_VERSION » n'est pas défini crystalclient.cc:1164:19: erreur: opérateur binaire manquant avant l'élément lexical « ( » In file included from crystalclient.cc:38: crystalclient.h:102: erreur: expected class-name before ‘{’ token crystalclient.h:106: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘KDecoration’ with no type crystalclient.h:106: erreur: ‘KDecoration’ declared as a ‘virtual’ field crystalclient.h:106: erreur: expected ‘;’ before ‘*’ token crystalclient.h:108: erreur: ‘Ability’ has not been declared crystalclient.h:146: erreur: expected class-name before ‘{’ token crystalclient.h:149: erreur: expected ` ' before ‘*’ token crystalclient.h:164: erreur: ‘Position’ does not name a type crystalclient.cc:54: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘*’ token crystalclient.cc: In member function ‘virtual void CCrystalTooltip::maybeTip(const QPoint& )’: crystalclient.cc:73: erreur: ‘class CrystalClient’ has no member named ‘caption’ crystalclient.cc: At global scope: crystalclient.cc:107: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘*’ token crystalclient.cc:132: erreur: ‘bool CrystalFactory::supports’ is not a static member of ‘class CrystalFactory’ crystalclient.cc:132: erreur: ‘Ability’ was not declared in this scope crystalclient.cc:133: erreur: expected ‘,’ or ‘;’ before ‘{’ token In file included from crystalclient.cc:1581: /usr/lib/qt3//include/qptrlist.h: In member function ‘void QPtrList<type>: eleteItem(void*) [with type = KConfigBackEnd]’: crystalclient.moc:135: instantiated from here /usr/lib/qt3//include/qptrlist.h:150: note: ni le destructeur ni l'opérateur « delete » spécifique à la classe ne sera appellé, même s'ils sont déclarés lorsque la classe est définie make[3]: *** [crystalclient.lo] Erreur 1 make[3]: quittant le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client » make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6/client » make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/maury/13969-crystal-1.0.6/crystal-1.0.6 » make: *** [all] Erreur 2
|
Edit 2: That's allright, tout fonctionne now, merci beaucoup pour votre aide  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Content de savoir que ça a marché.  | |
| |