| imacos Profil : Top Penguin | Ou je pourait trouver linux sous ma OS X 10.3.9 sur un imac G5 ancien. merci de metre un lien pour le telecharger.  | |
Gulivert Profil : New Penguin | Salut, Question bizarment formulée, tu veux Linux sous ton OSx ou installer Linux sur ta bécanne ? Car OSX est équipé de X11, et oui, qui te permet de faire tourner des appli Linux sous ton OSX. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon pour installer un Linux sur ton ordi, tu n'as qu'a télécharger une ISO d'une des nombreuses distributions Linux faisant des ISO pour ton architecture de processseur, ou alors te tourner vers VMware ou machine virtuel dans le genre.. | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | un peu comme Gulivert... j'ai un peu de mal à saisir ce que tu recherches vraiment... mais voici toujours un lien de téléchargement de Fedora (UNE des distributions de Linux...) http://fedora.redhat.com/download/ | |
imacos Profil : Top Penguin | enfait j'ai un disk dur externe ou je voudrait instaler linux mais il faut que je puisse le trouver qui marche sur un G5. | |
Gulivert Profil : New Penguin | Ok, pour la gentoo y a quelque chose ici http://dev.gentoo.org/~tgall/ Pour ubuntu a voir c'est instalable en faisant au boot live-powerpc64 A taper avant le chargement du noyau | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ces distribs arrivent à booter depuis un disque branché en USB? il est déjà chargé? (noob sous Linux INside ) | |
Nikolas Profil : New Penguin | imacos a écrit :
enfait j'ai un disk dur externe ou je voudrait instaler linux mais il faut que je puisse le trouver qui marche sur un G5.
|
Sauf si je me trompe il est impossible d'installer un système d'exploitation sur un disque dur externe, non? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | imacos a écrit :
enfait j'ai un disk dur externe ou je voudrait instaler linux mais il faut que je puisse le trouver qui marche sur un G5.
|
Peux-tu STP préciser ton but ? Si c'est pour découvrir GNU/Linux, je te conseille de tester une distribution de type Live-Cd qui ne nécessite aucune installation : tu mets le CD dans le lecteur et tu démarres ton Mac. Rien n'est installé, mais tu disposeras d'une distribution complète. Si c'est vraiment pour installer GNU/Linux sur ta machine, pourquoi ne pas le faire sur ton disque dur principal en double boot ? Sinon, il est possible d'installer GNU/Linux sur un disque dur amovible, mais ce n'est pas de la tarte... | |
Ob1 Profil : New Penguin | Moi je te conseille d'aller sur IKARIOS qui te vende des versions aux alentour de 6 a 8 euro et tu est sur qu' elles soient parfaite. | |
PiJmo Profil : Top Penguin | | |
Komm Profil : Penguin Pro | Il faut que tu prenne la version PPC, dans le pages de téléchargement des distrib. Quant à l'installer sur un disque externe, il faut juste le séléctionner à l'installation et que ton mac puisse démarrer dessus  | |
| |