| Rouge et noir Profil : Penguin | Ayant des problèmes avec windows et ne pouvant qu'utiliser Ubuntu, je cherche à pouvoir formater Windows à partir d'Ubuntu. Existe-il un moyen de le faire ? | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Euh c'est à dire ? Tu veux réinstaller Windows ? Il suffit de passer par le CD d'installation de Windows pour celà, normalement. Si tu veux formater la partition, c'est possible, via gparted avec les droits superutilisateur bien sûr. Le programme est disponible sur le Live CD, mais en ce qui concerne une distribution sur le disque dur, il faut l'installer : sudo apt-get install gparted puis pour le lancer avec les droits superutilisateur : gksudo gparted  PS : Je ne suis pas sûr que tu puisse créer une partition en ntfs depuis gparted (bien que la lecture et l'écriture sur du ntfs soit activée par défaut depuis Gutsy Gibbon...) | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | La solution de Wizzer n'est viable que si tes deux partitions (ubuntu & windows) se trouvent chacune sur un DD diffèrent, si ils se trouvent sur le même DD, je te conseille d'utiliser Gparted via un LiveCD (comme celui d'ubuntu, par exemple). PS : idem que Wizzer.  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Voici ce que j'obtiens en lançant le cd d'installation fourni par Asus :
 Je peux au pire formater mes 2 partitions de windows en fat32 avant de les remettre manuellement en ntfs ? Comment graver une iso sur ubuntu ? J'avais fait des partitions. Je peux supprimer mes partitions ntfs depuis Ubuntu sans live cd sans dommage ? | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Bizarre ton truc, tu l'as leur "Recovery Pure OS" ou est-ce que ça veut dire qu'il te demande d'avoir un système pur avant de faire une réinstallation ? (ça servirait à quoi de faire une réinstallation ? ) Oui tu peux les formater en Fat32 puis les formater en Ntfs lors de l'installation de Windows. Mais j'ai bien l'impression que ton CD ne te proposera pas énormément d'options, et va te faire une remise à l'état d'usine de ton PC (donc adieu les partitions et tout ça...), ça m'est déjà arrivé... En ce qui concerne la gravure d'iso je passe par brasero, qui est maintenant inclus dans les dépots officiels.  Bien que Mtman déconseille d'utiliser gparted depuis une install sur disque dur, je l'ai déjà fait (:he et j'ai pas eu trop de problèmes, je pense que Mtman le déconseille au cas-où tu pourrais toucher aux partitions de Ubuntu... N'oublies pas de faire des sauvegardes de tes données avant de manipuler tes partitions, on sait jamais... Edit : euh brasero est inclus par défaut depuis chais-pas-quand en fait... | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Voici le cd que j'ai : http img363.imageshack.us/img363/8087/dscn2194xq3.jpg J'ai déjà sauvegardé les données qui m'intéressaient. En fait j'ai raté mon formatage initial, et j'obtiens "NTLDR" en voulant lancer Windows. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir garder mes partitions C et D. Possible, et dans le cas contraire je pourrais les remettre facilement ? EDIT : l'image déformait la page, j'ai enlevé un "/" dans l'adresse. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Ah, toi ils te l'ont fourni, acer m'a fait graver le dvd au premier démarrage... enfin bref. Ton NTLDR correspond-t-il à ceci ? Si oui, tu pourrais sans doute essayer l'une des solutions proposées... En ce qui concerne tes partitions, tu cherches simplement à obtenir la même organisation ? Il me semble que le gestionnaire de disque fourni par Windows XP n'est pas capable de partitionner un disque dur contenant des données sans entraîner la perte de celles-ci. Donc pour cela, tu pourras passer par gparted et redimensionner la taille de ta partition Windows, puis créer une partition en fat32. Tu pourras ensuite la passer en ntfs depuis Windows si tu en époruves la nécessité.  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Je n'obtiens plus maintenant NTLDR mais Starting up ... This is not a bootable disk. Please insert a bootable floppy and press any key to try again.. J'ai formater mes 2 partitions, mais il y a toujours un peu d'espace d'utilisé après, je ne sais pour quoi. Cela a entraîné ce nouveau message. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Et avec ton CD d'installation, tu ne peux pas faire une réinstallation ? Cela écrasera sans doute tout, y compris tes partitions Ubuntu si elles se trouvent sur le même disque dur... Sinon, tu t'en fiches et tu passes complètement à Linux, on est plusieurs sur ce forum à être entièrement linuxiens, et on s'en porte pas plus mal 
| |
Rouge et noir Profil : Penguin | Mon problème est réglé. Je préfère garder Windows (Linux çay trop compliqué pour moi).  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Aaaah mais euh c'est juste la faute-à-pas-de-chance roh faut pas laisser tomber comme ça ...  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Si je me souviens bien, Mut198 voulait installer Ubuntu sur une clé usb. Cela pourrait me tenter, mais on n'a pas eu de nouvelle du résultat.  | |
| |