| Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : En effet, il est possible d'installer Ubuntu sur une clé USB, je m'y suis déjà intéressé plusieurs fois, mais je ne me suis jamais penché dessus sérieusement, par manque de temps, ou de motivation... Il y a par exemple le site Pen Drive Linux qui explique comment faire, mais si tu y vas, c'est pas la peine de regarder la version française, c'est une traduction automatique qui est assez incompréhensible...Malheuresement la démarche de Pen Drive Linux nécessite de déjà utiliser Linux (une version Live CD suffirait peut-être ?) mais il me semble avoir déja vu par le passé des méthodes se passant sous Windows... Après, je ne connais pas non plus le comportement de cette installation, si la distribution est chargée à chaque fois dans la mémoire de l'ordinateur (comme un Live CD) ou si la distribution se comporte comme une installation sur HDD. Mais dans les deux cas, tu peux y sauvegarder tes données... Bien sûr, avant de te lancer dans d'éventuelles recherches ou de mettre la main à la pâte, vérifies que ton bios peut démarrer sur l'USB, ce serait chiant de se rendre compte qu'on peut pas démarrer sa clé après s'être arraché tous les cheveux pendant 3 heures...  | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Merci pour ces précieuses informations J'ai pas vérifié mais il me semble que mon BIOS peut démarrer sur USB (puisqu'il peut démarrer sur disque dur externe). J'espère trouver un moyen d'installer Ubuntu sur une clé USB comme pour une installation sur HDD. Y a pas moyen de démarrer simplement l'installation et de sélectionner "USB" Ce serait vraiment pratique ça Je vais continuer mes recherches... | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Le système n'est-il pas un peu plus lent sur une clé USB ? | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Probablement, puisqu'une clé USB a un débit nettement inférieur à un disque dur, mais ça l'est pas au point de ralentir sensiblement le système je crois. En fait ça prendra juste plus de temps à charger les application au démarrage, mais une fois chargé il tourne à vitesse plus ou moins normale, puisque c'est toujours la RAM du PC qui est utilisée pour faire tourner les applications Je sais pas trop si je me suis bien expliqué  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Assez pour moi en tout cas.  | |
Mut198 Profil : Top Penguin | La vitesse sur USB c'est pas à peu près la même que sur un Live-CD ? Perso la vitesse du Live-CD me convient déjà C'est lent mais on meurt pas de vieillesse au démarrage  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Mut198 a écrit :
La vitesse sur USB c'est pas à peu près la même que sur un Live-CD ? Perso la vitesse du Live-CD me convient déjà C'est lent mais on meurt pas de vieillesse au démarrage 
|
Ce qui me gêne surtout avec le Live-CD, c'est le bruit que mon lecteur fait !  | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Ouais là je te comprends Surtout que mon lecteur il fait pas mal de bruit mais en plus il fait vibrer tout le bureau D'où l'avantage des clés USB Ils devraient penser à faire aussi des Live-USB, avec le prix actuel des clés USB ça leur viendrait peut-être même moins cher que de faire des Live-CD. Le hic c'est qu'il y a moins d'ordinateurs capables de booter sur USB que sur CD EDIT : J'ai trouvé ce tuto pour Gutsy qui est intéressant, mais pas moyen d'en trouver pour Ubuntu Studio EDIT 2 : J'ai aussi trouvé ce tuto pour installer la version 8.04 mais il faut déconnecter le disque dur interne, et pour moi c'est pas trop possible vu que je suis sur un portable  Donc je pense éventuellement utiliser le premier tuto que j'ai trouvé, puisqu'il y a presque pas de changement entre la 7.10 et la 8.04  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Mut198 a écrit :
Ouais là je te comprends Surtout que mon lecteur il fait pas mal de bruit mais en plus il fait vibrer tout le bureau 
|
Les disques vinyles en informatique c'est finit. Il y as le laser maintenant et ça vibre plus Bah, plus sérieusement, le soucis avec l'USB, c'est que tous les ordinateurs n'ont pas la possibilitée de booter dessus. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Mut198 a écrit :
Merci pour ces précieuses informations J'ai pas vérifié mais il me semble que mon BIOS peut démarrer sur USB (puisqu'il peut démarrer sur disque dur externe). J'espère trouver un moyen d'installer Ubuntu sur une clé USB comme pour une installation sur HDD. Y a pas moyen de démarrer simplement l'installation et de sélectionner "USB" Ce serait vraiment pratique ça Je vais continuer mes recherches...
|
Hum...Puisque tu veux installer Ubuntu Studio, tu peux toujours faire une installation à partir du Live CD d'Ubuntu "classique" (Ubuntu Studio n'étant pas disponible en LiveCD d'après mes souvenirs) comme ici* puis faire une migration vers Studio en installant les paquets nécessaires, disponibles dans les dépots officiels : sudo aptitude install ubuntustudio-desktop linux-rt ubuntustudio-graphics ubuntustudio-video ubuntustudio-audio ubuntustudio-audio-plugins Pour plus d'informations, visites cette page qui traite brièvement de la migration de Ubuntu classique vers Ubuntu Studio dans la documentation d'Ubuntu *Je trouve l'étape 9 un peu mal expliquée, il faut installer le boot loader sur la clé USB afin de pouvoir utiliser la clé sur plusieurs ordinateurs... | |
| |