| Rouge et noir Profil : Penguin | J'ai voulu installer Mandriva avec le livecd et j'ai pour cela formater les partitions d'Ubuntu. Tout aurait du bien se passer, sauf quand j'ai rallumé mon ordinateur, Grub m'a affiché l'erreur 15. Et là, impossible de charger un OS ...  Edit : j'ai supprimé toutes les partitions Linux en installant de nouveau Mandriva, et Grub me met maintenant l'erreur 17. Comment la résoudre ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Hello! L'erreur 17 se produit lorsque le système de fichier de la partition d'un disque n'est pas reconnu. Je te conseille dans ce cas de réinstaller le système ou de réparer Grub avec un live-cd, ce qui me semble plus approprié. 
| |
juliomino Profil : Big Penguin | Tu peux faire confiance à Cisoun, il m'a déjà aidé pour des problèmes avec Grub et ça marchait nickel après  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Comment faire pour réparer Grub avec un livecd ? J'ai supprimé toutes mes partitions linux et j'ai l'erreur 22 maintenant ... Lors de l'installation, je crée bien une partition /swap, une /home ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Non, une Swap et une / (le slash veut dire répertoire racine). Le Grub se réparera ensuite vers la fin de l'installation si tout se passe bien. | |
Rouge et noir Profil : Penguin | Bon, j'installe en ce moment sur tout l'espace libre. Je redémarre et prie pour le résultat.  EDIT : l'installation s'est finie, j'ai redémarré mon ordinateur et j'ai eu la surprise de voir que l'installation s'est bien déroulée ! Les réglages de Grub m'ont été demandés. Pourrais-je savoir comment désinstaller Grub et Mandriva d'un coup ? | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Tu as quoi comme OS d'installé à coté ? SI tu as windows, il suffit de mettre le CD d'installation dans ton PC, de lancer la console de récupération et après de taper : CODEbootrec /FixMbr Dans se cas là, le boot se fera automatiquement sur ta partition windows, et grub n'existera plus  EDIT : finalement je suis plus si sûr de la commande que ça, mais essaye toujours  tu peux aussi tenter de mettre : CODEfixmbr ou CODEfixboot ou CODEfixboot c: En faite je me souviens plus trop de la commande exacte, mais tu peux toujours essayer, tu ne dois pas risquer grand chose  | |
Rouge et noir Profil : Penguin | J'avais vu cela après des recherches sur Google, mais en insérant mon cd d'installation de Windows fourni avec mon ordinateur Asus, je ne pouvais qu'avoir une "préinstallation" suivie d'une installation ... | |
Joachim Profil : Big Penguin | Moi le seul truc que je connais pour virer à coup sur n'importe quel OS d'un DD, c'est de se prendre 8h et faire un formattage "bas niveau". Attention, pour faire ça, c'est spécifique à chaque constructeur. Il faut se rendre sur le site du constructeur du DD, puis télécharger le petit programme (exe windows), et le laisser s'installer sur une DISQUETTE. Ensuite, booter avec et après avoir choisit le formattage et la vérification/réparation, puis de prendre son mal en patience. ATTENTION: Cette méthode n'est pas à utiliser tous les jours, elle comporte un risque si l'on n'utilise pas le bon logiciel, mais elle permet aussi "d'isoler" les cluster défectueux sur le DD. Après, on as un beau DD sortis d'usine. Sinon, Rouge Noir, tu veux faire quoi éxactement ? -Si tu veux réutiliser ton disque pour Windows, détruit toutes les partitions avec ton CD d'install windows, puis repartitionne et formatte. L'installation devrait se faire sans soucis. Windows ayant pour mauvaise habitude de "prendre" sa place dans le MBR, il ne devrait donc pas y avoir de commande à taper. Si jamais ça ne vas pas, utilise le CD en mode réccupération, et tape FIXMBR ça devrait être tout. -Si tu veux avoir une installation propre d'une seule distrib Linux, sans autre installation possible par la suite, idem que Windows. Supprime toutes les partitions, puis formatte et installe en utilisant toute la place disponible sur le disque. Si jamais GRUB te pose un soucis ensuite, un coup de "sudo update-grub" devrait tout résoudre. -Si tu veux installer une ou plusieurs distrib Linux, là il vas te falloir partitionner manuellement. Il vas te falloir: une partition /BOOT hda1 à la racine pour le GRUB. (ça seras commun aux distrib) une partition SWAP qui feras environ 2/3 de ta RAM (commune aux distrib aussi) une partition /HOME hda5 pour ta configuration et tes fichiers perso (commune aussi, mais tu peux choisir) une partition / hda6 pour le système en lui même. (La ce ne seras plus commun. Une partition par système en fait.) Les HDA# sont les partitions physiques sur le DD bien sur. | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | J'ai eu la même problème avec Grub sur un ASUS, et j'ai téléchargé ça : http://www.cybersolus.net/windows/windows_...cuperation.html Je sais pas si c'est très légal, donc si ca l'est pas je retirerais le lien.  En tout cas ça marche, parce que j'avais juste un CD de restauration de XP, et là ça m'a permis d'accéder à la console de récupération pour faire le "fixboot".  Et si ton xp est encore installé, pas besoin de le formater...
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Joachim a écrit :
-Si tu veux installer une ou plusieurs distrib Linux, là il vas te falloir partitionner manuellement. Il vas te falloir: une partition /BOOT hda1 à la racine pour le GRUB. (ça seras commun aux distrib) une partition SWAP qui feras environ 2/3 de ta RAM (commune aux distrib aussi) une partition /HOME hda5 pour ta configuration et tes fichiers perso (commune aussi, mais tu peux choisir) une partition / hda6 pour le système en lui même. (La ce ne seras plus commun. Une partition par système en fait.) Les HDA# sont les partitions physiques sur le DD bien sur.
|
Je ne pense pas que la partition /boot soit réellement necessaire, il fut une époque où j'avais installé plusieurs distributions et partageais mon /home et je n'avais pas créé de /boot ...
| |
Rouge et noir Profil : Penguin | Finalement, cela fait quelques jours que tout est rentré dans l'ordre, après une nouvelle installation qui a bien marché cette fois. Merci à tous !  | |
| |