| coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | bonjour/soir j'ai récupéré un vieux PC (enfin il y avait winXP dessus donc ça va) j'ai installé Ubuntu sur le HDD grâce au LiveCD, mais impossible de booter maintenant j'ai eu un problème au redémarrage après l'installation, l'écran me mettait "impossible d'afficher en 1280*1024 60Hz" je comprend pas trop pourquoi, la CG est une ATI 7000quelque chose, il y avait peut-être une manip' à faire, étant donner que je sais que les CG ATI foire un peu avec Linux) et aussi le HDD, quand il y avait XP dessus, il buggait pas mal, donc soit il est mort ou alors ça vient de l'installation si on peut m'aider, étant que le PC ne va servir qu'a écouter des MP3 merci a+ | |
eclair121 Profil : Penguin | Tu peux nous dire les fréquences et résolutions supportés par cet écran ? C'est peut etre du aussi aux pilotes. HS : Si c' est *que* pour voir des vidéos ou de la musique, je me pencherais sur la distrib geexbox, c'est plus léger - http://geexbox.org/fr/ | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | en faite je pense avoir trouvé la cause du problème, l'écran, un 19" Philips 190V, après teste sur un bon vieu tube cathodique ça bootait donc je sais pas trop comment faire | |
eclair121 Profil : Penguin | C'est juste un problème de résolution et/ou de fréquence. il te faudras modifier le fichier de configuration xorg a la main : - dans grub, tu lance ubuntu failsafe ( ou différent ) tu vas venir dans le login ( normalement ), tu tape ton nom de compte et ton mot de passe, apres tu tape la commande sudo ( pour acces au root ), cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.save ( fait une sauvegarde du fichier ), nano /etc/X11/xorg.conf. Essaye de rechercher ou est la résolution, regarde ce lien - http://www.coagul.org/spip.php?article275 Fait attention a ne pas modifier pour le moment les fréquences horizontales et verticales, ca peut rendre inutilisable un écran. N'hésite pas a changer de session avec Ctrl + Alt + F1/2/3/4/5/6/7/8 Si tu veux essayer, lance un startx Utilise aussi man <nom du programme> pour avoir de l'aide ( mais j'ais jamais réussi a le fermer... ) Je peux pas plus t'aider car je suis allé que 1 fois sur la configuration de xorg, et depuis longtemps, mais je cherche, je te dirais si je trouve quelquechose. | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | oul tu me parles un peu chinois là, je débute a peine avec Ubuntu et le monde Linux tout court, j'ai installé Ubuntu parce que le WinXP était cuit et que ça me palit pas mal au niveau interface | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
Utilise aussi man <nom du programme> pour avoir de l'aide (mais j'ais jamais réussi a le fermer...)
|
Faut juste appuyer sur Q (moi non plus je savais pas, merci Cisoun ).
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | ne connaissant pas trop Ubuntu, j'ai pas tout compris à ce que tu m'as diteclair221 | |
eclair121 Profil : Penguin | Désolé j'avais commencé le truc mais j'ais fermé par mégarde la fenètre, donc je vais te le refaire : normalement au boot tu as ca :
 tu vas dans le recovery mode. et la tu as plein de lignes qui passent, tu laisse attendre... et la, tu as un peu comme la ligne de commande sur ms-dos : Sur le recovery mode, tu peux lancer gnome avec startx, essaye ceci et dit nous ce que tu vois comme erreur Edit : c'est 121 :^^: | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | alors quand je débranche l'écran au moment du message de l'affichhage impossible, que j'attende qu'il se mette en veille et que je rebracnhe, ça marche(mais seulement en 800*600, je crois que ça vient de la CG étant donné que j'ai seulemnt 640*480 et 800*600 comme choix de résolution) | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | c'est bon ça marche enfin, après avoir fait un recherche dans gogle, je suis tombé sur un topic avec une ligne de commande pour faire les règlages de l'affiche merci à eclair121 EDIT : la ligne de commande à taper dans un terminal : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg | |
eclair121 Profil : Penguin | C'était le truc que je voulait te donner, mais je l'ais fait une fois, et je peux dire que quand tu as presque pas d'infos sur ton moniteur, ca fait kamikaze XP !!!! | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | bah me souvenant que sur XP j'étais en 60Hz en 1280*1024, j'ai fais ça | |
| |