| Dolux64 Profil : New Penguin | Bonjour, Info sur la betes ^^ : Noyau Carte mère Auckland (Asus M2N-NVM) Type : Carte mère µATX Fabricant : Asus Vidéo nVidia GeForce 7300 SE Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ Disque dur Seagate TONKA Serial ATA J'ai fait plusieur tentavie pour installer un linux sur une partition de mon pc 1er teste , j ai essayé d installer plusieur mandriva ,celui du live cd , le 32 et le 64 bits l'install ce passe correctement jusqu au reboot , la toujours le même prob. , il semblerai que le boot loader ne c est pas installer , ou n'est pas retrouvé ... Pour tout les instal de different mandriva , c'est toujours le même ^rob qui apparait ... 2iem teste , j'ai essay d'installer plusieur autre linux , ubuntu kubuntu ect ... durant l install , un erreur ce produit : [une adresse de ce stle 186.4645641561] buffer I/0 error device fd1 blok 0 elle se reproduit troi fois fd1,fd0 et fd2... il continu quand mm l install , mais plante au demarrage Dans les deux teste , l install a l'air de bien se passer , le disc est corresctement partitionné , et les partition bien remplies j ai essayé plusieur teste sur la bécane ; - tout dabord j'ai des lecteur de mini carte et puce connecter a mon pc , je les ai debrancher au k ou... aucune amelioration... - J'ai essayé aussi d utiliser un autre disc dur , vierge toujours en sata , au k ou le prob vennai de mes syst. d'exploitation dejas installer sur les premiére partition... aucune amelioration... je suis vraiment desireux d'installer un linux sur mon ordi ... seulement aprés plusieur jour d'effort intensif , je suis arrivé au bout de mes ressource , je ne sais plus quoi faire ou quoi tester... Je suis donc ouvert a toute proposition , d'aide biensur  Cordialement Dolux' | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Fais un effort sur l'orthographe s'il te plaît, il est difficile de te lire... Je ne garantis rien, mais essaye ça : au démarrage du live-CD d'Ubuntu, appuie sur F6 (Options), enlève le "splash", et tape "irqpoll". | |
Raf Storn Profil : New Penguin | Un conseil : Linux ne s'installe pas comme windows. Si tu es Géni informatique '( Tu pourras )' sinon va payer 1.700.000 a un Suisse pourqu'il te le fasse.  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Raf Storn 69: Vouloir participer, c'est bien. Flooder, beaucoup moins.  Merci d'éviter les messages de ce genre totalement inutiles qui ne font pas avancer le problème. | |
Raf Storn Profil : New Penguin | GuiTuX a écrit :
Raf Storn 69: Vouloir participer, c'est bien. Flooder, beaucoup moins.  Merci d'éviter les messages de ce genre totalement inutiles qui ne font pas avancer le problème.
|
Je ne suis pas floodeur Au contraire je dis ce que j'ai déjà vu.
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Citation :
Au contraire je dis ce que j'ai déjà vu.
|
Faut pas dire ce qu'on a vu, mais ce qu'on a vécu (ou du moins, ce que l'on a compris ) Et c'est totalement faux ! Ubuntu est super facile à installer ! (Pour ma part ! Ubuntu Studio avec une installation semi graphique (alors que je rappelle qu'Ubuntu en live CD, c'est über simple) c'est aussi facile que l'installation de Windows !Mais il faut un minimum de connaissance, bien sûr Edit Mouahaha, j't'ai grillé Guitux !  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Citation :
Je ne suis pas floodeur Au contraire je dis ce que j'ai déjà vu.
|
Pour avoir relu attentivement ton précédent post, je constate qu'il fait vachement avancer le schmilblick. Bref, merci d'arrêter le troll et le flood. Je ne le répéterai pas.
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ah, et donc, qu'as-tu vu ? Que "Linux ne s'installe pas comme Windows" ? Mais ça, tout le monde le sait  Quant à la seconde partie de ton post, tu sais, tu peux très bien installer une distrib Linux sans ni être un génie ni faire appel à un Suisse (pourquoi un Suisse ?) et lui payer 1.700.000 (1.700.000 quoi d'ailleurs ? patates ?)  Conclusion, l'ensemble de ton post était non seulement inutile, mais remontait un vieux topic qui prenait la poussière et se complaisait parfaitement dans ce rôle qui lui seyait à merveille  Edit : Alleeez, double-toasted quoi, pas cool. | |
Melvina Profil : New Penguin | c'est vraiment bizarre que tu n'arrives pas à les installer ! y'a pas plus facile que d'éplucher une clémentine!! As tu bien graver tes cds ? peut etre que le problème vient de ton lecteur de gravure ! As tu essayer avec d'autre cds achetés ? As tu essayer avec un autre ordi ? t'es sur que t'as pas un mac ? je rigole  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | @Dolux : En ce qui concerne les Mandriva, si le boot loader n'avait pas été installé pour je-ne-sais-quelle-raison, as-tu essayé de l'installer manuellement ? (C'est grub qui est installé par Mandriva ou il en existe d'autres ?) @Raf Storn 69 : Ma première distribution était Ubuntu 6.10, et à l'époque c'était déjà très simple, suffisait de savoir lire et de ne pas cliquer sur "suivant" de manière intempestive donc je doute que ça ce soit compliqué entre temps... Edit : ah y date le topic... | |
Joachim Profil : Big Penguin | Oui ça date... Je ne l'avais même pas vu à l'époque. Bon, je vais faire rapide, mais pour installer Linux, il suffit de réccupérer l'ISO, ainsi que le fichier MD5. On fais un petit tour sur framasoft.org réccupérer un petit utilitaire nommé MD5Checksum, puis on compare entre le fichier MD5 et l'ISO que tout soit OK. Si ce n'est pas bon, votre ISO est corrompue ! Ensuite seulement on peut graver la gualette ! Pour ton problème Dolux, moi le fait que le bootloader ne s'installe pas, ça me fait étrangement penser à une fonction de protection contre les virus que l'on retrouve dans le BIOS. En fait, elle interdit d'écrire sur les premiers cluster du disque dur, et donc on as pas de bootloader ! Vas faire un tour dans ton BIOS (souvent la touche SUPPR ou F2), et désactive ça. Je l'ai toujours vu sur la page ou l'on inscrit la date et l'heure. Une fois Linux installé, tu pourras le réactiver !  | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Peut être que tu a passé la partie amorcage de l'installation... (comme j'ai fait la première fois) Ou peut-être que tu n'as pas installé Grub sur la partition racine du disque (partition 1) | |
| |