Tutoriaux Graphiques : dictar, lynmars A propos du Site et du Forum : phil-le-tigen et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

double boot windows xp & linux

n°101
ner0ntx
Profil : New Penguin
Posté le 10-11-2005 à 07:29:38  

salut bon mon probleme c je crois un peu banale mais je trouve que c un problem pour moi :
    Bon voila la situation
     j'ai installer linux UBUNTU 4.10 apres avoir fini j'ai trouver que c'etais cool mais je comprenai pa tt totalemnt et puisque j'ai pa windows j'i decide de l'installer .
     j'ai installer windows xp service pack 2 apres linux .

mon probelem c comment recupere  mon linux sans que je face quoi ce soit qui le detruit je sais que mon linux est intakt mais comme,t avoir double boot voila c  ca merci d'avance  :frown:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-11-2005 à 07:29:38  

answer
n°102
piouPiouM
Profil : Penguin
Posté le 10-11-2005 à 08:48:21  

Salut,
tu peux passer du côté du topic suivant pour avoir une démarche :smile:

answer
n°103
ner0ntx
Posté le 10-11-2005 à 16:40:50  

bon , je ve savoir comment j'acced avec un live cd en mode consol parceque j'ai bien chrcher aucun resultat....
   C'est ou le mode console ?  :tongue:  merci d'avance
   Biensur j'ai bien un lien qui va m'aider certainement www.ubuntu-fr.org

au fait j'ai deja installer linux ubuntu en premier ,puis en 2 eme win xp ;mais mnt je n'arrive pa a booter mon ubuntu ? bon ma question est super simple ....
     j'ai un live cd , et puis j'ai consulter cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win
le probelem comment j'accesed a mode console je n'arrive pa aider moi svp....

answer
n°104
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 11-11-2005 à 15:23:41  

Ctrl + Alt + F1

answer
n°105
ner0ntx
Posté le 11-11-2005 à 23:55:31  

merci je vais essayer

answer
n°109
ner0ntx
Posté le 20-11-2005 à 08:05:14  

:frown:   dsl mais cette Alt+Ctrl+F1 ca pa marche .......

en tous cas voila une autre procedure :
je ve installer winx en premier puis linux ec c que ca change qlq chose et de plus j'ai qu'in seul disk dur 80 Go et j'ai fais le partition necessaire , esc la partition est un rapport avec tous ca merci encore :biggrin:

answer
n°110
TheGuit
Alcogeek
Posté le 21-11-2005 à 02:05:24  

Alors tres basiquement normalement tu doit avoir deux partition au début de ton disk une pour windows et un autre pour linux

apres tout le reste peut etre partitionner comme tu le veux mais il faudrat une deuxieme partition pour linux pour le swap.

Pour ce qui est de l'ordre d'installation et des probleme de boot, ton probleme vien du fait que pour gerer deux systeme on utilise ce que l'on appelle un bootloader, ce petit programme s'install dans une portion spécial du disk appellé le MBR ce MBR peut soit contenir un petit programme soit contenir une instruction toute bete qui redirige vers la premiere partition.

Si tu install linux il va mettre GRUB (un bootloader) dans le MBR celui ci te permetra de lancé soit linux soit windows. Mais si tu réinstall windows bien souvent ce con va ecraser le MBR avec la séquence pour booter sur la premiere partition. La solution dans ces cas la est normalement de retourner sous linux pas un moyen quelconque (par exemple un live CD) et de prendre le controlle du linux qui est déja existant sur le disk pour réinstaller les bootloader dans le MBR ...

Voila :smile:

answer
n°111
ner0ntx
Posté le 23-11-2005 à 03:16:46  

Tre franchement c bc t'info a propos de linux et je suis ravi que linux est tre compliqué  :biggrin:
en tou cas j'ai reussi mon install et j'ai suvgarder mon MBR dans une disquiette a l'aide d'un soft  :great:
j'ai tous simplement installer winxp en premier puis linux ets ca a marche apres tant d'effort  :pen:
mai j'ai un autre probleme voila :
je ve installer mon modem sagem f@st 800-840 , bon il y a un aide pour l'install mais quand j'ai suisvi les etape j'au eu un messag d'errure dison que  $PATH inconnu dsl je suis novice et tre persevrant et je veu apprendr a utliser linux coute qe coute et je ve qui'il soit mon system de travaille par defaut alors svp qui peu m'aider
au faite merci The guit et  si vou voulez bien je ve avoir des coure de linux alors c c possible contacter moi  :caution:
merci d'avance.....
Linux

answer
n°112
ner0ntx
Posté le 23-11-2005 à 03:19:05  

answer
n°113
dlb
q|p
Posté le 23-11-2005 à 07:17:41  

:caution: pas de style SMS  :caution:

Merci  :jap:

answer
n°114
ner0ntx
Posté le 24-11-2005 à 08:38:26  

Mode Sms .... :err:  
ne ve inquittez pa je suis tres serieux et mon probleme et facile aussi bon a vous de decider sinon j'ai besoin  que mon  probleme soit resoullu et c tres urgent
dsl parque je suis tre enmbetent :redface:
et quand a vous de m'apprendre oubliez parcque si j'ai besoin de vous surment vous serait la a me repondre a mes qustionn alors pardon...

answer
n°115
TheGuit
Alcogeek
Posté le 24-11-2005 à 22:30:51  

Alors ton probleme est typiquement qu'il ne trouve pas un chemin pour se faire il faut utilisé EXPORT $path ="lechemin" qu'il ne trouve pas ... mais si ton How To est bien fait il devrait te l'indiquer ...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse