Tutoriaux Graphiques : dictar, lynmars A propos du Site et du Forum : phil-le-tigen et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mode super utilisateur, comment on fait

n°98
simus35
Profil : New Penguin
Posté le 29-10-2005 à 03:36:54  

bon j'ai installer ubuntu 5.10 et la vous mavez bien aider. il est tres bien fait et facile. sauf que la je veux aller en mode super utilisateur pour installer un jeux et la je ne sais pas trop comment faire. bon je sais qu'il faut que je me mettre en mode console et la je fige. je ne sais plus quoi faire.
merci

je reformule ma question. comment peut-on avoir full acces avec ubuntu sans aucune restriction quand on veut installer des logiciel que l'on a download (.bin).je veux que ce sois du genre click and run

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-10-2005 à 03:36:54  

answer
n°99
ELIADEN
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-10-2005 à 09:03:40  

tu as 2 moyens:
un tres reccommandé

dans le shell tu tapes sudo juste avant ta commande
par exemple pour lancer nautilus(l'explorateur de fichiers sous gnome) en mode root
tu mets
sudo nautilus

il te demandera ton mot de passe d'utilisateur (si tu installé ubuntu en mode normal)
ou le mot de passe de root si tu l'a installé en mode expert
(si tu l'a installé en mode expert le sudo ne marchera pas dans ubuntu 5.10, il y a 2 petites manips tres facile a faire, j'etait dans ce cas)

et l'autre vraiment pas recommandé, au point que cette metode est desactivé par defaut dans ubuntu
c'est de te login en root au lieu de ton utilisateur
(il y a une option a debloquer)

Mais utilise la methode sudo, c'est mieux   :great:  :great:  :great:

answer
n°273
tidine
Profil : Top Penguin
Posté le 04-02-2006 à 18:10:14  

sudo aptitude install..../ sudo apt-get :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse