32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelle distribution Linux installer

n°5513
Rouge et noir
Profil : Penguin
Posté le 12-03-2008 à 17:07:22  

Bonjour à tous. J'aimerais bien essayer Linux, mais je suis perdu dans la jungle de ses distributions.  :whistle:
Sachant que je suis novice, laquelle choisir ? Je compte garder Windows.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-03-2008 à 17:07:22  

answer
n°5514
juliomino
Profil : Big Penguin
Posté le 12-03-2008 à 17:25:09  

Salut,
Je suis aussi débutant, j'ai testé plusieurs distributions et je dois dire
que si tu ne veux pas trop te compliquer avec l'installation, le mieux
est de choisir K/X/Ubuntu, il est assez simple à utiliser (et qui plus est,
l'installation est très rapide :wink: ). Après, je suis pas non-plus un expert,
mais pour débuter je crois qu'Ubuntu est bien :wink:

answer
n°5515
bourrin54
Posté le 12-03-2008 à 17:34:44  

Pour te répondre je te dirait : A toi de voir  :boulay:

Selon ce que tu veut ton choix va varier : (Je ne cite que les distribution que j'ai eu l'occation de testé)
si tu veut une interface graphique qui "ressemble" a Windows => Kubuntu
si tu veut une simpicité et un turc rapide => Xubuntu/Ubuntu
si tu veut + pour un serveur => Debian
tu peut aussi opter pour d'autre (que je connais moins) comme Redhat / Mandriva / Suse ...

answer
n°5516
steretrix
Profil : Penguin Pro
Posté le 12-03-2008 à 17:40:33  

ou alors tu répond a ce questionnaire

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

et tu verra ce qui te correspond le mieux :smile:

answer
n°5517
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 12-03-2008 à 18:06:13  

On dit toujours que Kubuntu ressemble plus à Windows mais franchement, moi en arrivant dans le monde Linuxien, j'avais essayé les deux Live CD (Ubuntu et Kubuntu) avant de me décider, et j'ai tout de suite préféré Gnome à KDE. Bien que la version 8.04 de Kubuntu intègrera KDE4 qui semble mieux...