Tutoriaux Graphiques : superv20 et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aider moi (linux plus simple??)

n°89
simus35
Profil : New Penguin
Posté le 27-10-2005 à 04:57:56  

:frown:  il y a t'il un linux pas trop compliquer qui a les bon driver a jour.
que je dire. le glx (opengl) et open al
parce que j'ai torque game engine et je veux le mettre sur linux et ca me dit que il manque mon glx open gl pas trouvable
je voudrais avoir un linux qui resemble le plus possible a windows et oublier linspire, meme probleme
merci

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-10-2005 à 04:57:56  

answer
n°90
ELIADEN
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-10-2005 à 09:14:48  

Bienvenue sur CrystalXP  :great:

Un linux bien fait et pas trop compliqué serai Ubuntu
La derniere version est sorti il y un 20aine de jours
l'OpenGl sur linux n'est pas OpenGL, mais Mesa qui est en fait l'OpenGL pour linux (c'et clair, LOL  :he: )

Quand tu dis

Citation :

un linux qui resemble le plus possible a windows

tu veux dire au niveaux de l'interface?

tu n'aura pas beaucoup de choix:
KDE
 ou
Gnome

Ubuntu est fournis avec Gnome preinstallé
Kubuntu (sur le meme site que Ubuntu), c'est Ubuntu avec KDE preinstallé

il y en a d'autre bien sur, plus legé, mais ces 2 la sont les meilleurs

Perso, j'ai ubuntu avec Gnome

answer
n°91
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 27-10-2005 à 13:02:22  

Pour ce qui est de l'installation des drivers Nvidia, il doit surement y avoir des how to tres bien fait sur le forum de Ubuntu : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

answer
n°93
simus35
Posté le 27-10-2005 à 22:11:24  

merci beaucoup pour les conseil je vais essayer ca tout de suite
merci

answer
n°239
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 16-01-2006 à 20:38:03  

ELIADEN a écrit :

tu n'aura pas beaucoup de choix:
KDE
 ou
Gnome

Tu plaisantes bien sûr ?
Voici un site qui en montre seulement quelques-uns : Window Managers

answer
n°244
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 16-01-2006 à 22:05:08  

Bon, j'ai une question au sujet d'ubuntu. Un coup installé sa a l'air facile à utiliser mais quand on l'installe sa se passe comment? C'est une question et il faut sélectionner la réponce avec les flèches du clavier ou encore avec la souris ou c'est quelque chose de compliqué qui ressemble à du dos?

answer
n°245
acidtux
Profil : Penguin
Posté le 16-01-2006 à 22:08:37  

moi perso je prendrai la mandriva 2006

answer
n°246
lefreut
Posté le 16-01-2006 à 22:13:15  

pierluc a écrit :

Bon, j'ai une question au sujet d'ubuntu. Un coup installé sa a l'air facile à utiliser mais quand on l'installe sa se passe comment? C'est une question et il faut sélectionner la réponce avec les flèches du clavier ou encore avec la souris ou c'est quelque chose de compliqué qui ressemble à du dos?

Ubuntu est très simple à installer  :smile: Cela se fait au clavier. Il y a quelques questions au debut (du style la langue, la disposition du clavier, les partitions), puis après tout est automatique.

answer
n°247
Hiroshi
Posté le 16-01-2006 à 22:34:19  

Pour l'instalation d'Ubuntu et toutes tes question un peu precise, je te conseilles le forum francophone :
forum.ubuntu-fr.org
Pour l'installation de Breezy regarde ce lien vers le Wiki d'ubuntu, tout y est expliqué.

Et jette un coup d'oeil sur le wiki de manière générale, il est très bien documenté :great:

Bonne migration  :oui:

(cela fait de nombreuses semaine que je ne suis pas retourné sous windows...ça me manque pas du tout (enfin juste photoshop c'est dur de faire sans !;)

answer
n°248
ulluss
Posté le 16-01-2006 à 22:46:30  

Ouai j'ai gardé xp pour photoshop et quelques jeux, mais j'apprends à utiliser TheGIMP...

ubuntu powaa et linux powaaa

L'installation d'ubuntu est très simple comme l'a dit lefreut. Je confirme lol

answer
n°249
pierluc
Posté le 17-01-2006 à 20:31:52  

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

J'ai pas nvidia mais juste en regardant sa je me dit que sa doit être l'enfer installer des drivers. IL y a pas une techniques simple? Du style, installer un pug-in pour que les drivers windows marchent?

answer
n°251
Korben Dallas
Posté le 17-01-2006 à 20:42:45  

acidtux a écrit :

moi perso je prendrai la mandriva 2006

La question n'est pas là  :lol:

pierluc a écrit :

J'ai pas nvidia mais juste en regardant sa je me dit que sa doit être l'enfer installer des drivers. IL y a pas une techniques simple? Du style, installer un pug-in pour que les drivers windows marchent?

Mais non, faut plutôt prendre les pilotes Mac OSX, ça marche mieux  :oh:

Une chose est sûre : GNU/Linux quelque soit la distribution choisie, n'est pas encore au niveau de développement du Plug & Play de XP.

Cependant, l'installation des pilotes se fait de plus en plus simplement. La méthodologie est différente de celle de Windows où tu ne fais qu'insérer un CD dans le lecteur et t'attend.

Un peu de méthode, de la patience (pour lire les forums, bien mieux achalandés que ceux de Windows en général, avec un niveau de compétence largement suffisant pour beaucoup d'entre nous), permet de réussir à faire ce que l'on veut.

Bon courage aux futurs  :penguin:

answer
n°253
lefreut
Posté le 17-01-2006 à 20:55:17  

pierluc a écrit :

C'est sur que c'est plus difficile que pour WinXP mais Linux n'est pas fait pour quelqu'un qui n'y connais rien en informatique.

En plus, même si la méthode d'installation des drivers peut paraitre barbare avec plein de commande bizarre, toute la manip est expliqué. Au final, ce n'est pas si dur, il suffit de suivre ce qu'il y a dans des tutos en comprenant un minimum ce que l'on fait.

Pour infos, j'ai installé les drivers Ati en suivant un tuto du même style, et j'ai eu aucun problème, en 10 minutes, c'était bon  :smile:

answer
n°255
pierluc
Posté le 17-01-2006 à 21:50:34  

En tout cas, moi je n'y comprend rien. Existe t'il un programme qui nous permet d'installer un driver pour windows sous linux et qui pourrais faire tout sa à noôtre place? Moi, je comprend quand je peux voir ce que je fait et quand les termes sont simples. Je ne suis pas nul en informatique. Si il a une interface et un totorial simple je peux me débrouiller sans problèmes.

ex.: Je peux faire un gateau avec une recette simple. Mais, si vous me donner une formule chimique pour faire le "chocolat" qui seront dans le gateau vous me perdez. Je préfère acheter du chocolat déjà fait. Vous voyez ce que je veux dire?

answer
n°256
lefreut
Posté le 17-01-2006 à 22:11:05  

Windows et Linux sont vraiment différent, un driver fait pour l'un ne peut pas marcher pour l'autre.

Je trouve que le tutorial est assez basique avec des commandes simples. Il faut juste connaitre les bases sur les commandes en console (cd, cp, sudo, apt-get...). Il doit bien y avoir des explications quelques part sur le net. Une fois que tu les connaitra, tu trouvera le tuto beaucoup plus simple  :smile:

Il faut aussi préciser que ce tuto (et celui pour les cartes Ati car le même problème se pose) sert à mettre des drivers plus performant pour la carte graphique.

De base des drivers graphiques sont installés donc Linux marchera sans problème. C'est juste si tu lance des applis 3d que tu verra que les drivers par défaut sont nul. En 2d, cela ne se ressent pas trop.

answer
n°257
Korben Dallas
Posté le 18-01-2006 à 19:28:58  

lefreut a écrit :

Windows et Linux sont vraiment différent, un driver fait pour l'un ne peut pas marcher pour l'autre.

Je trouve que le tutorial est assez basique avec des commandes simples. Il faut juste connaitre les bases sur les commandes en console (cd, cp, sudo, apt-get...). Il doit bien y avoir des explications quelques part sur le net. Une fois que tu les connaitra, tu trouvera le tuto beaucoup plus simple  :smile:

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Lefreut. Sauf sur un point : GNU/Linux n'est pas réservé à des gens qui connaissent l'informatique, mais à des gens motivés, d'autant plus s'ils ne connaissent pas l'informatique  :oui:
Des distributions comme Mandriva tentent de copier le 100% clicodrome de Windows, mais cela a plusieurs inconvénients, dont le manque de maîtrise et de compréhension de ce qu'on fait. Pour moi, c'est rédhibitoire de ne pas comprendre.
Sous GNU/Linux, tout est fichier. Pas de Base de Registre mystérieuse. Tout est clair sur le rangement des fichiers, la structure de l'arborescence... mais ça demande de la lecture pour comprendre.

answer
n°260
Hiroshi
Posté le 18-01-2006 à 19:58:38  

Il semblerait, d'après ce que j'ai compris que la prochaine distrib d'ubuntu (Draper drake)  devrait permettre l'installation automatique d'un fichier tar.bz ou autre...
M'enfin ça se trouve j'ai mal pigé ! arf ! :he:

Je dois avouer que quand tu sors de Windows, c'est assez déroutant comme mode de fonctionnement. Mais on est vite pris au jeu.
Ca fait pas super longtemps que je suis sous Linux, mais je ne regrette en aucun cas. Je risque pas  de tout desinstaller...au pire ça sera Windows que je supprimerais.
Tout est 30 fois plus simple sous Linux meme si au debut c'est pas franchement flagrant.

answer
n°261
Korben Dallas
Posté le 18-01-2006 à 20:38:40  

Hiroshi a écrit :

Il semblerait, d'après ce que j'ai compris que la prochaine distrib d'ubuntu (Draper drake)  devrait permettre l'installation automatique d'un fichier tar.bz ou autre...
M'enfin ça se trouve j'ai mal pigé ! arf ! :he:

Sous Ubuntu, Debian et consoeurs, ce n'est pas bien compliqué d'installer des logiciels (la gestion des paquets sous Synaptic est enfantine).

Le plus gros problème aujourd'hui est l'installation des pilotes de matériels récents. Et pour cause: les fabricants desdits matériels ignorent le monde Linux et ne livrent pas les pilotes sur les CD d'installation. Une fois qu'ils auront compris que cet OS monte en puissance et devient un concurrent crédible de Microsoft, ils changeront de méthodes. Laissons encore 5 ans pour arriver à celà  :cry:

answer
n°263
Hiroshi
Posté le 27-01-2006 à 11:58:36  

oui synaptic c'est bien pratique :oui: et tellement simple !

C'est vrai que le manque de driver recent est un des points noir de linux, mais cela ne depend que des constructeurs...Heureusement la communauté linuxienne en developpe de très bons (linux wacom par exemple)

answer
n°269
bultom
Posté le 02-02-2006 à 07:57:21  

Je voudrais juste clarifié un truc qui ma choqué :

'OpenGl sur linux n'est pas OpenGL, mais Mesa qui est en fait l'OpenGL pour linux'

C'est faux, openGL reste OpenGL , ce standard a ete codé pour etre portable sur tout OS . Sous linux l'openGL s'appel bien openGL , MESA c'est un driver libre d'exploitation de l'openGL .

Biensur sous linux tu n'as pas directx , pour tout ce qui est affichage c'est OpenGL et tout ce qui est gstion des entrée/sortie c'est SDL .

Voila fin de la petite clarifiquation .

Bultom

answer
n°303
tidine
Posté le 22-02-2006 à 01:42:35  

Hum, ça a le mérite d'être clair :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse