| Rougenoir Profil : Penguin | Bonjour, je souhaiterais installer Linux sur un disque dur externe. Je crois savoir que c'est possible, mais la procédure d'installation est-elle la même que si on l'installait sur notre ordinateur ? Merci d'avance. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Toujours pas rassuré? Un disque dur reste un disque dur , qu'il soit externe ou interne ne change pas grand-chose donc la procédure sera toujours la même. | |
Rougenoir Profil : Penguin | Linux le détectera lors du partitionnage ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | En principe oui.  | |
Rougenoir Profil : Penguin | Alors il ne me reste plus qu'à ne pas rater mon partitionnage comme la dernière fois !  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | sache par contre en usb, ton système sera légèrement plus lent, car la vitesse d'écriture et de lecture est inférieur, après avec le firewire il n'y a plus de différence  Mais il n'a jamais vraiment été recommendé d'installer un OS sur un disque dur. edit : débit théorique : vitesse en usb 480Mb/s (USB 2.0) vitesse en firefiwre 3200 Mb/s (IEEE 1394b-s3200) vitesse disque dur 1200 Mb/s (10 000 tours/minutes) | |
Rougenoir Profil : Penguin | Ah oui, il y a une différence quand même ... Mais je n'ai pas envie d'encombrer mes disques durs encore plus ... De toute maniere, ça ne ramera pas comme avec le live cd, non ?  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Rougenoir a écrit :
Ah oui, il y a une différence quand même ... Mais je n'ai pas envie d'encombrer mes disques durs encore plus ... De toute maniere, ça ne ramera pas comme avec le live cd, non ? 
|
nan du tout 
| |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Personnellement je te conseillerais d'installer ton OS sur le HDD interne normal, et de mettre ton /home sur le HDD externe. Enfin je ne connais pas tes motivations  
| |
Rougenoir Profil : Penguin | | |
bourrin54 Profil : Penguin | Je te conseil moi aussi de partitionner ton disc dur interne ce sera + rapide Sinon il existe une version portable de Ubuntu (infos a reverifier) prévus justement pour les DD externe ... Je te tien au courant la dessus (je n'ai pas le temps tout de suite je vais au Hand ) | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Oui, l'un des nombreux avantages de Linux c'est que tu peux monter tes partitions dans certains dossiers, facilement. Par exemple, l'intérêt de mettre /home sur une partition différente de celle où tu mets / c'est que si tu dois réinstaller le système pour une raison quelquonque, tu devras simplement spécifier, lors de la réinstallation de mettre /home là où tu l'avais mis précédemment et de créer des comptes avec les mêmes identifiants et mots de passes. Les paramètres sont alors conservés ! (pour peu que le logiciel soit à nouveau installé...) Il est aussi possible de mettre les autres dossiers sur d'autres partitions tels que /tmp mais je n'en connais pas l'intérêt pour ceux-ci. J'avais, par exemple, installé deux versions d'Ubuntu sur mon ordinateur (la classique et Studio), en mettant mon /home sur une autre partition, et en indiquant aux deux Ubuntu que le /home s'y trouvait, je n'ai pas eu besoin de configurer deux fois les applications communes aux deux distributions  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Non c'est la version 7.04 donc Feisty Fawn, actuellement, on en est à 7.10 Gutsy Gibbon  Mais il m'a l'air correct ce petit tuto, peut-être que tu peux faire la màj une fois booté dessus mais ça j'en sais rien du tout j'ai jamais essayé... | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Si tu cherches un site sur ubuntu, il y a ubuntu-fr.org qui est très complet et peu aider beaucoup de débutants . Regarde du côté de la documentation et/ou du forum  | |
Rougenoir Profil : Penguin | Désolé du double post, mais je crois que je vais privilégier l'installation sur clé usb. Je peux me fier à ce tuto en toute confiance pour alterner en Windows et Linux ? | |
| |