35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Impossible d'installer des paquets apt

n°5447
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-01-2008 à 21:17:58  

Bonjour,

j'ai donc migré sur ubuntu et quand je veux installer des paquet en ligne (par exemple ici) et bien il m'ouvre une boite de dialogue comme celle-ci :

http://funkyimg.com/u/48194aide.png

Vu que ça ne marchait pas, j'ai cherché dans le gestionnaire de paquet synaptic des paquets portant le même nom et je ne trouve rien :tongue:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-01-2008 à 21:17:58  

answer
n°5448
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 15-01-2008 à 21:28:54  

Ton message singnifie tout simplement que compiz-fusion est déjà installé (les messages de la console faut pas les zapper parce qu'ils sont en anglais, là tu aurais su qu'il y a aucun problème :wink: )
En fait Compiz-fusion est installé par défaut pour Ubuntu-gutsy (pas feisty), mais si tu veux utiliser le bureau en 3D, lettres de feu et autres plug-ins, tu dois installer un paquet compiz-manager (ou compiz-settings, je sais plus)
Bonne chance :smile:

:meuh:

answer
n°5450
Gandi
Posté le 15-01-2008 à 21:35:05  

Citation :

Ton message singnifie tout simplement que compiz-fusion est déjà installé (les messages de la console faut pas les zapper parce qu'ils sont en anglais, là tu aurais su qu'il y a aucun problème :wink: )
En fait Compiz-fusion est installé par défaut pour Ubuntu-gutsy (pas feisty), mais si tu veux utiliser le bureau en 3D, lettres de feu et autres plug-ins, tu dois installer un paquet compiz-manager (ou compiz-settings, je sais plus)
Bonne chance :smile:

ah nan, je me suis trompé, je sais bien que c'est déjà installé :he:

et puis j'ai tout ce qu'il faut pour compiz et c'est beau :loveit:

avant j'avais un message du genre "can not find machintruc"
mais depuis j'ai redémarré et ça m'affiche plus le "can not find machintruc"

EDIT :ar: ah bah si, mais ça le fait pas avec tous les paquets :tongue:

http://funkyimg.com/u/94514Captureapturl.png

si quelqu'un veut tester par lui même c'est ici

answer
n°5451
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 15-01-2008 à 21:44:28  

J'vais tester, mais ça fait ça avec tous les paquets, c'est peut être les serveurs d'ubuntu qui bugguent. Enfin je vais voir si ça fait pareil chez moi :wink:

edit : je retire ce que j'ai dit, les serveurs marchent très bien chez moi, avec un $sudo aptitude install git-core, ça marche normalement

answer
n°5452
Gandi
Posté le 15-01-2008 à 21:51:11  

Citation :

J'vais tester, mais ça fait ça avec tous les paquets, c'est peut être les serveurs d'ubuntu qui bugguent. Enfin je vais voir si ça fait pareil chez moi :wink:

edit : je retire ce que j'ai dit, les serveurs marchent très bien chez moi, avec un $sudo aptitude install git-core, ça marche normalement

ouai ça marche, mais pas quand on click sur le lien :tongue:

answer
n°5453
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 15-01-2008 à 21:54:29  

Rhooo mais quel flemmard, ça a jamais marché de cliquer sur le liens (enfin j'ai jamais essayé...). C'est si long que ça de faire sudo aptitude (apt-get) instal ... ?! :tongue:

answer
n°5454
Gandi
Posté le 15-01-2008 à 21:55:21  

Citation :

Rhooo mais quel flemmard, ça a jamais marché de cliquer sur le liens (enfin j'ai jamais essayé...). C'est si long que ça de faire sudo aptitude (apt-get) instal ... ?! :tongue:

je connaissais pas :tongue:

je viens juste de migrer, je suis un pied niveau console :he:

answer
n°5457
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 16-01-2008 à 17:14:00  

Renseigne toi un peu sur la console (sur ubuntu-fr.org par exemple), tu te simplifieras la vie de manière extraordinaire :wink:

answer
n°5474
Diti
Profil : New Penguin
Posté le 27-01-2008 à 22:35:22  

Citation :

Renseigne toi un peu sur la console (sur ubuntu-fr.org par exemple), tu te simplifieras la vie de manière extraordinaire

Hum, c'est pas vraiment l'argument de choc. Même si j'adore la console, je pense toujours qu'un apt://scribes est plus rapide à taper que d'ouvrir la console et faire sudo aptitude install scribes.

Ah au fait, ça fait longtemps qu'apt-get est obsolète.

answer
n°5476
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 29-01-2008 à 10:50:14  

Citation :

Ah au fait, ça fait longtemps qu'apt-get est obsolète.

Si j'ai mis apt-get entre parenthèses, c'est parce que la plupart des tutos du net ne sont pas forcément récents, et fonctionnent avec apt-get. Cependant, j'utilise aussi aptitude.

Au fait, pour moi la console reste toujours plus rapide et maniable que FF, et un sudo aptitude install permet de gagner un temps fou sans passer par l'interface graphique (c'est valable pour mon ordi, pas de toute dernière jeunesse). Et puis les Tab(-Tab) permettent aussi de de gagner beaucoup de temps :wink:
Du reste, quand on vient de passer à linux, s'entrainer à la console sera toujours plus bénéfique uqe s'entrainer à FF :tongue: (c'était l'argument totalement subjectif de la journée xD)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse