| Gandi Profil : Penguin Pro | Bonjour, voilà, je viens de passer définitivement à ubuntu  et j'ai voulu installer blender, ayant de légère connaissance, je suis aller voir dans synaptic voir s'il ne me proposait pas une version, il en propose bien une, mais pas la dernière en date. Donc je vais voir sur le site officiel de blender, je télécharge l'archive. Et là, je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de "dezipper" l'archive, ça marche, j'arrive à lancer le logiciel, c'est bien, mais ce n'est pas ce que j'aimerais. En faite, je voulais savoir comment l'on faisait pour installer blender dans les programmes et qu'on ai le raccourci dans applications. merci beaucoup d'avance  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | :up.png[/img] même si ce n'est pas urgent [img]style_emoticons//tongue: | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | En effet le site de blender ne propose que des exécutable, pour faire une installation de logiciel il te faut un paquet en .deb. Pour trouver des paquets qui ne sont pas dans synaptic il faut chercher un peu, quelques sites en compilent et les regroupent comme GetDeb ou GnomeFiles. pour blender la 2.45 se trouve ici sur GetDeb. Et pour l'installer suffit de cliquer dessus, gdebi fait le reste  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Helmeted Leopard a écrit :
En effet le site de blender ne propose que des exécutable, pour faire une installation de logiciel il te faut un paquet en .deb. Pour trouver des paquets qui ne sont pas dans synaptic il faut chercher un peu, quelques sites en compilent et les regroupent comme GetDeb ou GnomeFiles. pour blender la 2.45 se trouve ici sur GetDeb. Et pour l'installer suffit de cliquer dessus, gdebi fait le reste 
|
merci  edit ah bah mince, la version plein écran ne fonctionne pas en plein écran  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
merci  edit ah bah mince, la version plein écran ne fonctionne pas en plein écran 
|
Chez moi c'est l'inverse. J'aimerais bien que le mode fenêtré marche aussi!  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Chez moi c'est l'inverse. J'aimerais bien que le mode fenêtré marche aussi! 
|
c'est bizarre ça  on échange de pc ?  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Bah j'ai déjà lu plusieurs fois que les paquets de Getdeb (entre autres) étaient à éviter si possible parce qu'ils étaient parfois (pas toujours heureusement) mal faits... ça vient peut-être de là... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Chez moi c'est l'inverse. J'aimerais bien que le mode fenêtré marche aussi! 
|
Exactement la même chose chez Rimmy et moi (respectivement sous Ubuntu Studio et Ubuntu), on a trouvé la parade, avec, à la place de $blender -w $blender -w -p 0 0 'resolution X' 'resolution Y' Par exemple, moi ça fait : $blender -w -p 0 0 1240 1024  PS : gandi, pour installer des paquets dont tu connais le nom, privilégie la console : CODE$sudo aptitude install blender et tout roule Car comme Wizzer, le paquets de Getdeb et autres sont parfois pas très fiables. Surtout que tu passes d'une version 2.44 stable, à une 2.45 sans changements, à part une correction de bugs, mais pas stable... le gain est mince  | |
| |