| Echo 418 Profil : Penguin | Alors voilou... j'ai installé ububtu studio il y a une heure ou deux, le problème est que lors du boot, il me demande mon login et passsword... J'entre mon login mais je peux pas entrer mon password car mon clavier n'écrit plus riens... toutes les touches fonctionnent sauf les lettres et les chiffres... je me dit bah... probablement que le password est entré mais qu'il ne l"affiche pas... j'appuis sur enter et il me dit login incorrect... mon login est pourtant correct mais, je peux jammais entrer le pass... Ça m'embête vraiment car j'ai plus riens sur mon ordi... disque principal a été victime d'un virus affectant le MBR ou le disque est plus utilisable... j'ai installé ubuntu studio sur un autre disque... J'ai vraiment besoins d'aide... s'il vous plait. Note que ce n'est pas à l'écran de login mais biens pendant le boot... quand j'essais trop de fois, il m'arrive avec la console...  Édit 1: Bon bah quand j'entre mon login et password(n'apparait pas mais semble écris), il appait une simple console... mais pas idée quoi faire après  | |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | Logge toi en root. Login:root motdepasse vide) | |
Echo 418 Profil : Penguin | Merci mais ça ne fonctionne pas plus ... il me donne toujours la même erreur  Édit 1: Bon bah quand j'entre mon login et password(n'apparait pas mais semble écris), il appait une simple console... mais pas idée quoi faire après  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Quand il te demande ton login, tu es dans une console déjà, ou c'est graphique? Perso, sur mon kubuntu, depuis la mise à jour, il me boot en console (sans le splash de GRUB), et je vois défiler entre autre la demande de login. Puis ensuite il finit de me charger 2 ou 3 trucs et passe en graphique ou là je dois entrer mes informations. Si toi tu reste en console à ce niveau, c'est qu'il y as un soucis au niveau du serveur X. Et là, je peux te confirmer que il te demande ton login qu'il affiche, et que lorsque tu tape ton mot de passe on ne VOIS rien. Attention, le verrouillage numérique est désactivé à ce moment là ! | |
Echo 418 Profil : Penguin | Citation :
Quand il te demande ton login, tu es dans une console déjà, ou c'est graphique? Perso, sur mon kubuntu, depuis la mise à jour, il me boot en console (sans le splash de GRUB), et je vois défiler entre autre la demande de login. Puis ensuite il finit de me charger 2 ou 3 trucs et passe en graphique ou là je dois entrer mes informations. Si toi tu reste en console à ce niveau, c'est qu'il y as un soucis au niveau du serveur X. Et là, je peux te confirmer que il te demande ton login qu'il affiche, et que lorsque tu tape ton mot de passe on ne VOIS rien. Attention, le verrouillage numérique est désactivé à ce moment là !
|
Désolé pour le retard... j'avais pas accès à mon ordi innutilisable, l'Autre n'a pas été utilisable car probs de connection internet... >.< Bon. Pour répondre je restais en console continuellement. J'ai finalement trouvé la réponse en fouillant dans le fofo ubuntu en anglais la commande a tout réglé... j'ai lancé la commande manuelle pour downloader le desk ubuntu. Merci tout de même les gars... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Sinon au cas où je précise qu'on peut reconfigurer le serveur X afin de changer de modèle de clavier en tapant la commande suivante dans une console lors du login en tapant ALT+F(1-6): CODEsudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Ca peut résoudre pas mal de problèmes donc c'est à garder sous la main.  | |
| |