| thebeginermorpheus Profil : Penguin | Bonjour à tous et déja merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. voila mon problème : j'ai très envie d'installer ubuntu en dual-boot avec windows sur mon pc. C'est assez simple mais la ou le bas blesse c'est le wifi. J'ai déja installer plusieur distribution ubuntu et mandriva sont celle que j'ai testé mais aucune ne me permet de me connecter avec le wifi sur le net, ce qui est très embétant. j'ai déja plus sieur astuce sur le net mais je ne sais ni comment installer un programme sous linux,Et je ne comprend rien au ligne de commande de linux. Ce qui je l'avoue est un peux honteux vu que je commance des etudes pour devenir technitien informatique. ma carte wifi est une Trendnet tew-423pi en pci | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | ok merci de ton aide, j'essayerai quand j'aurai installer ubuntu. juste une petite note pour ceux qui aurais une autre idée. la révision de ma carte est la version c1.0r juste une petite question : ndiswarpper est inclu dans la distribution ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Il ne me semble pas qu'il soit installé directement. Mais il est dans les dépôts donc tu peux quand même l'installer.  | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | Bon je n'ai toujours pas installer ubuntu mais bon je doit encore partitionner tout sa, donc voila, juste une petite question Ubuntu-studio et ubuntu c'est idendique sauf que le studio dispose d'une "couche" logitiel d'édition et de création en plus. je parle de sa pour l'installation de pilote wifi etc... | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | dsl pour le double post mais voila demain si j'ai le temps, je me lance dans l'avanture, j'installe ubuntu studio 7.10 et si sa marche pas ben je retenterai avec ubuntu normal. j'installe sur un vieu disque de 30giga pour etre sur que si sa plante je peux le formater sans aucun problemme. voila , si vous avez d'autre conseil pour debuter sous linux sa me serai d'une grande utilité et sa peut toujours être intéressant pour moi ou pour les lecteur de ce topic | |
bourrin54 Profil : Penguin | Je te rassure le wifi peut marcher avec Ubuntu ... Tu aurras peut etre a te battre avec de temps a autre mais sinon sa marche (quleque soit ton routeur) Pourquoi aurrai tu besoin de formater ? Windows peut etre mais Ubuntu JAMAIS !  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | En fait Ubuntu n'est pas réellement un Ubuntu avec une couche de logiciels en plus comme tu dis. Il inclut un noyau avec une faible latence (ou un truc comme ça ) utile pour les nombreux programmes inclus tandis que Ubuntu "classique" a un noyau normal. Après pour les logiciels, ils ont supprimé quelques programmes d'Ubuntu classique, ceux pour la bureautique par exemple (enfin il en reste un). Mais sinon tu peux quand même installer les mêmes logiciels, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là. (j'ai Ubuntu et Ubuntu Studio installés en trial avec Win', /home identique, donc j'installe mes logiciels favoris sur les deux et ça marche nickel)
| |
| |