| Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Une petite précision : il est dit précédemment par Cigare au champignon que le torrent va plus vite mais ce n'est pas toujours le cas, la vitesse varie en fonction du serveur sur lequel tu télécharges si tu télécharges en direct (la méthode "normale" ou du nombre de pairs si tu télécharges en torrent. Par conséquent, si la bande passante du serveur sature (beaucoup de personnes qui téléchargent en même temps) le téléchargement ira moins vite tandis que le torrent fonctionne à l'opposé, plus il y a de gens qui téléchargent, plus ça va vite. Cela arrive par exemple lors de la sortie d'une nouvelle version.  | |
Rougenoir Profil : Penguin | Merci. Que devrais-je faire une fois l'iso téléchargé. Le graver ? | |
Mut198 Profil : Top Penguin | J'aurais une question : voilà en fiat j'ai reçu le Live-CD depuis déjà un bon moment, mais je l'ai toujours pa installé sur le disque dur, puisque je suis sur un portable et j'ai pas trop envie de partitionner mon petit disque de 80 Go (avec seulement 35Go de libre dessus). Je prévois d'acheter un disque dur externe dès que possible, alors j'aimerais savoir si on peut installer ubuntu aussi sur un disque externe, s'il est sans problème reconnu au démarrage (dans mon cas ce serait un disque dur en USB) J'ai entendu dire que parfois il y a des problèmes sur ce point avec ubuntu comme quoi il reconnait pas toujours les périphériques branchés au démarrage Rougenoir Oui, il faut le graver. Par contre je suis pas sur mais il me semble qu'il faut un logiciel de gravure avec une fonction "Live-CD". | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | non, non, pas de souci, n'importe quel logiciel capable de graver une image isi suffira amplement 
| |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Mut198 a écrit :
j'aimerais savoir si on peut installer ubuntu aussi sur un disque externe, s'il est sans problème reconnu au démarrage (dans mon cas ce serait un disque dur en USB) J'ai entendu dire que parfois il y a des problèmes sur ce point avec ubuntu comme quoi il reconnait pas toujours les périphériques branchés au démarrage 
|
Je crois que les problèmes que tu peux avoir sont liés à ton bios, s'il ne permet pas de booter sur du usb par défaut ou autre... Mais je ne pense pas que ce soit très compliqué 
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | Helmeted Leopard a écrit :
Je crois que les problèmes que tu peux avoir sont liés à ton bios, s'il ne permet pas de booter sur du usb par défaut ou autre... Mais je ne pense pas que ce soit très compliqué 
|
Ok, je suis rassuré Je pense que mon BIOS prend en charge le boot sur l'USB. Il est plutôt récent (1 an) à priori ça devrais passer Dans ce cas je pense acheter un petit disque dur juste pour Ubuntu et quelques autres données que je pourrai éventuellement emporter en voyages, et plus tard j'achèterai peut être un disque dur plus gros pour toutes mes vidéos, musique etc. EDIT : D'ailleurs si un membre a un disque dur externe pas forcément de très grande capacité et qu'il voudrait le vendre, il peut me contacter par MP  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Une petite précision : il est dit précédemment par Cigare au champignon que le torrent va plus vite mais ce n'est pas toujours le cas, la vitesse varie en fonction du serveur sur lequel tu télécharges si tu télécharges en direct (la méthode "normale" ou du nombre de pairs si tu télécharges en torrent. Par conséquent, si la bande passante du serveur sature (beaucoup de personnes qui téléchargent en même temps) le téléchargement ira moins vite tandis que le torrent fonctionne à l'opposé, plus il y a de gens qui téléchargent, plus ça va vite. Cela arrive par exemple lors de la sortie d'une nouvelle version.
|
Quand j'avais dl l'iso de feisty en torrent (pouvais pas faire la MAJ via edgy, sais pus pourquoi), j'avais été époustouflé par sa vitesse par rapport au téléchargement de l'iso de edgy. Je l'avais dl juste à la sortie de feisty, et donc tout le monde téléchargeait en même temps. Depuis j'ai la mauvaise habitude de penser que les serveurs sont toujours pleins à craquer... même si généralement ça va plus vite quand même (oui je suis obtus, et alors ) @Mut : moi je tourne aussi sur un HDD de 80Gio que j'ai partitionné en trois, et j'ai aucun problèmes de place actuellement  
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | @Mut : moi je tourne aussi sur un HDD de 80Gio que j'ai partitionné en trois, et j'ai aucun problèmes de place actuellement [/quote] En fait c'est plus pour praticité que pour une question de place. Même s'il faut dire que j'ai que 30Go de libre actuellement, et puisque je fais des courts-métrages sur Halo avec ma team et que je m'occupe du montage, 4a fait qu'à chaque tournage je perds environ 15-20 Go d'espace libre à environ 500-1000 Mo pour une séquence de 30 secondes ça fait lourd, c'est pour ça que je préfère me laisser une certaine marge Et rien ne m'empêche de partitionner le HDD externe en 2 parties, une de environ 15Go pour Ubuntu et l'autre qui fait tout le reste du disque pour le stockage d'autres données (zik, vidéo, etc.) EDIT : Oups petit bug avec la citation, j'ai du supprimer une partie sans le vouloir  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je tient juste à préciser que le boot sur un périphérique USB n'est pas disponible dans tous les BIOS, en particulier sur les PC portables qui sont assez bridés. Pour ma part, mon nouveau PC portable n'as que quelques mois, et le seul truc que je peux faire dans le BIOS est changer l'heure... Vérifie avant de te lancer. | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Joachim a écrit :
Je tient juste à préciser que le boot sur un périphérique USB n'est pas disponible dans tous les BIOS, en particulier sur les PC portables qui sont assez bridés. Pour ma part, mon nouveau PC portable n'as que quelques mois, et le seul truc que je peux faire dans le BIOS est changer l'heure... Vérifie avant de te lancer.
|
Sur certains portables le boot sur usb est disponible dans une fonction "boot spécifique pour un démarrage" via une touche fonction (sur mon dell, sans modifié le bios, je peux choisir de booter en usb via la touche F12). J'ai installé mon XP Pro couplé avec la suite de logiciels portables Liberkey sur une clef USB. Cela m'a permis de dépanner un PC sur lequel il n'y avait pas d'accès au système à cause d'une cochonnerie. --> Boot sur USB --> XP démarre --> Parmi les logiciels de Liberkey il y a un antivirus, un anti spyware et rootkit revealer --> ménage fait --> HDDscan pour vérifier l'intégrité du disque --> reboot normal et hop tout est rentré dans l'ordre. Avant j'utilisais un CD de Linux dont je maitrisais plutôt mal les diverses subtilités (droits d'accès, montage des disques...). | |
Rougenoir Profil : Penguin | Dois-je d'abord dézipper l'archive ? | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
Rougenoir Profil : Penguin | Log ? Programme ? Et sdZ ?  | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Log = logiciel et SdZ le site du zéro, plein de tutos pour un peu n'importe quoi, expliqués clairement.  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | J'ai retrouvé le tuto : tuto 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro |
Citation :
Je suppose que ça marchera mieux comme ça, en effet  Une fois que tu as ton image dézippée, utilise un log de gravage normal 
|
Êtes-vous en train de parler de l'ISO ? Celle-ci ne doit pas être dézippée, c'est WinRAR qui le prend pour une archive, mais c'est une image, qui se grave avec la fonction "graver une image" du logiciel de gravure !
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | Joachim a écrit :
Je tient juste à préciser que le boot sur un périphérique USB n'est pas disponible dans tous les BIOS, en particulier sur les PC portables qui sont assez bridés. Pour ma part, mon nouveau PC portable n'as que quelques mois, et le seul truc que je peux faire dans le BIOS est changer l'heure... Vérifie avant de te lancer.
|
Perso je suis sur un portable et en plus c'est un Dell, donc il est peut être un peu bridé Mais je me fais pas trop de souci pour le boot USB, parce que dans le BIOS j'ai accès à pas mal d'options et ça m'a l'air bien complet Et sinon c'est pas grave, puisque je prévoyait de toute façon d'acheter un disque externe pour le multimédia. | |
Rougenoir Profil : Penguin | J'ai gravé l'iso, mais puis-je maintenant installer Ubuntu sans perdre Windows pour autant ? | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Bien sûr  Ubuntu, comme de nombreuses distros Linux a été prévu pour pouvoir cohabiter avec la fenêtre voisine  soit tu l'utilises rarement et une simple utilisation en Live sera suffisante (sans installation sur le disque dur), soit tu peux très facilement repartitionner ton disque pour que Ubuntu trouve sa place tout seul. ensuite, grâce à Grub, tu auras le choix de démarrer sous W$ ou sous Linux quand tu lanceras ton PC  | |
Rougenoir Profil : Penguin | Quels sont les désaventages d'une utilisation live ? | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Tu ram 
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Hum, avantage... L'avantage ce serait que tu n'as pas besoin de l'installer pour l'utiliser. (En fait pour installer Ubuntu, on peut passer par l'utilisation Live). Par contre, une utilisation Live n'est pas représentative des performances qu'Ubuntu pourrait atteindre s'il été installé en dur. Pour voir si Ubuntu te plaît, tu passes par le Live et si ça te plaît tu as juste à cliquer sur l'icône installer. | |
Rougenoir Profil : Penguin | J'ai juste à mettre le cd gravé dans le lecteur ? | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Après, ça dépend de ton Bios, certains sont configurés de manière à booter sur le disque dur en dernier tandis que d'autres sont configurés pour ne pas se préoccuper des lecteurs CD/disquettes. Plutôt que de reconfigurer le bios comme je l'ai déjà lu dans plusieurs explications, il suffit d'appuyer sur la touche F12 (il me semble que c'est celle-là) au démarrage de ton ordinateur pour sélectionner un autre moyen de booter ponctuellement.
| |
Rougenoir Profil : Penguin | Mon ordinateur ne veux pas reconnaître le cd gravé quand je le redémarre ... | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Il faut que tu modifie ton bios, ou alors utilise l'astuce de wizzer si elle marche chez toi... Je ne sais pas si tu connais ce site, mais les débutants y trouvent beaucoup de réponses : ubuntu-fr.org . | |
| |