49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Ubuntu et la video

n°5249
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 03-11-2007 à 16:01:40  

Bon alors voilà. Tiens, je me rends compte que c'est n'importe quoi ça comme phrase d'intro...passons.

En gros, j'ai envie d'extraire le son d'une vidéo, et de le mettre sur une autre vidéo.
En détaillé :
J'ai un fichier .MOV et un fichier .ogg. Ce que je veux faire, c'est mettre le son du .MOV et l'image du .ogg dans un .avi ...
Le truc c'est que je sais pas trop comment faire. J'ai déjà mencoder et après avoir un petit peu cherché, je crois que je peux le faire avec mencoder.
Mais bon, je sais pas trop comment faire...en cherchant sur quelques forums, je n'ai rien trouvé de concluant...  :neutral:
Quelqu'un saurait-il comment faire avec mencoder ? Ou avec un autre logiciel, ça me dérange pas, du moment que je peux le faire...  :happy2:

EDIT :
Bah en fait c'est bon, j'ai trouvé, si jamais quelqu'un en a besoin :

Logiciels utilisés/installés : mplayer mencoder lame
CODEsudo apt-get install mplayer mencoder lame

On a les fichiers son.MOV et video.ogg. Le but est d'extraire le son de son.MOV, et de le mettre avec l'image de video.ogg dans un fichier videoavecson.avi.
Les fichiers son.MOV et video.ogg se trouvent dans le dossier personnel.

On convertit le .MOV en .avi :
CODEmencoder son.MOV -oac pcm -ovc lavc -o son.avi
On extrait le son de ce .avi :
CODEmplayer son.avi -vc dummy -vo null -ao pcm:file=son.wav
On convertit le .wav obtenu en .mp3 :
CODElame -h son.wav

Voilà, on a extrait le son de son.MOV et a obtenu un son.wav.mp3 qu'on renomme en son.mp3

Pour video.ogg, on le convertis en .avi et on enlève le son :
CODEmencoder -idx original.ogg -o video.avi -ovc lavc -nosound

Et maintenant on ajoute le son à la vidéo :
CODEmencoder -oac copy -ovc copy -audiofile son.mp3 video.avi -o videoavecson.avi

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-11-2007 à 16:01:40  

answer

Aller à :
Ajouter une réponse