| the cyberalx Profil : Top Penguin | Bonjour, ça commence à faire un bout de temps que j'entends causer d'Ubuntuu et j'aimerais bien essayer, du moins en live-cd pour commencer. ça peut paraitre étrange mais je n'ai que des DVD vierges (pas de CD's)et une mobilité très limité dans la cambrousse, est il possible de graver la dernière version d'Ubuntuu sur un DVD pour le faire fonctionner en live CD ou pas ? Si ce n'est pas possible, quels système valables sont disponibles en live-dvd (intégrant Blender et le bureau 3d) ? EDIT : j'ai vu qu'il y avait ArtistX 3.0, vous savez si c'est possible de le mettre en Français ? | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | En fait, ça m'étonnerait que ça change quelque chose, à part le fait que tu perdras de la place... Un DVD c'est un CD avec plus de place dessus, je crois. Mais sinon, il me semble que le live CD de Fedora est un DVD. Edit : En fait les versions Gnome, KDE et XFCE de Fedora ont chacune leurs LiveCD et si tu prends le DVD tu peux choisir en détail ce que tu installes... | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Merci, Fedora serait le mieux alors ? Et pour ArtistX, tu connais ? | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Si Fedora serait le mieux, j'en sais rien. Moi j'utilise Ubuntu et je l'ai un petit peu testé en KDE et XFCE (donc Kubuntu et Xubuntu). Vu que Fedora propose aussi de choisir entre les environnements Gnome, KDE et XFCE, on pourrait se dire que c'est pareil qu'Ubuntu... Je sais pas trop quelles sont les différences, mais je sais que sous Ubuntu, on installe des programmes avec des .deb et sous Fedora avec des .rpm ... Voilà bon après je crois qu'il y a plus d'Ubunteros que d'utilisateurs de Fedora... | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Voilà bon après je crois qu'il y a plus d'Ubunteros que d'utilisateurs de Fedora...
|
C'est même certain la communeauté d'ubunteros est une des plus développées de toutes les distrib linux  A part ça je ne connais pas du tout Fedora Citation :
Si ce n'est pas possible, quels système valables sont disponibles en live-dvd (intégrant Blender et le bureau 3d) ?
|
Je ne crois pas que ça soit intégré directement dans le LiveCD, mais tu peux rajouter Compiz ( ou Beryl, mais là faut activer les dépôts multiverses, pas sûr que ça soit possible sur le LiveCD ) et Blender après, juste en installant les .deb  
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Ok, merci à tous, je vais tester Ubuntuu en live dvd et advienne que pourra Edit : Faut que je prenne la version 64 ou x86 ? C'est pour installer sur cet ordi (trouvé dans la poubelle de mon voisin ) | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | La version du système d'exploitation actuel ne change rien pour ce que tu choisiras pour Ubuntu. Il est conseillé de prendre du x86_32 (simplement écrit x86), plutôt que du x86_64, question de compatibilité. | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Il est conseillé de prendre du x86_32 (simplement écrit x86), plutôt que du x86_64, question de compatibilité.
|
Cependant avec les applications tournant en 64 bits, le gain de performance est plus qu'apréciable Donc iol faut peser le pour et le contre, sachant que de nombreuses appli linux maintenant sont passées au 64 bits ( bien plus que pour Windows ) Sinon dans la poubelle de ton voisin y'a des ordis comme ça L'est meilleur que le mien 
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Citation :
Je ne crois pas que ça soit intégré directement dans le LiveCD, mais tu peux rajouter Compiz ( ou Beryl, mais là faut activer les dépôts multiverses, pas sûr que ça soit possible sur le LiveCD ) et Blender après, juste en installant les .deb 
|
Compiz-fusion est inclus dans Gutsy Gibbon, mais désactivé par défaut bien sûr. Et pour Blender, il est sûrement inclus dans Ubuntu Studio mais je sais plus si Ubuntu Studio existe en LiveCD ou si on ést obligé de le faire à partir d'un Ubuntu "normal"... @the cyberalx : t'as de la chance de trouver un ordi pareil dans la poubelle de ton voisin ! | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | the cyberalx a écrit :
Ok, merci à tous, je vais tester Ubuntuu en live dvd et advienne que pourra Edit : Faut que je prenne la version 64 ou x86 ? C'est pour installer sur cet ordi (trouvé dans la poubelle de mon voisin ) 
|
Veinard En plus, ca a l'air d'etre un bon ordi  | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Y a que l'alim qui était foutue, les impatients font le bonheur des autres  | |
all in wonder Profil : Penguin | [prointel]bon c'est un amd....[/prointel] lol si tout le monde était comme ton voisin.....:wink: | |
banana.boy Profil : Top Penguin | the cyberalx a écrit :
Ok, merci à tous, je vais tester Ubuntuu en live dvd et advienne que pourra Edit : Faut que je prenne la version 64 ou x86 ? C'est pour installer sur cet ordi (trouvé dans la poubelle de mon voisin ) 
|
Arf, il va vraiment falloir que je change de voisin... ce PC est meilleur que le mien ! 
| |
| |