| I Tux Profil : New Penguin | Bonjour, je voudrais utiliser un windows xp sur linux , par l'intermediaire d'une machine virtuel. Le hic, c'est que windows est déjà installé en double boot sur mon pc... et quand je veux créer une nouvelle machine virtuel, je n'ai apparament pas la possibilité d'utiliser ma partition windows. Pour information, j'utilise VirtualBox OSE. Merci de votre aide ! <hs> je continue à faire le tuto vocabulaire de base, et je le placerais bientôt sur le forum ! </hs> | |
Chaodam Profil : Penguin Pro | Y'as bien une manip' permettant l'utilisation d'un windows installé physiquement,dans une machinne virtuelle,mais cela nécessite l'utilisation de VMware server et VMware,et c'est une tané à utiliser et à installer  | |
I Tux Profil : New Penguin | merci Chaodam, mais le "c'est une tané à utiliser et à installer " me fait un peu peur... Il n'y aurais donc pas d'autre moyens ? Ou sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire avec VMware ? (je sais, j'en demande beaucoup ) Sinon, encore merci! edit : et en plus, VMware est apparament payant, alors... | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Heretique ! [img]style_emoticons//trolll.png[/img] Il me semblait avoir lu un truc là-dessus...je vais essayer de fouiller mon historique si ça y est encore. Mais pourquoi veux-tu émuler Windows plutôt que de passer par wine ? | |
I Tux Profil : New Penguin | Wizzer, je ne suis pas un heretique ! Seulement, ce n'est pas que pour moi que je voudrais émuler windows: Pour son entreprise, mon père serait interessé par du linux sur les ordinateurs. Le hic, c'est qu'il ne fait pas entierement confiance au monde du libre (je crois que "ne fais pas confiance du tout" est même plus approprié ! ,et qu'il voudrais toujours avoir un windows "au cas ou"... J'ai beau lui expliquer que OpenOffice et compagnie sont compatible, il est toujours septique. C'est étonnant,je sais, mais bon... C'est pour ça que cela m'interesse autant ! ( mais, remarque: Win n'est pas toujours compatible avec tous les logiciels windows, et émulé ce dernier directement sur linux serait desfois plu pratique que de rebooter...) | |
eclair121 Profil : Penguin | Et pourquoi tu ferais pas le contraire ( linux sur windoze ) ca serait plus simple  Edit : j'ais déja essayé et virtualbox émule un AMD. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | @Eclair : En fait ils veulent passer à Linux et pouvoir émuler Windows "en cas d'urgence". Pas l'inverse... @I Tux : Oui, c'était une blague de mauvais gout le "hérétique"  En fait je me souvenais avoir lu quelque chose là-dessus, mais c'était pas dans mon historique, vu que c'était dans un magazine  Enfin bref, malheureusement, ça ne parle pas des différentes possibilités, mais ça explique juste le principe. (si ça t'intéresse quand même c'est dans "l'Ordinateur Individuel" d'octobre mais bon ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour ça vu qu'ils ne donnent aucun nom de logiciel...) Sinon, vu que c'est pour l'entreprise de ton père, ils peuvent peut-être avoir une licence de VM Ware à un prix pour les professionnels ? Edit : Une petite recherche avant de poster, ça evite les edit... VMWare est gratuit... : Clic clic | |
I Tux Profil : New Penguin | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Pas de tuto, mais un topic qui vient de remonter dont je ne me souvenais plus... -> Clic clic A la limite tu le verras si tu viens sur le forum mais au cas-où tu ne vois pas... | |
I Tux Profil : New Penguin | Wizzer a écrit :
Pas de tuto, mais un topic qui vient de remonter dont je ne me souvenais plus... -> Clic clic A la limite tu le verras si tu viens sur le forum mais au cas-où tu ne vois pas...
|
Ben... désoler, mais cela ne m'aide pas vraiment. En effet, je n'arrive toujours pas à utiliser winxp (qui, je le rappele, est déjà installé) sur linux par l'intermediaire de virtual Box. Au moment de choisir son image disque dur, je n'arive pas à trouver windows. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | I Tux a écrit :
Ben... désoler, mais cela ne m'aide pas vraiment. En effet, je n'arrive toujours pas à utiliser winxp (qui, je le rappele, est déjà installé) sur linux par l'intermediaire de virtual Box. Au moment de choisir son image disque dur, je n'arive pas à trouver windows.
|
Erf, donc tu arrives à utiliser Virtual Box sous Linux ? C'est déjà bon ça. En fait, je crois que les machines virtuelles ne peuvent pas utiliser un système déjà installé, "en vrai". Je pense que les logiciels ont besoin que le systeme que tu comptes emuler soient installés par le logiciel pour qu'il puisse tout prendre en main. Après, il faut voir en fonction de ton ordinateur, si tu as eu le cd de windows ou s'ils t'ont fait graver leur master cd/dvd au premier demarrage, si c'est le cas, je sais pas si tu pourras le faire... Edit : J'ai essayé avec Virtual Box, et chez moi ça marche, j'ai pris mon CD Acer et c'était bon. Il faut que tu reinstalles le systeme que tu veux emuler  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Tu as créer ton disque dur virtuel ? Autre chose : une fois ta machine virtuelle crée il ne faut pas oublier d'aller dans les préférence, dans CD/DVD Rom, tu coche "installer un lecteur CD/DVD rom" C'est surement parce que la machine virtuelle ne reconnais pas ton CD iso.Si ça ne marche pas dans les même options coche "fichier image iso" et clique sur la petite icône en forme de dossier une nouvelle fenêtre apparait : cliquotte sur ajouter et va chercher ton CD J'espère que ça résoudra ton problème  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Non, son problème c'est que Windows est déjà installé sur son vrai disque dur et qu'il voudrait le booter depuis VirtualBox, ce qui n'est pas possible, il faut réinstaller Windows dans VirtualBox dans un disque dur virtuel... | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Ah ok j'avais pas compris. Bas oui à ce moment là faut carrément supprimer windows et le réinstaller avec un machine virtuelle | |
Gandi Profil : Penguin Pro | un bon petit tuto ici Il explique entre autre comment récupérer ça partition windows pour la virtualiser  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Tu n'es pas obligé de le supprimer, tu peux garder l'installation en dur des deux systèmes. Par exemple pour utiliser un programme qui n'existe que sous Windows, je lance VirtualBox depuis Ubuntu, mais pour jouer, je reboot quand même sur Windows en dur. Bon après, c'est toi qui vois, en fonction de ta configuration entre autres. | |
| |