31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Ubuntu] Clavier qui fonctionne quand il veut

n°5197
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 29-10-2007 à 22:34:22  

Bonjour,
Je suis sous Feisty Fawn et lorsque je démarre, mon clavier (Logitech UltraX media keyboard branché en USB) ne fonctionne pas certaines fois.
Cela se produit de manière aléatoire.
Pour résoudre ce problème, soit je me déconnecte de ma session et je me reconnecte; soit je suis obligé de redémarrer lorsque cette méthode ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il un petite idée de ce qui se passe ?

P.S : Sur mon ancienne config, le clavier branché en PS/2 fonctionnait très bien.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-10-2007 à 22:34:22  

answer
n°5198
Joachim
Posté le 30-10-2007 à 07:37:24  

J'ai le même clavier, et aucun soucis. Je suis branché en PS2 (pourquoi utiliser l'USB à la place d'un port dédié ?)

Pour que ton clavier soit paraitement reconnus sous ubuntu, vas voir dans la gestion du système là ou on entre les paramètres des clavier. Choisit ton modèle.
Ensuite, vas voir sur le site doc.ubuntu-fr. A l'époque, j'avais vu un truc sur les claviers, et ils éxpliquaient quels fichier modifier pour avoir la prise en charge des boutons multimédias. (Je l'avais fait aussi, mais ça nécéssite d'utiliser l'USB.)
Dernière chose à vérifier dans ton BIOS. Que le support du LEGUACY USB soit activé. C'est pour avoir la reconnaissance des claviers/souris en USB par ton OS primaire avant que ton OS ne se charge.

A noter que chez moi, j'utilise une souris Razer en USB, et parfois elle as tendance à ne pas être reconnue comme branchée. La solution, débrancher puis rebrancher !

answer
n°5200
mongonzo
Posté le 30-10-2007 à 22:13:05  

J'essaie tout ça dés que je peux.
Merci.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse