| leskimo Profil : Penguin Pro | C'est bon je suis sous ubuntu studio  J'ai juste un probleme : j'arrive pas a augmenter ma résolution d'écran à plus de 1024*725 ( ou un truc comme ca ) j'ai trouvé sur le net un truc pour changer avec le fichier xorg.conf ( ou un truc comme ca xD ) mais il faut que je sois en Root et je connais pas le mot de passe...donc voilà ^^ si quelqu'un pourrait m'aider  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Le mot de passe root, est le mdp que tu as indiqué à l'install. Mais je crois qu'il est impossible de modifier certains fichiers tant que tu n'est pas en root ! | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Ouvre un terminal et tapes : CODEsudo gedit /etx/X11/xorg.conf Tapes ton mot de passe, comme l'a dit custmax tu l'as indiqué à l'installation, et comme dis toujours custmax, il te faudra forcément les droit admin (root) pour modifier certains fichiers. Ensuite cherches : section "screen" Tu y verras normalement un truc qui ressemble un minimum à ça : CODESection "Screen" Identifier "Default Screen" Device "ATI MOBILITY RADEON X1300" Monitor "Écran générique" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection La résolution Max de mon écran est 1200x800, c'est la première valeur à chaque ligne, dans ton xorg.conf, rajoute à chaque ligne ta résolution, sans oublier les guillemets  Bonne chance ^^ | |
leskimo Profil : Penguin Pro | C'est ce que j'avais fais direct avec gedit mais il faut que je sois en root, je vais tester ce que vous m'avez dis  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | leskimo a écrit :
C'est ce que j'avais fais direct avec gedit mais il faut que je sois en root, je vais tester ce que vous m'avez dis 
|
Quand tu as besoin d'être en root, il suffit d'ajouter "sudo" devant la commande et il te demande ton password.  J'avais eu le même problème une fois, et si ça marche pas à la façon de Mtman6, il faut refaire une détection de ton matériel...(me rappelle plus comment on fait mais c'est expliqué sur Ubuntu-FR...) | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Ben heu justment, j'ai redémaré mon PC et quand linux c'est mis sur la page de login j'ai testé avec le login "root" et le mot de passe que j'avais mis a l'install et ca marche pas  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Normal c'est pas ce qu'il faut faire, ni ce qu'on t'as dit 1- tu te connectes sous ta session 2- tu suis les instructions de mon précédent post, par contre j'ai oublie de te dire, fais une sauvegarde de ton xorg.conf avant de modifier quoi que ce soit ! 3- Si et seulement si ça ne marche pas, tu nous le dis, et on développe l'autre solution évoquée par Wizzer. | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Est ce que t'as installer les pilotes de ta carte graphique ? | |
leskimo Profil : Penguin Pro | | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Pour ma GMA 900, si j'installer pas le patch 915resolution, j'avais pas le 1280x800 Recherche sur le Wiki d'Ubuntu ta carte graphique  | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Okay je vais tester ca merci | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Bon j'ai réussi a changer dans le xorg.conf mais quand je redémare c'est la mouise...le serveur X ne se lance plus  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | leskimo a écrit :
Bon j'ai réussi a changer dans le xorg.conf mais quand je redémare c'est la mouise...le serveur X ne se lance plus 
|
une erreur qui arrive souvent quand on change les fichier ubuntu 
| |
leskimo Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
une erreur qui arrive souvent quand on change les fichier ubuntu 
|
Je fais quoi du coup ?? 
| |
Nelson Profil : Penguin Pro | Essaie ça en mode texte : CODEsudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Ensuite tu réponds aux questions posées ( Si tu ne sais pas, laisse le choix par défaut ). | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Il me met ca : sudo: timestamp too far in the future: Oct 25 20:38:31 2007 | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Tu n'avais pas fais de sauvegarde de ton xorg.conf ? Pas très prudent... Pour l'erreur que tu as je saurais pas te dire quoi faire, mais si tu sais exactement ce que tu as changé et que tu es capable de remettre tout comme avant fais : CODEsudo nano /ect/X11/xorg.conf Et tu pourras modifier le fichier en ligne de commande  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Revient à ton fichier xorg d'origine... En mode texte: CODEsudo cp /etc/X11/xorg.conf~ /etc/X11/xorg.conf sudo /etc/init.d/gdm restart Puis CTRL + ALT + F7 Attention aux majuscules/minuscules. A noter que xorg.conf~ est une sauveguarde d'avant le dernier enregistrement. Si tu as enregistré plusieurs fois en modifiant ta résolution, c'est rappé ! | |
| |