34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Présentation de wubi

n°5027
Echo 418
Profil : Penguin
Posté le 03-10-2007 à 03:36:27  

Windaube_wubi.png
Bonjours à tous!

Tout d'abord:
Pour quoi utiliser ubuntu?
1. Super design
2. Regorge de programmes libres
3. Ne consomme pas beaucoup de CPU
4. Plus beaux effets que vista et ne bouffe pas plus de CPU
5. Totalement gratos
6. Découvrez vous même!
7. Totalement libre

J'ai découvert il y a moins d'une semaine, un petit soft nommé Wubi.

Ce petit soft permet:

1.D'installer une des productions linux suivantes: Ubuntu|Kubuntu|Xubuntu|Edubuntu|Ubuntu studio
2.Ca installe linux, oui mais... aucun besoins de partionnage :oui:
3.Permet de choisir simplement en étant sous windows sur quel disque dur l'installer, l'espace alloué etc...
4. Procédure simple:
(1) Télécharger le logiciel ici  :ar: wubi-installer.org
(2) Lancer le logiciel(aucun besoins d'installation!;)
(3) Faire les différents réglages(X6)
(4) Cliquez sur suivant puis laisser wubi télécharger l'iso de la productions sélectionnée et faire l'installation.
(5) Redémarrez. Vous verez le choi des 2 OS. CHOSISSEZ WINDOWS.
(6) Une foie dans windows, redémarrez.
(7) Choisissez Wubi Ubuntu (Note: Ce seras wubi ubuntu, kubuntu, xubuntu, edubuntu, ubuntu studio tout dépendant de votre choix initial)
(8 ) Laissez le système installer l'OS.
(9) Une foie ceci fait, vous entrez votre pseudo et mot de passe(celui sélectionner lors de l'installation) et voilà!!!
5-infini. Savourez le plaisir d'utiliser linux!  :party:

Personnellement, j'ai installé et tout fonctionne parfaitement! Ubuntu c'est super!  :great: :loveit:  
Selon moi, c'est le chemin le plus simple pour devenir linuxien.

C'est mon premier "Tuto" ou "Présentation de soft" alors...

Screen(sous ubuntu et émulé avec wine... je ne vous recommande pas de faire l'installation comme ca :non: )
Screenshot_Installation_de_Ubuntu.png

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-10-2007 à 03:36:27  

answer
n°5028
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 03-10-2007 à 03:43:07  

Vraiment pas con comme idée :oui: déjà qu'avec un liveCD et Grub, on s'en sortait facilement, mais là... chapeau! :great:

Perso, j'attends vraiment Gutsy Gibbon (en version finale) vu que j'ai une ATI et que je galère un peu pour les drivers... :neutral:

en tout cas, merci pour l'info :pen:

answer
n°5029
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-10-2007 à 09:08:03  

Vraiment très sympa cette news, à tester  :oui:
Merci.

answer
n°5030
WINCUSTOM18
Posté le 03-10-2007 à 12:47:06  

Oui, ça ne peut que encourager de passer sous Linux :great:

answer
n°5031
CustMax
Posté le 03-10-2007 à 13:15:14  

Sympas !! Aucune galère avec ça alors !

PS: dans l'image de présentation, pat, s'écrit avec un s: pas
PS²: tu pôurrais pas mettre un lien, car là faut écrire l'adresse :boulay: :lol2:
Non, sérieux, merci pour la news, ça pourra m'aider à convertir des gens sous linux

answer
n°5032
Echo 418
Posté le 03-10-2007 à 13:33:19  

Citation :

PS²: tu pôurrais pas mettre un lien, car là faut écrire l'adresse
Non, sérieux, merci pour la news, ça pourra m'aider à convertir des gens sous linux

Le liens est sur p'tite fleche verte.
Non t'inquiète j'édit le post dans un instant. :wink:

Merci en tout cas :smile:

answer
n°5033
cisoun
Pingouin libre
Posté le 03-10-2007 à 14:00:13  

Si j'ai bien compris, Ubuntu est installé sur une partition Windows?  :xeyes:
Dans ce cas c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'EXT3 qui est beaucoup plus performant et rapide que le NTFS! :oui:

Mais c'est sympa pour donner une future vision de Linux aux débutant.  :great:

answer
n°5034
Helmeted Leopard
Posté le 03-10-2007 à 15:02:49  

Echo 418 a écrit :

Personnellement, j'ai installé et tout fonctionne parfaitement! Ubuntu c'est super!  :great: :loveit:

Tu le savais pas encore ? :boulay: :trolll.png[/img]

cisoun a écrit :

Si j'ai bien compris, Ubuntu est installé sur une partition Windows?  [img]style_emoticons//xeyes:
Dans ce cas c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'EXT3 qui est beaucoup plus performant et rapide que le NTFS! :oui:

Je pense que c'est plus une solution temporaire, pour découvrir ubuntu et qu'après il est préférable de faire une vraie installation (quoi que... si j'ai bien compris ça peut quand même rester comme ça :winktongue: )

En tout cas c'est une super idée d'avoir présenté ce soft :great: , à mon avis il peut convaincre de nombreux indécis.

answer
n°5035
Echo 418
Posté le 04-10-2007 à 02:32:55  

Citation :

Tu le savais pas encore ?

Bah un peut mais j'était énervé a l'idée de partionner alors...

Citation :

Si j'ai bien compris, Ubuntu est installé sur une partition Windows?
Dans ce cas c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'EXT3 qui est beaucoup plus performant et rapide que le NTFS

Pour ubuntu installé sur la partition windaube... comme ça consomme à peine le CPU même pour des supers graphiques... ça me dérange pas vraiment  :oui:

answer
n°5036
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 04-10-2007 à 04:16:54  

et pourrais-je abuser et te demander d'écrire "tentez l'expérience", ça me pique les yeux, là :ane:

answer
n°5037
Echo 418
Posté le 04-10-2007 à 13:07:58  

Didas a écrit :

et pourrais-je abuser et te demander d'écrire "tentez l'expérience", ça me pique les yeux, là :ane:

Désolé... j'avais une migraine alors...
Mais si non je suis comptent que ce topic est eu des réponses et soit apprécié :smile:

answer
n°5042
ronounet
Posté le 05-10-2007 à 22:03:17  

Sinon j'ai quelques questions ^^ :

ca s'installe sans problème ( vu que c'est une beta ) ?
Il y a t'il des bugs ?
peut-on tout faire comme si on avait installer en partitionnant ?
Y a t'il la langue française ?

Voilà

Merci

answer
n°5043
leskimo
Posté le 05-10-2007 à 22:18:31  

+1 ca m'interesse beaucoup aussi !

answer
n°5044
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 05-10-2007 à 23:10:37  

leskimo a écrit :

+1 ca m'interesse beaucoup aussi !

Moi pas.

:he:

Ouais, j'aurais tésté si j'avais pas déjà Ubuntu. Mais bon comme évoqué plus haut, c'est bizarre cette histoire il y a pas de ext3 ?

answer
n°5047
Echo 418
Posté le 06-10-2007 à 04:05:45  

ronounet a écrit :

Sinon j'ai quelques questions ^^ :

ca s'installe sans problème ( vu que c'est une beta ) ?
Il y a t'il des bugs ?
peut-on tout faire comme si on avait installer en partitionnant ?
Y a t'il la langue française ?

1. Moi j'ai pas eu de problèmes quelqu'onques mais c'est pas le cas de tout le monde... faut regarder leur forum pour comprendre :xeyes:
2. Comme si dessu
3. J'ai jamais testé le partionnage :whistle: . Mais quand t'ouvre l'ordi, ya deux choix qui apparaissent dans le menu: Windows ou Wubi *production linux installée*
4. Oui mais tu risque de rencontré des trucs bizards  :he:

CITATION(Wizzer)Mais bon comme évoqué plus haut, c'est bizarre cette histoire il y a pas de ext3 ?

Ils en parlent pas dans le logiciel car il est trop simpliste  :lol:

Je vais ajouter un p'tit screen...

answer
n°5048
leskimo
Posté le 06-10-2007 à 07:30:54  

Je suis sous Ubuntu-studio :smile:

C'est vraiment exelent ! tout marce a merveille et il vient de se mettre a jour ( les logiciels )

Le DL est un peux long mais apres quand on est sous linux c'est vraiment pas mal :smile:

Un screen :

http://www.mezimages.com/up/10/min-564599-Screenshot.png

answer
n°5049
Stargate 89
Posté le 06-10-2007 à 09:55:17  

C'est long: c'est a dire ? Combien de temps avec quoi comme connection ?

answer
n°5050
leskimo
Posté le 06-10-2007 à 10:19:13  

Pour le DL du packtage ( direct avec wubi ) il y avait marqué 3h mais je pense que ca a duré plus longtemps ( j'ai fais ca cette nuit quand je dormais )

mais apres pour l'install, tu attend 10-15 min :wink: :smile:

Apres c'est que du bonheur ! :smile:

answer
n°5051
CustMax
Posté le 06-10-2007 à 10:32:03  

leskimo a écrit :

Pour le DL du packtage ( direct avec wubi ) il y avait marqué 3h mais je pense que ca a duré plus longtemps ( j'ai fais ca cette nuit quand je dormais )

mais apres pour l'install, tu attend 10-15 min :wink: :smile:

Apres c'est que du bonheur ! :smile:

3h  :xeyes: !
IL fait 9.8mo, celui que je dl !! (pour ien en fait car j'ai déja ubuntu  :boulay: mais je veux voir) :ar: 1m15 de dl

Echo418 :ar: pour la désinstallation, ça se passe comment ?

answer
n°5052
Mut198
Posté le 06-10-2007 à 11:01:19  

ça m'intéresse bien tout ça, mais j'ai quand même quelques questions à poser :

1. J'ai entendu dire qu'il y a parfois des problèmes avec le matériel ATI/AMD. C'est vrai? car mon PC est entièrement équipé ATI/AMD...

2. Je suis sur un portable avec un disque dur d'à peine 80Go. (un seul disque donc) Peut-il y avoir des problèmes à cause de ça ?

3. Quelles sont les différences entre les différentes versions ?

EDIT : une autre question que j'avais oubliée : dans la présentation tu parle surtout de la consommation en CPU. Mais niveau RAM ça consomme combien comparé à XP ?

answer
n°5053
leskimo
Posté le 06-10-2007 à 11:11:09  

Mut198 a écrit :

ça m'intéresse bien tout ça, mais j'ai quand même quelques questions à poser :

1. J'ai entendu dire qu'il y a parfois des problèmes avec le matériel ATI/AMD. C'est vrai? car mon PC est entièrement équipé ATI/AMD...

2. Je suis sur un portable avec un disque dur d'à peine 80Go. (un seul disque donc) Peut-il y avoir des problèmes à cause de ça ?

3. Quelles sont les différences entre les différentes versions ?

EDIT : une autre question que j'avais oubliée : dans la présentation tu parle surtout de la consommation en CPU. Mais niveau RAM ça consomme combien comparé à XP ?

Moi je vais pouvoir répondre aux questions que j'ai mis rouge

2. :Quand tu l'installe il te fais choisir combien de place prendre, le plus qu'on puisse c'est 30Go :wink:

3. : les différences, tu peux les trouver sur google ^^ mais moi j'ai Ubuntu-studio parce que c'est une version carrément orientée graphisme, edition vidéo et audio :smile:

answer
n°5054
Mut198
Posté le 06-10-2007 à 15:20:53  

Merci leski pour tes réponses  :wink:

Si j'installe Linux, je pense prendre moi aussi Ubuntu-studio. Je pense l'utiliser surtout pour le graphisme/audio/vidéo (donc usage plutot professionnel), dans ce cas je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'espace disque  :neutral:

J'attend encore une réponse à ma première question, et du coup j'ai une dernière petit question à poser : peut-on accéder à la partie "XP" du disque dur depuis Ubuntu ? Et si oui, peut-on l'utiliser pour y stocker le travail réalisé à partir de Ubuntu?

quelques exemples pour mieux m'expliquer :

1. Je veut écouter de la musique sur Ubuntu. Je peut aller chercher une chanson qui est dans un répertoire de XP (par exemple "Mes documents";) et l'écouter sur Ubuntu ?

2. Je crée un wall sous Ubuntu. Je peut le stocker dans le dossier "Mes images" de XP ?

En gros je voudrais savoir si la partie "Ubuntu" et la partie "XP" sont totalement séparées sur le disque dur ou bien si l'une est accessible depuis l'autre ?

Merci d'avance  :wink: Je sais que je suis peut etre un peu ch**** avec toutes mes questions, mais je tiens à être certain de ce que je fais, surtout puisqu'il s'agit du "cerveau" du PC  :oui:

answer
n°5055
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 06-10-2007 à 16:35:19  

Mut198 a écrit :

Si j'installe Linux, je pense prendre moi aussi Ubuntu-studio. Je pense l'utiliser surtout pour le graphisme/audio/vidéo (donc usage plutot professionnel), dans ce cas je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'espace disque  :neutral:

J'attend encore une réponse à ma première question, et du coup j'ai une dernière petit question à poser : peut-on accéder à la partie "XP" du disque dur depuis Ubuntu ? Et si oui, peut-on l'utiliser pour y stocker le travail réalisé à partir de Ubuntu?

1. Je veut écouter de la musique sur Ubuntu. Je peut aller chercher une chanson qui est dans un répertoire de XP (par exemple "Mes documents";) et l'écouter sur Ubuntu ?

2. Je crée un wall sous Ubuntu. Je peut le stocker dans le dossier "Mes images" de XP ?

En gros je voudrais savoir si la partie "Ubuntu" et la partie "XP" sont totalement séparées sur le disque dur ou bien si l'une est accessible depuis l'autre ?

Merci d'avance  :wink: Je sais que je suis peut etre un peu ch**** avec toutes mes questions, mais je tiens à être certain de ce que je fais, surtout puisqu'il s'agit du "cerveau" du PC  :oui:

Il est possible de lire du NTFS mais pas d'écrire dessus depuis Ubuntu (enfin si, mais c'est encore en phase bêta je crois...)

answer
n°5056
B-TuX
Profil : Big Penguin
Posté le 06-10-2007 à 18:07:50  

Woua ça à l'air cool :great: .

[off topic]En passant ça me fait penser qu'il explique dans le dernier micro hebdo (n°494) comment installer kubuntu à partir d'une machine virtuelle VMWare. En claire on a accès à kubuntu qu'à partir de windows. Le seul problème c'est qu'il ont créer une machine virtuelle avec 256Mo de Ram...un peu juste pour KDE...
 :ar: Forum de micro hebdo

[off topic]

answer
n°5057
leskimo
Posté le 06-10-2007 à 19:34:49  

Mut198 a écrit :

si c'est dans ton dossier admin ( dossier documents and settings ) je ne crois pas que tu puisse ( j'ai pas encore réussi ) récuperer ta musique

pour la question du stokage à partir de Ubuntu, oui tu pourra mettre dedans mais moi je stocks dans des dossiers que j'ai sur "c:" :wink:

answer
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse