| haagendaaz Profil : Big Penguin | Bonjour a tous ceux qui vont lire ma demande, Je cherche un logiciel sous Ubuntu Feisty Fawn similaire dans la fonction a celui de Windows j'ai nommé Windows Movie Maker. Je n'utilise pas ou presque plus mon bon vieil XP et je souhaiterais trouver une alternative a W.M.M car je prépare assez souvent des projets pour mes cours. Merci de me conseiller et de me donner une solution, d'autant que je dois etre opérationnel pour la mi-septembre, j'espère me familiariser avec le nouveau logiciel sous Linux dans le peu de temps qu'il me reste. Merci de vos réponses, et si une requête similaire a la mienne existe déjà sur le forum (j'ai cherché et pas touvé... ou alors j'ai mal vu) merci de me le signaler.  | |
eclair121 Profil : Penguin | essaye Kino ( pour débutant ), Cinepaint ( le the gimp du montage vidéo ) ou encore Cinelerra ( pour les avancés ) en espérant t'avoir aidé , Source : LinuxPratique, Hors série #10, Gnu/linux et les logiciels libres en 80 questions volume 2 | |
Vertige Profil : New Penguin | Je te conseille de faire un tour sur le forum http://www.ubuntu-fr.org/, cette question a beaucoup été traité et il y a donc énormément d'avis, de noms de logiciels. Ça vaut vraiment le coup !  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | eclair121 a écrit :
essaye Kino ( pour débutant ), Cinepaint ( le the gimp du montage vidéo ) ou encore Cinelerra ( pour les avancés ) en espérant t'avoir aidé , Source : LinuxPratique, Hors série #10, Gnu/linux et les logiciels libres en 80 questions volume 2
|
Merci bien pour tes recommandations, CinePaint a l'air pas mal du tout Mais je veux quelque chose pour faire des diaporamas vois tu ? Tu as raison Vertige, je vais faire un tour sur le site de Ubuntu, meme s'il est très vaste ! lol | |
Vertige Profil : New Penguin | haagendaaz a écrit :
Merci bien pour tes recommandations, CinePaint a l'air pas mal du tout Mais je veux quelque chose pour faire des diaporamas vois tu ? Tu as raison Vertige, je vais faire un tour sur le site de Ubuntu, meme s'il est très vaste ! lol
|
Oui, une petite recherche, j'avais lu un sujet très sympa mais je n'ai pu le lien désolé...  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Vertige a écrit :
Oui, une petite recherche, j'avais lu un sujet très sympa mais je n'ai pu le lien désolé... 
|
Pas grave. En cherchant un petit peu, j'ai trouvé des choses pas mal sur Kino, voila le lien si d'autres sont intéressés pour la meme chose que moi : http://doc.ubuntu-fr.org/kino Je vais me pencher la dessus, je reviendrais pour voir si d'autres propositions de logiciels se font. | |
Vertige Profil : New Penguin | haagendaaz a écrit :
Pas grave. En cherchant un petit peu, j'ai trouvé des choses pas mal sur Kino, voila le lien si d'autres sont intéressés pour la meme chose que moi : http://doc.ubuntu-fr.org/kino Je vais me pencher la dessus, je reviendrais pour voir si d'autres propositions de logiciels se font.
|
Kino semble le plus simple, après il y en a d'autres plus complexes et professionnels comme Cinelerra, Jahshaka etc... | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Pas tout à fait dans le même style mais intéressant quand même : ManDVD, permettant la création de DVD vidéo lisible sur platine DVD. Sources : On parle de Manslide et de Manencode, logiciels complémentaires à ManDVD et du même auteur, dans le Linux Pratique n°42. OpenSource Magazine n°9 : ManDVD : créer des DVD et des diaporamas (Linux).  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Oui, tous ces logiciels cités sont très aboutis... mais ils ne me permettent toujours pas de créer mes diaporama, donc la problématique est toujours la pour moi, après plus d'une heure passé à éplucher le forum Ubuntu, toujours pas de réponses. | |
eclair121 Profil : Penguin | voila ce que j'ais trouvé avec google en espérant que ca peut t'aider, j'ais trouvé aussi xnview | |
Xorios Profil : Penguin Pro | haagendaaz a écrit :
Oui, tous ces logiciels cités sont très aboutis... mais ils ne me permettent toujours pas de créer mes diaporama, donc la problématique est toujours la pour moi, après plus d'une heure passé à éplucher le forum Ubuntu, toujours pas de réponses.
|
Tu veux faire quoi exactement? Parce que ManDVD est un logiciel conçu spécialement pour les diaporamas. Manslide aussi mais il devrait être intégré à ManDVD (je ne sais pas si ça a déjà été fait). | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Xorios a écrit :
Tu veux faire quoi exactement? Parce que ManDVD est un logiciel conçu spécialement pour les diaporamas. Manslide aussi mais il devrait être intégré à ManDVD (je ne sais pas si ça a déjà été fait).
|
Je n'ai pas encore utilisé ManDVD, je vais le faire dès que mes conférences seront finies. Sinon ce que je veux faire exactement, c'est par exemple lorsque j'ai pris des photos ou que j'en ai eu sur internet, de pouvoir les mettre les unes a la suite de l'autre, avec des titres, des transitions et des effets quoi. Si tu me dis que ManDVD est apte à faire sa, je vais l'essayer. Et merci éclair121, meme si j'avais déja regardé cette page.  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Tu peux faire ça en utilisant un site de host, certains proposent de créer des "sideshows" en flash.  | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Pour faire des vidéos avec des photos il existe aussi Image2mpeg : il permet de faire des transitions, un peu de montage avec du son... Des exemples à voir sur le site officiel (en). Et le mieux c'est que tout se fait en ligne de commande !! T'en as de la chance !  Enfin s'il t'intéresse vraiment le mieux c'est peut être d'acheter le dernier linux pratique (septembre - octobre) .C'est là dedans que je l'ai vu, et il est expliqué la manière de s'en servir, pas mal de commandes, etc... | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Helmeted Leopard a écrit :
Pour faire des vidéos avec des photos il existe aussi Image2mpeg : il permet de faire des transitions, un peu de montage avec du son... Des exemples à voir sur le site officiel (en). Et le mieux c'est que tout se fait en ligne de commande !! T'en as de la chance !  Enfin s'il t'intéresse vraiment le mieux c'est peut être d'acheter le dernier linux pratique (septembre - octobre) .C'est là dedans que je l'ai vu, et il est expliqué la manière de s'en servir, pas mal de commandes, etc...
|
Ouais fin bon, quand t'as une conférence à preparer et que t'as perdu les commandes, c'est un peu mal barré 
| |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Killyoh a écrit :
Ouais fin bon, quand t'as une conférence à preparer et que t'as perdu les commandes, c'est un peu mal barré 
|
loooooooool ! Tu l'as dis Killyoh ! Surtout que je suis censé me faire la main sur un logiciel sous Linux avant la mi-septembre la... et la cerise sur le gateau, je dois partir 1 semaine a l'étranger et j'aurais pas mal de choses a faire, notamment sur l'ordi... Apparemment, je vais devoir me fier a Windows Movie Maker car pour l'instant rien ne m'a vraiment convaincu... Mais je pense que sa doit bien exister tout de même ! Je continue de chercher. Et merci a vous tous qui essayez de me trouver quelque chose.  | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Killyoh a écrit :
|
Bah tu gardes le Linux Pratique sous la main  Mais c'est vrai que sans interface graphique, la prise en main est plus difficile et il faut du temps pour bien le maîtriser...
| |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Helmeted Leopard a écrit :
Mais c'est vrai que sans interface graphique, la prise en main est plus difficile et il faut du temps pour bien le maîtriser...
|
Exactement... De toutes manières je compte apprendre à bien maîtriser les lignes de commandes, mais là je n'ai vraiment pas le temps d'assimiler rapidement tout sa... Et en plus de sa, je n'ai pa le temps d'aller me référer à chaque fois dans le magazine ou sur le net, encore ce serait en tant que loisir ouais ok, mais la c'est plus pour bosser...donc voila quoi. | |
| |