jsdu19, Xena et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je peux plus utiliser ma mandriva

n°4981
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 28-08-2007 à 12:43:15  

Bonjour tout le monde,

Je vous envoi ce message car je peux plus lancer ma mandriva, voici l'histoire :

Ca commence quelques jours après l'installation d'une TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D, branché en esclave et neuf, avec ma _NEC DVD_RW ND-3550A, branché en maitre, endommagé mais utilisable ( c'est pour les sims a ma soeur et pour éviter des bug avec windows ) et une souris Labtec sans fil branché avec un adaptateur PS/2, voulant essayer ces 2 nouveaux composant sous linux, je reboote depuis windows, lilo marche bien ( bien sur ), la, au démarrage de la mandriva, j'ais la manie de activer le mode verbose ( on sait jamais ), quand tout un coup :

CODE... ( tout les autre lancement sont fait avec succès )
Lancement du service HAL
_ ( qui clignote )

Croyant que c'est un tout petit bug, j'attend, et la, le lecteur Nec s'ouvre tout seul, je commence a avoir peur et je retourne sous windows.

Alors, est-ce une opportunité pour changer de distrib ( ou pas ) ? Et pourquoi il "demi-freeze" ?

Merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-08-2007 à 12:43:15  

answer
n°4982
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 28-08-2007 à 12:45:36  

topic en double effacé :wink:

answer
n°4983
eclair121
Posté le 28-08-2007 à 12:46:33  

Merci, je savais pas comment l'effacer

answer
n°4984
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 29-08-2007 à 07:27:43  

Essai déjà de le débranche ton Nec...
Tu verras ensuite s'il y as de l'amélioration.

Pour moi, c'était mon affichage en facede qui n'était pas supporté. Et après chaque vérification des disques dur au boot, il me figeait sur ça.
J'ai donc débranché en attendant de trouver comment l'utiliser sous nux

answer
n°4985
eclair121
Posté le 29-08-2007 à 11:46:16  

euh, je vais voir avec celui qui as fait ma machine, c'est pas un problème de pilote ?

EDIT : J'ais du nouveau a propos de ma mandriva
quand j'ais activé le mode nopinit ( conseillé par une personne au chat de mandriva ), le boot se passe et la je vois installation des packages, il ouvre le lecteur et me demande d' y placer le DVD de ma mandriva powerpack ^^ .

answer

Aller à :
Ajouter une réponse