Salut! 
En fouillant le miroir que j'utilise (SWITCH), je suis tombé tout par hasard sur les dépôts expérimentaux de Gutsy qui comportent les tous derniers paquets que Feisty ne dispose pas.
Je me suis dit que je pourrais les essayer et prendre un peu d'avance sur le temps donc j'ai changé mes sources et je me suis dit que je pourrais en faire profiter les autres.
Je suis actuellement sur Gutsy et pas mal de chose ont changé notamment, Compiz et Gnome mais je n'ai pas encore tout exploré mais je peux utiliser maintenant la version 2.3.18 de Gimp (même si je l'avais déjà compilée).
Il reste tout de même quelques petits problèmes mais c'est encore relativement stable.
Procédure de mise à niveau:
Ouvrez une console et tapez:
CODEsudo gedit /etc/apt/sources.list
Vous obtiendrez ensuite la liste de vos dépôts.
Ce qui nous intéresse ce sont les dépôts officiels d'Ubuntu.
Remplacez-les par ceci (ce sont les serveurs internationaux):
Enregistrez et fermez!
Maintenant mettez à jour votre liste de dépôt en tapant:
CODEsudo apt-get update
Et pour finir, vous pouvez mettre tout les paquets à jour (comptez environ 500 à 2000 Mo de téléchargement):
CODEsudo apt-get upgrade
Vous pouvez également le faire dans synaptic pour plus de précisions. 
Une fois fini vous pouvez également mettre votre noyaux à jour dont le dernier est le 2.6.22.
Et pour les possesseurs d'une carte graphique nVIDIA, un nouveau paquet à été rajouté et contient un pilote plus récent pour cela installez "nvidia-glx-new".
Et voilà! Il ne vous restera plus qu'à redémarrer. 
Un petit screen de chez moi (ce n'est pas le thème de base):