| CustMax Profil : Penguin Pro | Salut à tous, J'ai posté ici mais sans conviction car ça concerne aussi Windows. Déja je ne sais pas si mon pc est tatoué. J'ai un HP Pavillon Media Center et il y a une partition de reinstallation. Comment le savoir? Mon problème est que j'ai vu que si on installe Grub, il ecrase le MBR qui contient une partie du tatouage, si j'ai bien compris. Donc je pourrait plus re-installer Windows si besoin.  Merci | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Merci , je vais tester leur astuce pour voir si je l'ai. Par contre si je l'ai, ça a l'air bien plus compliqué à installer  EDIT Je vien de tester et ça ne marche pas, j'ai entré CODEsudo dd if=/dev/hda count=63 | hexdump -C >mbr.txt && less mbr.txt dans un terminal et rien, j'ai donc ouvert le fichier mbr.txt et il est vide 
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | EN fait ça marche mais je ne sais pas si il fallait que je mette que sda, ou bien sda1 ou sda2, donc j'ai essayé les trois et voila ce que ça donne mbr_sda2_.txt mbr_sda1_.txt mbr_sda_.txt je n'ai pas trouvé de ligne avec WInXP .. mais j'ai trouvé RECOVERY, ça suffit pour dire si il y a un tatouage ou pas ? MErci | |
CustMax Profil : Penguin Pro | J'ai peut etre une solution: je n'ai qu'a installer Ubuntu sans Grub et mettre Grub sur un cd que je laisserai dans le lecteur. Possible ou pas ? PS: désolé pour le triple posts  | |
eclair121 Profil : Penguin | je sais pas mais sur disquette oui ( ils te demande si tu veut cette option a l'installation ), mon cousin l'as fait et ca marche ( le truc est de pas tomber sur une disquette foireuse :^^: ) | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Si c'est un Pavilion Media Center j'en déduis qu'il est relativement récent et que donc il n'y a pas de lecteur de disquettes... Personnellement je pense que ça marchera, mais j'en sais rien  Si sur une disquette ça fonctionne je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur un CD...  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
Si c'est un Pavilion Media Center j'en déduis qu'il est relativement récent et que donc il n'y a pas de lecteur de disquettes... Personnellement je pense que ça marchera, mais j'en sais rien  Si sur une disquette ça fonctionne je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur un CD... 
|
Exactement, pas de lecteur de disquette. Mais en fait, je me suis renseigner et j'ai trouvé un tuto qui explique comment installer le Grub non pas sur le MBR mais sur la racine /. Merci à vous deux de vous etre penché sur mon probleme, que je mettrai résolu depuis linux. | |
eclair121 Profil : Penguin | désolé mais tu as pas besoin de CD de boot, tu utilise simplement le CD d'installation de ton linux ( je vien de men souvenir tout de suite ) et tu fais démarrage depuis ton DD ( corriger moi si je dis une bétise ) et normalement, tu clique sur la partition que tu veux booter, ais je raison ? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
désolé mais tu as pas besoin de CD de boot, tu utilise simplement le CD d'installation de ton linux ( je vien de men souvenir tout de suite ) et tu fais démarrage depuis ton DD ( corriger moi si je dis une bétise ) et normalement, tu clique sur la partition que tu veux booter, ais je raison ?
|
Quand son MBR va péter, il sera pas mal dans la merde  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Je vais intaller comme l'indique ce tuto J4ai commencer ce matin a partitionner et j'ai eu un message: ERROR: device '/dev/sda2' is mount read-write. You must 'unmount' it first. en partitionnant avec le livecd, on m'a dit (sur ubuntu-fr) qu'il fallait utiliser le livecdgparted. eclair121 j'ai pas compris désolé  | |
eclair121 Profil : Penguin | Désolé mais je voulait dire que normalement, dans tout les distributions récentes, tu dois normalement avoir avoir une fonction permettant de démarrer sur une partition, je suppose ? ( dite moi si je me trompe ) | |
CustMax Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
Désolé mais je voulait dire que normalement, dans tout les distributions récentes, tu dois normalement avoir avoir une fonction permettant de démarrer sur une partition, je suppose ? ( dite moi si je me trompe )
|
oui, c'est pour ça que j'ai pris le desktop cd de feisty fawn, il a l'option permettant de choisir où installer le Grub !
| |
CustMax Profil : Penguin Pro | Voila je suis Linuxien malgré les plusieurs problèmes que j'ai rencontré et qui m'ont appris plein de choses. Je vous remercie tous les 3 de vous etre penché sur mon probleme. + | |
eclair121 Profil : Penguin | De rien  | |
| |