45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU]problème avec wine

n°4761
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-07-2007 à 21:24:03  

Voilà j'ai un problème très gênant avec wine,je lance un terminal,je tape "winecfg" et lorsque je veux par exemple ajouter une application ou autre j'ai une fenetre comme celle-ci qui s'affiche :xeyes:
http://pix.nofrag.com/a7/1d/b7478e11b1fab846548fa35556de.jpeg
Comme vous pouvez le voir,une fenetre grise donc impossible de selectionner quoi que ce soit :ouch:
Et dans le même temps le Terminal m'affiche ceci:

http://pix.nofrag.com/8a/e3/ba71af92037d8b5f1f91e82e6d61.jpeg

Je sais pas quoi faire :ouch: Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super :jap:
Merci d'avance! :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-07-2007 à 21:24:03  

answer
n°4762
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 18-07-2007 à 07:31:21  

Tu l'as ou cette fenêtre d'ajout ?
Chez moi, j'ai un truc similaire qui se nomme surclassage, mais je n'ai qu'à choisir dans une liste déroulante...

Et pour tes erreurs, c'est normal. Il n'arrive pas à créer un dossier (celui des profil windows on dirait)

answer
n°4777
Chaodam
Everybody lies
Posté le 18-07-2007 à 20:01:19  

Joachim a écrit :

Tu l'as ou cette fenêtre d'ajout ?
Chez moi, j'ai un truc similaire qui se nomme surclassage, mais je n'ai qu'à choisir dans une liste déroulante...

Et pour tes erreurs, c'est normal. Il n'arrive pas à créer un dossier (celui des profil windows on dirait)

Moi cette fenetre je l'ai quand je fais
wincfg
dans un terminal puis Applications > ajouter une application,mais pour les erreurs de impossibilité de créer les dossiers ça peut venir d'ou?et comment les résoudre? :ouch:

answer
n°4778
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 18-07-2007 à 20:17:22  

Tu est en root ?
essai un ptit CODE sudo winecfg

answer
n°4779
Dvorak66
Posté le 18-07-2007 à 20:28:23  

0mega a écrit :

Tu est en root ?
essai un ptit CODE sudo winecfg

Euh je pense pas que cela changera grande chose. Le sudo ordonnera au winecfg de s'exécuter dans le dossier /home/root et pas dans le dossier /home/apple-addict (Chaodam : Je te titille :he: )

answer
n°4780
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 18-07-2007 à 22:37:49  

ah ok...
J'ai trouvé.

Ton soucis devrait venir de ce dossier qui n'éxiste pas. Au départ, je ne m'en inquietterais pas, car ça ne doit pas avoir de réelle incidence, mais en fait si.

Donc, il vas falloir que tu aille créer un dossier !
CODEmkdir -p "~/.wine/drive_c/windows/profiles/chaodam/Bureau"

Avec ça, ça devrait aller un peu mieux !
Sinon, tu peux aussi éssayer ça pour avoir les autres dossiers qui pourrait être manquant (Il as l'air d'avoir oublié de te créer ton profil utilisateur en fait)
CODEcp -R ~/.wine/drive_c/windows/profiles/All\ Users ~/.wine/drive_c/windows/profiles/chaodam

PS. J'espère que le code vas s'afficher correctement car je n'ai pas pu me servir des guillemets pour avoir les noms longs

answer
n°4782
Chaodam
Everybody lies
Posté le 19-07-2007 à 18:09:18  

Merci ça a marché nickel :smile: J'dois dire que je suis encore pas mal largué avec ma feisty  :boulay:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse