37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[PROBLEME]Vidéos streaming et quicktime

n°4696
Chaodam
Everybody lies
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-07-2007 à 10:05:51  

Voilà,j'suis bien content,voilà deux jours que je tourne sous Ubuntu 7.04 avec beryl :party:
ca roxe mais y'as un problème :ouch:
Lorsque je tente de lire des vidéos en .mov(quicktime) avec totem,j'ai le son mais pas l'image :|
Et pour lire des vidéos en streamin sur des sites du style dailymotion et compagnie,j'ai l'image mais pas de son :frown:
j'ai pourtant les w32codecs installé,ceux de gstreamer,je ne comprend pas :ouch:
Si quelqu'un pouvait m'aider :ouch:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-07-2007 à 10:05:51  

answer
n°4697
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 11-07-2007 à 10:57:10  

Chaodam a écrit :

Voilà,j'suis bien content,voilà deux jours que je tourne sous Ubuntu 7.04 avec beryl :party:
ca roxe mais y'as un problème :ouch:
Lorsque je tente de lire des vidéos en .mov(quicktime) avec totem,j'ai le son mais pas l'image :|
Et pour lire des vidéos en streamin sur des sites du style dailymotion et compagnie,j'ai l'image mais pas de son :frown:
j'ai pourtant les w32codecs installé,ceux de gstreamer,je ne comprend pas :ouch:
Si quelqu'un pouvait m'aider :ouch:

J'ai juste pu les lire correctement avec MPlayer pour ma part.

EDIT : Et puis ils n'ont qu'à mettre leurs vidéos en OGG Theora ! Vive le libre !!!

answer
n°4699
Dvorak66
Posté le 11-07-2007 à 11:55:31  

Je comprend pas pourquoi MPlayer n'est jamais configuré par défaut sur le module "gl" pour la vidéo ...
Du coup, Chaodam a failli abandonné MPlayer :he:

answer
n°4700
Chaodam
Everybody lies
Posté le 11-07-2007 à 12:15:52  

Rien à faire,mplayer m'affiche bien l'image,mais sans le son,que ce soit avec ALSA,OSS ou ESD,VLC cay aléatoire,soit pas de son,soit pas d'image,soit rien :err:,et totem,le son mais une seconde d'images :frown:

answer
n°4701
Tux_2000_pro
Posté le 11-07-2007 à 13:00:54  

Et avec VLC ?

answer
n°4702
Korben Dallas
Posté le 11-07-2007 à 13:55:35  

Chaodam a écrit :

Les problèmes ne sont pas les mêmes :
Pour les vidéos en .mov, c'est un problème de codec. Installe tous les paquets gstreamer que tu vas trouver et refais un test.
Pour Dailymotion, c'est du flash. Il te faut donc vérifier que tu as bien installé les paquets flash-nonfree de ta distribution (à priori oui, si tu vois la vidéo). Le problème de son est un "bug" connu qui se résout ponctuellement avec un coup d'alsaconf (sous debian). Cela vient semble-t-il d'un problème de mixage logiciel des flux son. Exemple : si tu n'as pas lancé la moindre lecture de son avant de lancer un flux vidéo en flash, tu as le son, mais sinon, pas de son...
Un fil de discussion est en-cours chez Andesi à ce sujet...

answer
n°4703
Chaodam
Everybody lies
Posté le 11-07-2007 à 16:37:30  

J'ai trouvé d'où vient le problème :biggrin:
Cay très con,il semblerait que,les canaux audio utilisé pour la lecture de vidéo et autres,ne soit activés que aléatoirement par ma machine avec Ubuntu =/,pour savoir si j'vais avoir le son sur une vidéo ou pas,il suffit d'écouter si j'ai bien le son de démarrage Ubuntu,si il y est cay tout benef',sinon pas de son dans les vidéos :frown: :mdr:

answer
n°4719
Korben Dallas
Posté le 11-07-2007 à 22:32:08  

Par hasard, aurais-tu une Webcam avec un microphone intégré ?

answer
n°4725
Chaodam
Everybody lies
Posté le 12-07-2007 à 07:22:51  

Korben Dallas a écrit :

Par hasard, aurais-tu une Webcam avec un microphone intégré ?

Non :he:

answer
n°4730
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 12-07-2007 à 10:45:02  

Korben Dallas a écrit :

Le problème de son est un "bug" connu qui se résout ponctuellement avec un coup d'alsaconf (sous debian). Cela vient semble-t-il d'un problème de mixage logiciel des flux son. Exemple : si tu n'as pas lancé la moindre lecture de son avant de lancer un flux vidéo en flash, tu as le son, mais sinon, pas de son...

:xeyes: c'est un problème que j'avais sous Dapper ça... Sauf que c'était plutôt dû à un problème de serveur son, les vidéos utilisant gstreamer alors que j'utilisais Amarok qui tourne avec Xine...

À noter que maintenant apparemment tous les serveurs peuvent marcher en même temps sans problème :xeyes:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse