| mongonzo Profil : Big Penguin | Bonsoir, Voila, je viens de changer totalement de configuration et j'ai donc réinstaller Ubuntu sur mon nouveau disque dur (en dual-boot avec Vista). J'ai bien sur installer le pilote Nvidia pour ma nouvelle 8800 GTS mais au moment de redémarrer l'interface graphique, le serveur X a bien sûr planté . J'aurais voulu savoir si il y avait des incompatibilités connues entre Ubuntu et cette carte graphique, ou si ca pouvait venir d'autre part ? Merci d'avance. P.S : intel C2D E6320, CM P5N-E, Ram 2 Go, Pny 8800 GTS, DD Samsung Spinpoint 400 Go
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Bonsoir, Voila, je viens de changer totalement de configuration et j'ai donc réinstaller Ubuntu sur mon nouveau disque dur (en dual-boot avec Vista). J'ai bien sur installer le pilote Nvidia pour ma nouvelle 8800 GTS mais au moment de redémarrer l'interface graphique, le serveur X a bien sûr planté . J'aurais voulu savoir si il y avait des incompatibilités connues entre Ubuntu et cette carte graphique, ou si ca pouvait venir d'autre part ? Merci d'avance. P.S : intel C2D E6320, CM P5N-E, Ram 2 Go, Pny 8800 GTS, DD Samsung Spinpoint 400 Go
|
Euh pourrais-tu nous donner les messages d'erreur que te donne Ubuntu au lancement de X ? En théorie, il n'y a pas d'incompatibilité avec Ubuntu et la 8800GTS mais avec Ubuntu et la 8800GTX, c'est une autre paire de manche, mais bref ... Tiens, il y a un truc qui me titille : Tu as omis de préciser quelle version de driver tu installé ... Alors, quelle version du driver nVidia as-tu installé ? Puis n'oublie pas de nous envoyer ton Xorg.conf, ça serait pas mal  | |
mongonzo Profil : Big Penguin | J'ai juste activer le pilote propriétaire Nvidia via le panneau Système donc je ne sais pas quelle version j'ai utilisée. Pour le X.org, je posterais ça demain. | |
J'ai juste activer le pilote propriétaire Nvidia via le panneau Système donc je ne sais pas quelle version j'ai utilisée. Pour le X.org, je posterais ça demain.
|
Rha ! Tu m'oblige à redémarrer ma Debian pour vérifier les version dans les dépots Ubuntu. Si je peux te conseiller un truc : Installe TOUJOURS les drivers nVidia en provenance de leur site officiel, surtout avec des cartes graphiques récentes, car je crois que les drivers du dépot Ubuntu ne GERE pas les GeForce 8800. Edit : Après un apt-cache policy nvidia-glx effectué avec brio par Chaodam, il s'avère que tu aurai sûrement installé la version 9631, qui n'est compatible seulement de la version GeForce 3 à GeForce 7. Donc tu as installé un driver incompatible avec ta carte graphique. Mais il s'avèrerais qu'il existe un nvidia-glx-new, qui date de la version 9755, qui apporte la compatibilité des GeForce 8800. Donc ce que je te conseillerais c'est de désinstaller nvidia-glx, repasser en driver "nv", et installer les drivers disponible sur le site de nVidia, pour une compatibilité optimale, et tu oublies nvidia-glx-new, qui est encore un peu trop ancien par rapport à ce qui existe en ce moment (Driver les plus récents : 100.14.11) Autrement, tu désinstaller nvidia-glx, tu installes nvidia-glx-new, mais tu ne bénéficieras pas de toutes les évolutions en matière de driver nVidia. | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Merci bien Dvorak. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et rapide. J'essai ça et je te dis. Bonne soirée. | |
mongonzo Profil : Big Penguin | J'ai réglé le problème en utilisant le script Envy et ca a installé le pilote adapté. Merci quand même Dvorak. | |
Merci bien Dvorak. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et rapide. J'essai ça et je te dis. Bonne soirée.
|
Question nVidia, Beryl, et tout ce qui touche à la partie graphique de Linux, je suis incollable  Je suis content d'avoir pu t'aider  | |
| |