55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi de la Livebox sous Ubuntu?

n°4680
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 07-07-2007 à 11:41:40  

Salut à tous!

J'expose mon probleme(il existe un topic presque pareil mais en le lisant, nos problemes different):
Depuis peu je possède Ubuntu 7.04 en dual boot grâce à Wubi(Au passage, merci MasterCloud :he:) et j'adore!

Seul bémol: pas de connexion Internet puisque les drivers Wifi de la Livebox Sagem sont optimisés pour Windows.

Alors je cherche sur Doc-ubuntu...Mais on me demande d'installer des paquets, encore des paquets et toujours des paquets alors que je sous Ubuntu, je n'ai pas de connexion.

Quand je télecharge les paquets sous Windows, je peux les importer sur Ubuntu, malheuresement, ce dernier ne reconnait pas le paquet, qu'il soit compréssé ou non.

Le paquet dont je vous parle, c'est ndiswrapper...

Allez, je vous donne un peu plus d'informations, ma clé Wifi est une Sagem XG703.

Bon, j'espere que je pourrais utiliser dans peu, que je puisse me débarrasser rapidement de Windows :he:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-07-2007 à 11:41:40  

answer
n°4681
orksovaj
Fragger tue
Profil : Big Penguin
Posté le 07-07-2007 à 11:48:10  

Si c'est la clé fournie avec la LiveBox, c'est normal !
Il faut hélas investir dans un matériel supplémentaire, si possible une clé USB Wi-Fi. La clé Sagem ne marche réellement que sous XP. Netgear est ton ami !
Il faudra ensuite paramétrer les adresses de la Passerelle et l'adresse IP : pour ça, appelle la hotline chère  :fouet:

answer
n°4682
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 07-07-2007 à 12:35:40  

Arf... Y a vraiment pas moyen?  :he:

Au pire, je peux toujours rapprocher mon PC de la Livebox et brancher le cable Ethernet mais bon...

answer
n°4687
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-07-2007 à 19:23:21  

Killyoh a écrit :

Au pire, je peux toujours rapprocher mon PC de la Livebox et brancher le cable Ethernet mais bon...

Ben t'as qu'à faire ça!  :boulay:

Dans un premier temps!  :wink:
Comme ça tu pourras télécharger les paquets dont tu as besoin en étant connecté via ton cable ethernet.

Killyoh a écrit :

Allez, je vous donne un peu plus d'informations, ma clé Wifi est une Sagem XG703.

Alors je suppose que tu suis ce tutoriel.  :great:
N'oublie pas de lire tous les passages "Attention" ici aussi.

orksovaj a écrit :

Si c'est la clé fournie avec la LiveBox, c'est normal !
Il faut hélas investir dans un matériel supplémentaire, si possible une clé USB Wi-Fi. La clé Sagem ne marche réellement que sous XP. Netgear est ton ami !
Il faudra ensuite paramétrer les adresses de la Passerelle et l'adresse IP : pour ça, appelle la hotline chère  :fouet:

Tu es sûr de toi??
Car d'après la documentation Ubuntu-fr c'est possible.  :neutral:
Tu as essayé personnellement?

answer
n°4688
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-07-2007 à 21:27:03  

Je n'y connais rien en WiFi car je ne suis pas en WiFi, aussi me permettrai-je un post parfaitement inutile tirant vers le profondément floodesque :

L'Ethernet cay le bien :tongue:

answer
n°4694
Guiux
Profil : Penguin
Posté le 10-07-2007 à 21:38:50  

Perso j'ai réussi à faire marcher ma clé Wifi Sagem XG760N fournie avec la Livebox sous Mandriva en utilisant ndiswrapper.
J'ai suivi ce tuto et je n'ai eu aucun problème, ça marche nickel.
Essaie d'adapter pour Ubuntu mais à mon avis ça ne devrait pas poser de problème.

answer
n°4855
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 02-08-2007 à 16:59:10  

Bon, me voici sous Ubuntu par Ethernet! Et ben...Impossible d'installer ces foutus paquets!

Voila ce que donne le terminal:

killyoh@ubuntu:~$  sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture de l'information d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9

Je vais peter un plomb :he:

answer
n°4856
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 02-08-2007 à 17:52:26  

Bon, je pense que si tu nous dit que tu es en Ethernet et que tu nous en parle ici, c'est que tu arrive à te connecter au web déjà.

Pour le reste, il s'agit sans doute de ton fichier /etc/apt/sources.list qui n'as pas les bons dépôts...

answer
n°4857
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 02-08-2007 à 18:14:34  

Hum, pas con, je verrais ça.

Aprés, je vais devoir ranger la Vieboîte, parce que sinon je peux pas regarder la téloche :he:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse