| coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | bonsoir j'arrête pas de voir partout ce fameux Ubuntu, j'aimerais donc voir ce que ça donne (et pis j'ai vu un site avec jeux pas mal ) mes questions sont les suivantes :
1.Il faut un DD de combien de Giga ppour installer Ubuntu? 2.Pourrais-je l'installer sur un DD externe? 3.Si non à la question 2, peut-on avoir le choix entre deux OS installer sur deux DD différents voilà c'est tout pour l'instant merci a+ PS : j'ai déja téléchager le Live CD | |
juliomino Profil : Big Penguin | Moi aussi je veux passer sous Ubuntu mais je ne peux pas encore... La taille de ton DD, ce n'est pas un problème, je crois que n'importe quel nombre de Giga suffira  Oui tu peux l'installer sur un DD externe | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Citation :
1.Il faut un DD de combien de Giga ppour installer Ubuntu?
|
Ça dépend de ce que tu en fais (si tu installes beaucoup de logiciels, si tu y stockes tes données, ...). On parle de qqch comme 2 Go de minimum mais si tu en as plus (mettons une dizaine), c'est pas plus mal! Citation :
2.Pourrais-je l'installer sur un DD externe?
|
Oui. Faudra juste faire attention avec GRUB (voir ici). Citation :
3.Si non à la question 2, peut-on avoir le choix entre deux OS installer sur deux DD différents
|
Pas logique ta question. C'est soit "si oui", soit "sur le même DD". Dans tous les cas la réponse est oui (voir lien donné ci-dessus). Citation :
PS : j'ai déja téléchager le Live CD
|
Tu l'as essayé? Pas de problème avec la carte graphique, le WiFi?!?  | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | Citation :
Oui. Faudra juste faire attention avec GRUB
|
c'est quoi ce Grub parce que j'ai pas trop compris Citation :
Tu l'as essayé? Pas de problème avec la carte graphique, le WiFi?!?
|
non pas encore, je vais essayer de faire ça dans la journée | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Citation :
bonsoir j'arrête pas de voir partout ce fameux Ubuntu, j'aimerais donc voir ce que ça donne (et pis j'ai vu un site avec jeux pas mal ) mes questions sont les suivantes :
1.Il faut un DD de combien de Giga ppour installer Ubuntu? 2.Pourrais-je l'installer sur un DD externe?
|
1. je dirais au minimum 20, si tu as déjà windows dessus, 10 pour chaque OS  2. oui, mais s'il est en USB il y a en gros, des ralentissement (c'est ce qu'un informaticien m'a dit ) | |
c'est quoi ce Grub parce que j'ai pas trop compris
|
Grub, c'est un programme qui au démarage de ton ordinateur va te permettre de choisir entre windows et ta distribution linux
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | alors je viens de tester le LiveCD et j'adore l'interface je crois que je vais donc devoir acheter un autre DD pour installer Linux, mais par contre mon PC est un HP, je vais devoir prendre quelle méthode de Grub ? | |
je crois que je vais donc devoir acheter un autre DD pour installer Linux, mais par contre mon PC est un HP, je vais devoir prendre quelle méthode de Grub ?
|
Ben sinon s'il te reste de la place sur ton DD (où tu as Windows), tu peux installer Ubuntu dessus. Faut juste faire des sauvegardes (on ne sait jamais ) et faire attention en partitionnant de ne pas jeter Windows à la poubelle!  | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | oui donc comme je suis assez maladroit je vais acheter un autre DD, un 160Go ça vaut 60¤ je crois ur le net | |
juliomino Profil : Big Penguin | Tu vas installer Ubuntu avec Gnome ? Moi j'aime pas trop Gnome, KDE  | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | qu'est ce qu'est le meiux et pourquoi prendre KDE plus que Gnome? | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Une affaire de goûts personnels simplement... EDIT : d'ailleurs tu installes l'environnement de bureau que tu veux sur la distribution Linux que tu veux. Lis ce fil si tu veux te faire une idée, en particulier le ce post qui donne des liens vers des captures d'écran des différents environnements de bureau. | |
juliomino Profil : Big Penguin | Moi personnellement, KDE j'adore, une seule barre -pour pas trop changer des windows, ça perturbe ^^- mais si Gnome est un environnement très simple à utiliser -enfin de ce que j'ai pu constaté sur le live CD- | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | juliomino a écrit :
Moi personnellement, KDE j'adore, une seule barre -pour pas trop changer des windows, ça perturbe ^^- mais si Gnome est un environnement très simple à utiliser -enfin de ce que j'ai pu constaté sur le live CD-
|
Ahh non, tu peux très bien avoir une seule barre sur GNOME, et plusieurs sur KDE, ça n'a rien à voir , même si c'est la configuration par défaut des tableaux de bord de chaque environnement de bureau. Après, tout est personnalisable !
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | j'ai testé Gnome en LiveCD et les 2 barres me pertubes pas (surtout celle en haut avec les applications car j'ai customiser mon Win comme un Mac) | |
juliomino Profil : Big Penguin | Moi c'est pareil, la barre d'en bas me gêne, mais je sais qu'on peut tout personnaliser sous Linux, Linux ne connait pas de limite ^^ | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | donc c'sst bon j'ai fais mon choix, je vais prendre Ubuntu avec Gnome(ça me va bien, tant qu'on peut un peu personnaliser ^^) sinon je redemande pour ma question : quel GRUB choisir si j'achète un autre DD? | |
donc c'sst bon j'ai fais mon choix, je vais prendre Ubuntu avec Gnome(ça me va bien, tant qu'on peut un peu personnaliser ^^) sinon je redemande pour ma question : quel GRUB choisir si j'achète un autre DD?
|
bah, grub c'est juste la plateforme pour choisir ton OS au démarage, bah, il en existe qu'un version qui est déjà incluse dedans 
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | Tu vas acheter un DD 160Go à 60¤ juste pour mettre Ubuntu dessus ?? Ben dis donc t'as de la thune à claquer toi !  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | lookkcn a écrit :
Tu vas acheter un DD 160Go à 60¤ juste pour mettre Ubuntu dessus ?? Ben dis donc t'as de la thune à claquer toi !
|
J'allais le dire, autant le garder pour les données et mettre les deux systèmes sur le premier disque dur, c'est le meilleur plan...
| |
juliomino Profil : Big Penguin | Il pourra se faire un DD externe avec plusieurs Linux dessus  | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | bon c'est bon j'ai réfléchis, j'ai trouvé un DD de 160Go a 45¤, je vais le diviser en 2 parties, 2 de 80Go et sur l'un d'elle j'installe Linux et sur l'autre je l'utilise comme espace supplémentaire sur WinXP, c'est bon ce système? | |
bon c'est bon j'ai réfléchis, j'ai trouvé un DD de 160Go a 45¤, je vais le diviser en 2 parties, 2 de 80Go et sur l'un d'elle j'installe Linux et sur l'autre je l'utilise comme espace supplémentaire sur WinXP, c'est bon ce système?
|
Ben écoute, je suis loin d'être un pro mais je dirais comme les autres : pourquoi ne pas installer Ubuntu sur ton DD actuel (avec Windows) et garder le nouveau pour les données? Tu peux nous dire ce que tu as pour l'instant? Un DD de quelle capacité? Avec XP qui occupe combien d'espace? Beaucoup de données? Moi ce que je ferais : 1er DD : Windows + Ubuntu (+/- fifty-fifty, ça dépend de ce que tu as répondu ci-dessus). 2e DD : données Et pour l'installation d'Ubuntu je procéderais comme suit :sauvegarde de toutes tes données (en gros, pour être bien sûr, tu copies tout, Windows + données, sur ton DD externe)installation d'Ubuntu sur le 1er DD en faisant attention lors du partitionnement- ne pas effacer la partition où se trouve Windows mais la réduire (je suppose que ton 1er DD n'a qu'une seule partition pour le moment) - création d'une nouvelle partition en EXT3 pour la racine d'Ubuntu - (création d'une partition /home en EXT3) ensuite, si tout s'est bien passé, tu supprimes Windows du 2e DD pour ne garder que les données (accessibles depuis Windows et Ubuntu). Bref, donnes-nous plus d'informations si tu veux qu'on te conseille plus précisément (avec des idées de chiffres). Bien sûr ce genre de décision n'appartient qu'à toi, les conseils que nous pouvons te donner sont fortement influencés par notre vision de choses. Cette vision dépend de chacun et de l'usage que l'on fait de son PC.  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Je suis moi aussi d'accord avec les grandes idées qui ont été développés précédemment... j'ai installé Ubuntu sous plusieurs formes, avec un disque dur partitionné en 2 (Linux/Windows), partitionné en 3 (Linux/Windows/Documents), sur un disque dur externe... j'ai tenté, mais sans me convaincre quoi, franchement suffit qu'il y'ait une simple rupture de connexion entre ton pc et le disque dur externe et sa pourrai etre compromettant... Bon après a toi de voir, mais aussi, un disque dur externe rien que pour Linux c'est beaucoup et puis tu es débutant, et je ne vois pas trop a quoi va te servir tout cet espace sachant que tu comptes aussi garder Windows. Ceci dit, si tu y tiens ben fais comme tu veux. En ce qui concerne Gnome et KDE, moi je suis sous Gnome et j'aime bien, KDE est sympa aussi d'après ce que j'ai pu en voir mais je ne l'ai pas testé en profondeur, mais la encore sa va dépendre de toi, mais saches aussi que KDE est un peu plus lourd a supporter niveau mémoire que Gnome, mais la encore, sa reste très minime comparé à Windows de toutes manières. Voila, je n'ai fait que reprendre un peu tout ce qui a été dis, donc je pense aussi qu'un disque dur externe juste pour installer Linux dessus serait inutile quoi, le système de base ne demandant justement pas beaucoup d'espace disque, tu devrais profiter de cet avantage au lieu de penser a l'installer sur un truc balèze de 160 GO et en plus de payer pour sa quoi... Ubuntu a le mérite d'etre gratuit, profites-en  | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | en faite mon DD actuel fait 143Go et j'ai 90Go utilisé, et si je rachète un autre DD il me servira aussi pour mes données Windows, parce que j'aimerais le partitionner en 2, comme ça 80Go en plus pour WinXP et 80Go pour Ubuntu et au moins j'aurais pas trop de risque de tout perdre en voulant copier | |
| |