| haagendaaz Profil : Big Penguin | Et revoila un autre de mes problèmes (le dernier en faite) : Depuis que j'ai installé Feisty Fawn, depuis sa sortie, j'ai plus ou moins réussi tout ce que je voulais faire avec, mais a ce jour, une chose m'est apparu impossible : le fait de pouvoir lire les vidéos en streaming (YouTube, Dailymotion...) sous Linux. Apparemment cela pourrait venir du fait que j'ai un processeur 64 bits ? (AMD Turion64) je ne sais pas trop... L'installation de Adobe Flash Player ne fonctionne pas. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Merci  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Bizarre chez moi ça marche très bien... T'as installé Adobe Flash Player à partir de Synaptic ? | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Ben je l'avais fait a partir de Synaptic, sa ne marchait pas, puis a partir d'un package que j'avais téléchargé, et la encore, lorsque je vais sur YouTube sa me demande "d'installer les plugins manquants"... | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Le problème ne concerne donc pas le streaming, mais Flash. En effet le plugin Flash n'existe pas pour 64 bits. Ne sachant pas si nspluginwrapper est mettable en ½uvre sur bubuntu, il te reste la possibilité d'installer Firefox 32 bits. | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Oui, Tux_2000_Pro, tu as mis le doigt dessus, j'ai déja vu des trucs sur une éventuelle installation d'une version Firerox 32 bits, mais sans rien de trop explicatif ou de bien précis... | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Pour Fedora, je pourrais te donner le lien de la doc qui en parle très bien, mais je cherche à voir ça sur ubuntu-fr.org, qui m'a l'air down en ce moment... | |
Joachim Profil : Big Penguin | C'est pas que c'est mort... En effet, c'est bien flash player qui ne supporte pas les OS en 64 bits. Si tu as installé Ubuntu en 64 bits, là est ton problème. Le mieux pour toi, est encore de réinstaller Ubuntu, mais en version 32 bits, car peu de programmes sont compilés pour le 64 bits. Si tu as installé Ubuntu en 32 bits, normalement, tous tes programmes sont en 32 bits, et flash player DOIT fonctionner. Si tu as Ubuntu en 64 bits, et que tu désire malgré tout le conserver, il doit certainement s'agir de dépôts spéciaux pour avoir tes prog en 64 bits. Le fait de passer sur les dépôts normaux devrait te permettre d'avoir accés aux softs 32 bits, et donc Firefox en 32 bits. (En fait, je m'avance peut être un peu trop là) Mais peut être qu'en nous en disant plus, on pourrait mieux cerner le soucis | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je crois qu'il y a un moyen pour lancer un programme en 32 bits sur un 64! Dans ce cas il faut installer Linux 32 et lancer "linux32 firefox" mais je ne suis pas complétement sûr que cela va vraiment marcher! J'avais trouvé un truc sur Ubuntu-fr.org pour avoir directement Firefox en 32 bits mais je me souvient plus de la démarche donc à voir! Par contre je l'ai déjà souvent dis, il faut absolument éviter les 64 bits! Beaucoup de mes programmes ne tournaient pas et ça m'a vite énérvé donc si tu en as l'occasion un jour, je te conseille d'installer Linux 32 bits. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | En effet, j'ai bien une version de Feisty Fawn de 64 bits installée sur mon ordi, et je sais maintenant la difficulté de trouver un bon nombre de choses compatibles avec... pour le moment. Quoiqu'il en soit, je vais me pencher sur ce que viens de trouver Tux_2000_pro et je donne des nouvelles par la suite  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Je reviens pour dire que j'ai tenté d'installer Nspluginwrapper, meme en téléchargeant les paquets RPM et avec Alien installé, quand je lance dans le terminal pour convertir et installer les paquets, sa me dit qu'il les trouve pas... sa commence a bien me gonfler et je pense pas que je insister davantage avec Linux | |
Joachim Profil : Big Penguin | Tu peut toujours réinstaller Ubuntu, mais en version 32 bits. Il te suffit de ne formatter que la partition ou est installé l'OS. Conserve une sauveguarde de ton /home, puis tu auras à nouveaux tes paramètres. Mieux encore, si ton /home est sur une partition, tu la laisse comme ça. C'est ça la magie Linux. On peut changer d'OS tout en conservant ses paramètres ! | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Ouais... si formatage il y a, ce ne sera pas pour tout de suite, franchement je trouve sa super relou de formater juste pour cet unique probleme quoi... mais bon... c'est sa aussi la magie Linux comme tu dis Joachim  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | En gros, tu installes une version 64 bits, sans te renseigner avant des problèmes que cela peut engendrer. Et maintenant, tu craches dans la soupe en disant que c'est nul. N'oublie pas que tout est gratuit, alors ne demande par à être remboursé Pour ton information, le gain entre les versions 32 et 64 bits, est négligeable en termes de performance, d'après ce que j'en ai lu. | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Hey, doucement Korben Dallas... Je sais que mon message peut laisser penser que je crache dans la soupe, mais en employant le terme "magie de Linux" c'était pour stipuler que pour arriver a quelque chose qu'il fallait bien se donner, c'est tout... Désolé tout le monde si j'ai pu paraitre rancunier envers Linux ! Si j'ai demandé votre aide c'est que je comptais bien y remedier D'ailleurs, pour preuve que je ne "crache pas dans la soupe" comme tu dis si joliment , j'ai finalement ré-installé complètement Ubuntu en version 32 bits, (hé oui, hier j'étais un peu comment dire... désemparé de devoir en arriver la pour un problème si minime, mais bon dès le reveil ce matin j'étais chaud ! j'ai donc tout reconfigurer, mon Wifi tout sa... Je tiens a vous remercier tous d'avoir essayé de m'aider Et aussi, pour ceux qui passent par la, ne faites pas la meme bévue que moi en installant une version 64 bits, ce sera très dur pour lire les vidéos en streming. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour ma part, pour éviter les petits tracas, j'ai une partition /home à laquelle je ne touche pas lors d'une installation, ainsi qu'une copie de certains fichiers... (xorg.conf; network; sources.list...) En 30 secondes tout repart comme avant ! | |
Tassounet Profil : New Penguin | J'ai moi aussi été confronté à ce problème, et l'installation de NSPluginWrapper a été concluante. J'ai ramé au début (premier test en profondeur d'une distrib linux après un essai d'essai d'une mandriva) mais franchement c'est pas compliqué. A mon avis t'en a eu marre et t'a pas fourragé assez Et pour ce que je fais habituellement, c'est-à-dire surf et musique, le 64bits ne me gène nullement. Il n'y a qu'avec flash que j'ai eu le problème. Et Limewire mais je ne l'utilisais déjà plus depuis longtemps sous Win, j'ai installé Frostwire qui est son fork. | |
| |