Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire fonctionner Beryl sous Ubuntu 7.04

n°4540
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 25-06-2007 à 15:41:51  

Bonjour a tous ceux qui vont lire ce qui va suivre,

Ayant installé Ubuntu Feisty Fawn dès le jour de sa sortie (ma première distribution Linux), je peux dire que je suis satisfait du truc, étant donné que c'était le grand saut pour moi. J'ai un peu lutté pour faire marcher mon Wifi mais j'ai fini par y arriver...

J'avais vu des truc sur les interfaces graphiques de Beryl... c'est du lourd, mais j'ai jamais eu le temps de configurer sa a cause de mes études, et quand j'avais essayé sa ne marchait pas sur mon ordi... la je suis en vacances, donc je vais me donner  fond la dedans.

Aujourd'hui donc, je lance Beryl, mais l'émeraude rouge n'apparait pas dans ma barre la haut, quand je lance Beryl Manager, une fenetre s'ouvre, mais après avoir configuré, rien ne se passe... J'ai donc supprimé tout les paquets de Beryl juste avant de poster ce message.

En ce qui concerne ma configuration, j'ai un AMD Turion64, une carte graphique ATI Radeon Xpress 200 (je sais que ATI et Beryl c'est pas le grand amour, mais j'ai vu par-ci par-la  que certains arrivaient a faire tourner Beryl avec),

J'attends donc un éventuel coaching de votre part pour faire germer Beryl dans mon ordi. A savoir que j'ai aussi XP SP2 en dual boot, mais que je ne l'utilise pas autant que Ubuntu (durée de la batterie, chauffe de l'appareil) et je pense que si Beryl marche je tournerai définitivement la page Windows me concernant.

Merci de votre aide.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-06-2007 à 15:41:51  

answer
n°4541
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-06-2007 à 15:48:41  

Ayant un de mes portables qui tourne sous la même CG je peux te dire que Beryl ne tourne pas dessus :wink:

answer
n°4542
haagendaaz
Posté le 25-06-2007 à 15:58:56  

Sérieux... donc théoriquement Beryl ne tournera pas avec ma saleté de carte graphique la :cry:

Et meme en forçant ou autre il n'y a aucun moyen d'y parvenir ? Jte demande Win, parce qu'a mon avis tu as du bien chercher...

answer
n°4543
WINCUSTOM18
Posté le 25-06-2007 à 16:04:29  

haagendaaz a écrit :

Et meme en forçant ou autre il n'y a aucun moyen d'y parvenir ? Jte demande Win, parce qu'a mon avis tu as du bien chercher...

Il y en a que j'ai testé mais j'ai eu pas mal de mauvaises surprises
Regarde quand même ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1002941 ils expliquent comment faire fonctionner beryl sous une X200M
Je peux pas te garantir que ça marche mais rien ne coute de l'essayer :wink:

answer
n°4544
haagendaaz
Posté le 25-06-2007 à 16:07:44  

WINCUSTOM18 a écrit :

Il y en a que j'ai testé mais j'ai eu pas mal de mauvaises surprises
Regarde quand même ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1002941 ils expliquent comment faire fonctionner beryl sous une X200M
Je peux pas te garantir que ça marche mais rien ne coute de l'essayer :wink:

Justement j'étais dessus il ya quelques temps déja, et tu dois connaitre le fruit de cet essai... zéro pointé...

Sinon Compiz marcherait lui avec ma chère Radeon Xpress 2OO ?

answer
n°4576
dilon
Profil : Penguin
Posté le 27-06-2007 à 14:20:06  

Peut-être que Compiz Fusion marcherait ?

answer
n°4577
haagendaaz
Posté le 27-06-2007 à 14:21:48  

Compiz Fusion ? Tu peux m'en dire un peu plus la dessus ? Je ne sais rien sur le sujet pour le moment...

answer
n°4596
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 27-06-2007 à 20:25:31  

Compiz Fusion, c'est un nom provisoire pour la fusion entre Compiz et Beryl. À moins d'être masochiste, oubliez-le pour l'instant.

answer
n°4598
haagendaaz
Posté le 27-06-2007 à 20:27:53  

ok :party: j'oubli Compiz Fusion et un beau bureau pour ma version Linux aussi :party:

answer
n°4599
Gandi
Posté le 27-06-2007 à 20:28:21  

moa18e a écrit :

Compiz Fusion, c'est un nom provisoire pour la fusion entre Compiz et Beryl. À moins d'être masochiste, oubliez-le pour l'instant.

car il en est qu'a un stade experimentale, mais il sera dans la version 7.10 d'ubuntu :tongue:

answer
n°4601
haagendaaz
Posté le 27-06-2007 à 20:56:38  

Mmm...version 7.10 pour octobre donc ? on verra ce que sa donnera...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse