24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Demande] De renseignement pour Linux

n°4554
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 25-06-2007 à 21:34:03  

Reprise du message précédent :

Citation :

Ok bon je pense le faire après mon brevet et le formatage (mais il faut que je grave les dvd et ça marche pas :ouch: )

Tu devrais d'ailleurs trouver des tutos assez clairs sur le partitionnement, qui doit etre l'étape la plus délicate pour quelqu'un qui fait l'installation pour la première fois.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-06-2007 à 21:34:03  

answer
n°4557
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-06-2007 à 00:17:10  

Citation :

Est ce que en installant, partitionnant .... on peut faire une erreur irréversible ??

Bien sûr : si tu t'y prends mal, si t'effaces la mauvaise partition, si tu lances une procédure et que tu l'arrêtes au plein milieu, si tu fais n'importe quoi, si des aliens débarquent dans ta chambre, si tu vénères Steve Jobs, si l'orage te coupe le courant pendant un repartitionnement ou un redimensionnement...

Là t'auras le bonheur rarissime et inestimable d'assister à un moment unique que seuls quelques Élus comme il n'en existe guère que trois ou quatre par siècle - j'en fais partie - peuvent voir au cours de leur existence : un magnifique gris foncé pour tes partitions et la mention d'un mot sorti d'on ne sait quel grimoire druidique de l'Ancienne Ère : Inconnutacity (Windows préfère le terme RAW, qui est moins stylé, reconnaissons-le) : tes fichiers sont toujours écrits, mais l'OS est tout simplement incapable de reconnaître le système de fichiers, et ta partition est inutilisable.

answer
n°4558
haagendaaz
Posté le 26-06-2007 à 00:26:31  

Ah...le coup de l'orage... mais il me semble qu'un membre avait réellement eu un problème avec l'orage tu sais Moa18e...

Sinon, franchement, il ne devrait pas y avoir, comme te l'ont dis tous ceux qui posté avant, de problèmes si tu suis bien les étapes...

answer
n°4559
cisoun
Pingouin libre
Posté le 26-06-2007 à 06:40:00  

moa18e a écrit :

aMSN est celui qui gère le plus de fonctions, bien qu'ils soient plein de défauts qui pourtant seraient très faciles à corriger... Mais mieux vaut prendre directement la 0.97b, les versions précédentes sont à vomir.

Avec un peu de retard j'aimerais juste ajouter que la 0.97b me fait foirer ma cam'.
Dès que je veux la reconfigurer, pouf! aMSN s'est tiré de mon écran.  :arf:
Bon en même temps c'est un peu logique, c'est la bêta.

moa18e a écrit :

Là t'auras le bonheur rarissime et inestimable d'assister à un moment unique que seuls quelques Élus comme il n'en existe guère que trois ou quatre par siècle - j'en fais partie - peuvent voir au cours de leur existence : un magnifique gris foncé pour tes partitions et la mention d'un mot sorti d'on ne sait quel grimoire druidique de l'Ancienne Ère : Inconnutacity (Windows préfère le terme RAW, qui est moins stylé, reconnaissons-le) : tes fichiers sont toujours écrits, mais l'OS est tout simplement incapable de reconnaître le système de fichiers, et ta partition est inutilisable.

Mmh je crois que j'en suis souvent venu à bout en utilisant un live CD et en les formatant.  :whistle:

answer
n°4563
Dvorak66
Posté le 26-06-2007 à 11:11:49  

moa18e a écrit :

Bien sûr : si tu t'y prends mal, si t'effaces la mauvaise partition, si tu lances une procédure et que tu l'arrêtes au plein milieu, si tu fais n'importe quoi, si des aliens débarquent dans ta chambre, si tu vénères Steve Jobs, si l'orage te coupe le courant pendant un repartitionnement ou un redimensionnement...

T'inquiète : J'ai eu aussi droit à l'Inconnutacity, et j'ai galéré à tout repartitionner, entre le CD de Windows et GParted :he:

answer
n°4565
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-06-2007 à 12:12:21  

Y a plein d'Élus ici \o/

cisoun a écrit :

Avec un peu de retard j'aimerais juste ajouter que la 0.97b me fait foirer ma cam'.
Dès que je veux la reconfigurer, pouf! aMSN s'est tiré de mon écran.  :arf:

C'est très bizarre, parce que moi aMSN a réussi à me faire marcher la cam sans même que j'aie à installer les drivers via EasyCam :loveit:

answer
n°4568
Joachim
Posté le 26-06-2007 à 17:31:01  

Je poste pour rien dire, mais bon pour une fois...

Perso pour moi aucun soucis de partitionnement ou autre. Mon système tourne à merveille et je m'emmerde à ne pas avoir à lutter...
Linux c'est vraiment un OS de feinéasse, car y as rien à faire dessus. Même pas un petit soucis à résoudre !

answer
n°4569
Korben Dallas
Posté le 26-06-2007 à 22:22:57  

La seule fois où j'ai tué une partition et donc mon installation Windows, c'était avec le "magnifique" Partition Magic.

Du coup, je suis passé au libre, et jamais eu un autre évènement malheureux de ce genre !!!

answer
n°4613
juliomino
Posté le 29-06-2007 à 00:58:08  

Ca a l'air palpitant tout ça :biggrin: j'ai hate d'essayer :jap:

EDIT : Vous dites qu'on peut installer l'environnement qu'on veut sur Ubuntu, mais est-il de même avec Kubuntu ?

answer
n°4793
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 23-07-2007 à 21:06:48  

bien sur, et avec nimporte quel distrib :wink:

answer
n°4794
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 23-07-2007 à 21:36:20  

Le mieux c'est quand même d'utiliser l'environnement  "natif" de la distrib'. :oui:

Par exemple j'avais décidé d'utiliser XFCE sur une Ubuntu normale, et bien il y avait des "restes" de Nautilus que je n'arrivais pas à éradiquer, et qui ralentissaient beaucoup ma navigation. :wink:
Donc après j'ai repris une Xubuntu et tout va bien maintenant depuis 4 mois, ça va même en s'améliorant.  :party:

answer
n°4795
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 23-07-2007 à 22:19:30  

Sinon, pour ceux qui ont peur de partitionner, utilisez Wubi, c'est génial! :biggrin:

answer
n°4796
Chaodam
Everybody lies
Posté le 23-07-2007 à 22:27:27  

Killyoh a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont peur de partitionner, utilisez Wubi, c'est génial! :biggrin:

ouais mais bizarrement wubi et beryl ça fait deux :ouch:,je m'explique j'avais voulu instalelr beryl sur mon ubuntu installé grace à wubi et beryl ne fonctionnait pas :fouet: alors que avec mon installation Ubuntu en natif ça fonctionnait parfaiteement :xeyes:

answer
n°4797
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 23-07-2007 à 22:32:58  

Safari saytrétrébonmafoi :he:

answer
n°4798
Chaodam
Everybody lies
Posté le 24-07-2007 à 11:10:19  

J'ai édité mon post :fouet:
Pour rejoindre l'avis de "est-ce cay dangeureux pour mes données?" et bien je réponds OUI! en fesant une fausse manip' tu peux TOUT perdre,faut etre prudent

answer
n°4802
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 24-07-2007 à 15:37:12  

Chaodam a écrit :

J'ai édité mon post :fouet:
Pour rejoindre l'avis de "est-ce cay dangeureux pour mes données?" et bien je réponds OUI! en fesant une fausse manip' tu peux TOUT perdre,faut

Encore une fois! :he:

Tu t'es mis en root quand t'as installé avec Wubi?

answer
n°4804
Chaodam
Everybody lies
Posté le 24-07-2007 à 15:39:37  

Killyoh a écrit :

Encore une fois! :he:

Tu t'es mis en root quand t'as installé avec Wubi?

j'en sais rien :mdr: mais j'ai plus cherché à comprendre,alors j'ai partitioné et installé en natif :smile:

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse