| moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
HS : waw, ce truc a l'air génial ! C'est l'équivalent Samurize pour Linux ? Si j'avais plus de temps j'étudierais tout ça en profondeur 
| |
Athropos Profil : New Penguin | Wizzer a écrit :
Pour la petite histoire, j'ai installé Conky récemment et je voudrais afficher dans Conky les informations de Decibel comme le morceau en cours et ce genre de choses... Si c'est déjà possible, j'ai pas trouvé comment (bon en même temps je suis pas trop expérimenté donc...) Mais sur cette page (en bas), j'ai lu dans la partie consacrée à Audacious que celui-ci possédait un plugin nommé 'audtool' qui affichait des infos en console utilisables par d'autres programmes dont conky... Je sais pas comment ça marche mais si j'ai bien compris, si on tape audtool --curentsong il affiche le morceau en cours... Donc est-ce possible de faire un plugin similaire dans Decibel Audio Player ? 
|
Je ne connais pas les possibilités de Conky, mais j'imagine qu'il doit pouvoir au minimum lire un fichier texte pour en extraire des infos. Dans ce cas, je peux facilement faire un module qui met à jour un fichier texte à chaque fois qu'un nouveau morceau commence. Après il n'y a plus qu'à le lire depuis Conky. Reste à voir quel genre de format est le plus facilement utilisable dans ce cas... | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | moa18e a écrit :
HS : waw, ce truc a l'air génial ! C'est l'équivalent Samurize pour Linux ? Si j'avais plus de temps j'étudierais tout ça en profondeur 
|
Si ça intéresse, je fais une petite présentation avec quelques liens... ? Athropos a écrit :
Je ne connais pas les possibilités de Conky, mais j'imagine qu'il doit pouvoir au minimum lire un fichier texte pour en extraire des infos. Dans ce cas, je peux facilement faire un module qui met à jour un fichier texte à chaque fois qu'un nouveau morceau commence. Après il n'y a plus qu'à le lire depuis Conky. Reste à voir quel genre de format est le plus facilement utilisable dans ce cas...
|
J'ai testé la commande cat en terminal et je peux afficher le contenu d'un 'fichier.txt'. J'ai également testé dans conky et j'ai réussi à afficher le contenu de ce fameux 'fichier.txt'. Mais il faudrait alors que le module permette de personnaliser ce fichier texte... c'est possilble ? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
Si ça intéresse, je fais une petite présentation avec quelques liens... ?
|
Pour moi pas forcément, mais je pense effectivement que ça peut intéresser le reste de la communauté Linux, voire le reste de la communauté tout court si c'est placé dans la section custo (en précisant dans le titre que c'est réservé à Linux bien sûr), pour que les potentiels migrateurs et amateurs de custo sachent qu'ils trouveront un équivalent Samurize sur la banquise :smile:
| |
Athropos Profil : New Penguin | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Oui, si on peut personnaliser ce fichier texte avec ces champs là, c'est parfait pour moi. Merci d'avance, j'ai hâte de voir ce que ça va donner  | |
babasse Profil : Penguin Pro | Bon ce seras avec plaisir que je testerai ça ce soir au taf...  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Voilà j'ai téléchargé hier... Pour l'instant ça marche impec' merci beaucoup  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Petite suggestion pour le navigateur de fichier : lors de l'affichage de beaucoup de dossiers, le soft check si il y a des sous dossier. Du coup le démarrage prend 15 secondes sur mon PC. Y a-t-il moyen d'ajouter un module qui permettrait de choisir si on veut checker les dossier affichés (mais plutot de checker seulement au double-clique sur le dossier) ? On aurait pas, dans ce cas, de flèches d'arborescence et tout marcherait au double click.  J'éspère avoir été suffisament compréhensible. Merci beaucoup pour la beta, je suis en trakn de tester.  PS : La library a freezé pendant le scannage de ma bibliothèque. Peut-être à cause des WMA... ou de mp3's mal taggés...  Au fait, est-il possible d'ajouter une option à la library qui permettrait d'avoir plusieurs dossiers par library ? Et aussi de trier les chanson par chemin (comme traité plus haut).
banana.boy a écrit :
Merci, quel travail formidable. Comme quoi on peut être plus-que-parfait. Petite suggestion concernant la future bibliothèque : la seule chose qui manque à toutes les bibliothèques des softs sous Linux, c'est de pouvoir ajouter des pistes à la bibliothèque en se référant au chemin et nom du fichier au lieu de l'ID3. Le seul lecteur que je connaisse qui permet cela est Winamp.  Et pourquoi pas d'une façon personnalisable à la main (comme dans ex-falso): [artist]/[album]/[tracknumber]. [title] [artist]/[album]/[tracknumber] - [title] [artist]/[album]/[tracknumber] [title] Comme ça on reste dans l'idée d'adaptabilité apportée par les modules. 
|
Ah, et puis ya ça aussi :
banana.boy a écrit :
Pour ce qui est des requètes, serait-il possible de configurer le plugin du system tray pour que le soft s'y réduise à la fermeture ou à la réduction de la fenêtre ? 
|
| |
Athropos Profil : New Penguin | banana.boy a écrit :
Petite suggestion pour le navigateur de fichier : lors de l'affichage de beaucoup de dossiers, le soft check si il y a des sous dossier. Du coup le démarrage prend 15 secondes sur mon PC. Y a-t-il moyen d'ajouter un module qui permettrait de choisir si on veut checker les dossier affichés (mais plutot de checker seulement au double-clique sur le dossier) ? On aurait pas, dans ce cas, de flèches d'arborescence et tout marcherait au double click. 
|
Qu'est-ce que tu entends exactement par « le démarrage prend 15 secondes sur mon PC » ? Normalement la lecture du contenu des dossiers est faite en parallèle avec l'affichage, donc le démarrage doit être « normalement » rapide, c'est la mise à jour des icônes de l'arbre qui peut prendre du temps, mais cela ne t'empêche pas à priori d'utiliser le programme. Est-ce que tu as des répertoires avec vraiment beaucoup de choses dedans ? Je parle juste du contenu du répertoire, par celui des sous-répertoires. Normalement, le programme récupère juste une liste du contenu et s'arrête dès qu'il trouve un fichier lisible ou un répertoire. Citation :
La library a freezé pendant le scannage de ma bibliothèque. Peut-être à cause des WMA... ou de mp3's mal taggés... 
|
Les WMAs ne sont pas lus pour l'instant, donc ils n'influent pas sur le programme. Est-ce que tu peux essayer de le lancer depuis un terminal histoire de savoir quelle erreur il affiche ? Ça peut être dû à des tags qui ne seraient pas encodés en UTF-8, mais il vaut mieux vérifier. Citation :
Au fait, est-il possible d'ajouter une option à la library qui permettrait d'avoir plusieurs dossiers par library ?
|
Il faut que j'y réfléchisse, mais ça m'a l'air un peu compliqué. Tu veux vraiment avoir dans la même bibliothèque des fichiers qui ne sont pas du tout groupés dans la même arborescence sur ton disque ? De mon point de vue, si les fichiers ne sont pas groupés d'une manière quelconque sur le disque, c'est qu'ils ne sont pas liés et pour ça, il suffit simplement de créer une autre bibliothèque. Citation :
Et aussi de trier les chanson par chemin (comme traité plus haut).
|
Dans l'idée de rester simple, je pense que ça c'est un peu trop compliqué : soit tu veux trier par tags et tu utilises une ou plusieurs bibliothèques, soit tu veux trier par répertoire et tu utilise l'explorateur de fichiers. Mélanger les deux, c'est complexe et risqué. Par exemple pour les soumissions à Last.fm, il est recommandé de ne pas essayer de retrouver des tags non présents dans les fichiers en interprétant le nom des fichiers et des répertoires, pour ne pas soumettre n'importe quoi (typiquement, « Fichier par Dossier sur Nouveau »). | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Athropos a écrit :
Qu'est-ce que tu entends exactement par « le démarrage prend 15 secondes sur mon PC » ? Normalement la lecture du contenu des dossiers est faite en parallèle avec l'affichage, donc le démarrage doit être « normalement » rapide, c'est la mise à jour des icônes de l'arbre qui peut prendre du temps, mais cela ne t'empêche pas à priori d'utiliser le programme. Est-ce que tu as des répertoires avec vraiment beaucoup de choses dedans ? Je parle juste du contenu du répertoire, par celui des sous-répertoires. Normalement, le programme récupère juste une liste du contenu et s'arrête dès qu'il trouve un fichier lisible ou un répertoire. Les WMAs ne sont pas lus pour l'instant, donc ils n'influent pas sur le programme. Est-ce que tu peux essayer de le lancer depuis un terminal histoire de savoir quelle erreur il affiche ? Ça peut être dû à des tags qui ne seraient pas encodés en UTF-8, mais il vaut mieux vérifier.
|
Le démarrage est en effet toujours aussi rapide, je faisais juste allusion à la mise à jour des icônes, en effet. En fait mes musiques sont rangées ainsi : /mp3/Artiste/Album/Piste.mp3 Donc le dossier que j'affiche au démarrage est le dossier mp3. or j'ai beaucoup d'Artistes. Donc si je veux lire un piste d'un artiste situé en fin de liste, je dois attendre. C'est vrai que ce n'est pas la fin du monde, c'était juste pour le signaler.  Et je n'arrive pas à lancer en ligne de commande : CODEme@me-desktop:~$ decibel-audio-player me@me-desktop:~$ L'application se lance mais le trminal m'affiche cela... Merci pour le support.  | |
\Et je n'arrive pas à lancer en ligne de commande : CODEme@me-desktop:~$ decibel-audio-player me@me-desktop:~$ L'application se lance mais le trminal m'affiche cela...
|
Ben c'est bon, après il suffit de voir s'il affiche une erreur quand il y a le problème avec le scan pour la bibliothèque :-) | |
banana.boy Profil : Top Penguin | CODEme@me-desktop:~$ decibel-audio-player Traceback (most recent call last): File "/usr/share/decibel-audio-player/src/modules/Library.py", line 193, in refreshLibrary files[filename] = [mTime, media.readInfo((tags[media.NFO_FIL],))[0]] File "/usr/share/decibel-audio-player/src/media/__init__.py", line 63, in readInfo info.append(module.readInfo(file)) File "/usr/share/decibel-audio-player/src/media/mp3.py", line 40, in readInfo if 'TRCK' in mp3File: info[media.NFO_NUM] = int(str(mp3File['TRCK']).split('/')[0]) # Track format may sometimes be 01/08, 02/08... ValueError: invalid literal for int() with base 10: '21-1' | |
CODEme@me-desktop:~$ decibel-audio-player Traceback (most recent call last): File "/usr/share/decibel-audio-player/src/modules/Library.py", line 193, in refreshLibrary files[filename] = [mTime, media.readInfo((tags[media.NFO_FIL],))[0]] File "/usr/share/decibel-audio-player/src/media/__init__.py", line 63, in readInfo info.append(module.readInfo(file)) File "/usr/share/decibel-audio-player/src/media/mp3.py", line 40, in readInfo if 'TRCK' in mp3File: info[media.NFO_NUM] = int(str(mp3File['TRCK']).split('/')[0]) # Track format may sometimes be 01/08, 02/08... ValueError: invalid literal for int() with base 10: '21-1'
|
Un tes fichiers MP3 a comme numéro de piste "21-1". J'aime ce format, il permet de faire à peu près n'importe quoi... | |
banana.boy Profil : Top Penguin | banana.boy a écrit :
Le démarrage est en effet toujours aussi rapide, je faisais juste allusion à la mise à jour des icônes, en effet. En fait mes musiques sont rangées ainsi : /mp3/Artiste/Album/Piste.mp3 Donc le dossier que j'affiche au démarrage est le dossier mp3. or j'ai beaucoup d'Artistes. Donc si je veux lire un piste d'un artiste situé en fin de liste, je dois attendre.
|
Il faudrait créer un module qui ne check rien de ce qu'il y a à l'intérieur d'un répertoire. (comme dans la fonction "Fichiers" de Exaile Où alors qui enregistre ce qu'y s'y trouve, pour les gens comme moi qui ne changent pas de répertoire principal (et ajouter une fonction d'actualisation, au lieu de le mettre en automatique au chargement). Tout ça en option, pour les gens qui aiment bien le fonctionnement actuel. Merci beaucoup.  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | J'ai une suggestion pour améliorer la rapidité d'utilistaion et l'efficacité du système de navigation/ajout à la liste. Le mieux ce serait que tu essaye toi-même le système adopté par 1by1, un logiciel qui ressemble à Decibel mais pour Windows. (merci à Babasse pour l'avoir fait connaitre) Je trouve ce système (dit du "directory player" très efficace. Si tu n'a pas envie d'essayer, je suppose que ce screen (honteusement volé) saura te parler :
 Merci pour ton travail.  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Lien de l’image mort : erreur 403. | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Corrigé. Autre petite suggestion : je n'aime pas beaucoup le style la barre de lecture (qui permet de se déplacer dans la chanson), pourquoi ne pas proposer une barre comme celle d'Exaile (comparable à celle de Winamp dans le fonctionnement, pas juste un curseur GTK)?  Merci.  | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Je viens de remarquer qu'avec la dernière version, il y a une incompatibilité avec Avant-Window-Navigator : Avant, je lançais decibel-audio-player depuis awn, tout est normal, l'application prend la place de son icone... Maintenant, je le lance et il est considéré comme un autre programme, si je clique plusieurs fois sur l'icone il lance decibel plusieurs fois... C'est pas trop gênant, je peux réduire decibel dans la zone de notification, mais moi qui étais habitué à utiliser AWN comme liste des fenêtres, je peux plus chercher decibel en passant par là... | |
| |