| banana.boy Profil : Top Penguin | | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Merci de la présentation Banana.boy  Perso amarok me suffit amplement ^^ mais ça peut être utile  ps: t'es sous gnome ou sous kde la ? | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Je suis sous XFCE et je trouve Amarok trop lourd (ça fait genre 8 mois que je l'utilise, et j'en ai eu marre). Beaucoup de logiciels de lecture audio existent sous Linux, mais j'ai choisi celui-là pour son efficacité et sa légèreté.  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | banana.boy a écrit :
Je suis sous XFCE et je trouve Amarok trop lourd (ça fait genre 8 mois que je l'utilise, et j'en ai eu marre). Beaucoup de logiciels de lecture audio existent sous Linux, mais j'ai choisi celui-là pour son efficacité et sa légèreté. 
|
Oui sauf que le 3/4 des logiciels de lecture audio sous Linux ne répondent pas aux critères que je demande. L'idéal, ce serait iTunes sur Linux, mais je rêve trop  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Ah tiens je ne le connaissais pas celui-ci ! Je vais le tester tout de suite, en espèrant qu'il me convienne (pour une fois ). J'en ai testé quelques uns (Listen, Quod Libet) qui étaient bien mais trop lourds ! J'ai cru récemment trouvé LA perle rare avec MPD, très léger et très efficace à mes yeux, sauf qu'il existe parfois des conflits entre MPD et certaines vidéos sur internet !! Il y a beaucoup de choix sous Linux au niveau des lecteurs multimédias, mais malheureusement aucun n'est parfait Edit : Je viens de tester, et il n'est pas mal ! Un peu plus lourd que MPD tout de même. Je te rejoins banana.boy au niveau des défauts , je rajouterai qu'il n'a pas d'icône ça fait pas beau. Mais il n'en est qu'à la version 0.03 c'est un peu normal aussi ! Sinon je me rappelle d'un programme qui permettait d'inclure n'importe quel icône dans la zone de notification, mais je ne me rappelle plus du nom ! Pourtant ça serait bien pratique ici ! Edit 2 : J'ai retrouvé le fameux programme !  | |
CreppeFolle Profil : New Penguin | génial, c'est installé Et je l'adore, mieux que xmms  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Merci lookkcn pour le soft : je l'ai adopté. Creppefolle C'est différent de XMMS (qui fait parti des Winamp-like... dont le meilleur est Audacious selon moi).  Pour ce qui est de l'icône, j'ai contacté l'auteur pour essayer de lui en faire une, mais il n'a pas répondu pour l'instant. https://answers.launchpad.net/decibel-audio.../+question/8690 | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | banana.boy a écrit :
Creppefolle C'est différent de XMMS (qui fait parti des Winamp-like... dont le meilleur est Audacious selon moi). 
|
Copain  Faut juste que j'arrive à compiler le plug-in qui me permettra de configurer les raccourcis claviers, et qui est trop chiant à installer, entre nous. | |
m.gingel Profil : Big Penguin | je fait juste appelle a vous ici pour ne pas crée un topic pour rien , je cherche un lecteur de music pour ubuntu qui aurai l'égaliseur audio intégré (genre balance gauche droite etc...) | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Audacious l'a, Amarok je crois aussi... | |
Athropos Profil : New Penguin | Bonjour, Je suis le développeur de ce logiciel. L'idée de base était en fait de faire un lecteur avec une interface en GTK très propre et simple à appréhender (oui, j'utilise Gnome ). J'ai utilisé Exaile pendant pas mal de temps, mais il possède quelques défauts qui me gênent. J'ai proposé quelques patchs pour les corriger, mais ils traînent toujours sur le système de gestion de bugs d'Exaile et personne ne s'en ai jamais soucié. Ils n'ont intégré que mon plugin pour mettre à jour le statut des clients de messagerie (Gajim, Pidgin...), alors j'ai décidé de faire mon propre lecteur, histoire d'en avoir un qui soit exactement comme je veux  Mon autre but était aussi d'avoir un lecteur très modulaire, de manière à n'activer que les modules que l'utilisateur désire. Typiquement, la popup qui apparaît à chaque nouveau morceau est gérée par un module. Si on n'en veut pas, il suffit de désactiver le module et il n'est même plus chargé du tout. C'est un peu comme des plugins, mais poussé un peu plus loin : presque tout est géré de manière indépendante du reste dans un module séparé, qui peut être désactivé/activé sans aucun impact sur le reste du logiciel. Je travaille actuellement sur la gestion et la configuration de ces modules, ça ressemble à ça pour l'instant :  Il me reste encore pas mal de choses à faire mais ça avance. Pour Last.fm, le module de soumission est écrit mais j'attends encore l'inscription du programme dans la BDD du site par les admins. La gestion d'une librairie viendra aussi, et devrait être gérée comme le reste dans un module à part. Donc celui qui ne voudra pas de librairie aura juste à ne pas activer le module, et tout le reste continuera de fonctionner tel quel Concernant l'icône, je n'ai pas de grands talents artistiques, donc ce n'est pas pour tout de suite... Je suis preneur de toute remarque, tant qu'elles restent dans l'esprit du logiciel (interface propre, dédiée à la lecture audio...). | |
banana.boy Profil : Top Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | banana.boy a écrit :
Surtout ne RIEN toucher d'autre : la gestion du tri de mp3 est parfaite, il n'y a aucun blanc entre les morceau (contrairement à certains autre softs plus lourds)
|
Gapless ? Du vrai, du bon, du pur gapless comme aucun autre lecteur ne m'en a proposé jusqu'à maintenant ? Je sens que je vais m'intéresser à ce logiciel de plus près... | |
Athropos Profil : New Penguin | banana.boy a écrit :
En fait, ce qui me plait dans ce logiciel, c'est son minimalisme. Les modules (même désactivés) ne risquent-ils pas de ralentir le lancement et l'utilisation du soft ?
|
Non. Si un module n'est pas activé dans les préférences, il n'est pas chargé (son code n'est pas exécuté). En fait, tout marche à partir d'événements qui sont envoyés aux modules qui le désirent (un module donne la liste des événements qu'il veut recevoir). Si un module n'est pas chargé, il ne s'inscrit à aucun événement et aucun de ses bouts de code n'est jamais exécuté. Citation :
Se souvenir d'un unique répertoire à naviguer au chargement.
|
Dans ma version actuelle, il est possible de définir les « racines » de l'explorateur de fichier (en plus ou à la place de /, ~/) et la dernière racine sélectionnée (dans la combo box) est reprise au prochain lancement. Citation :
Possibilité de réduire dans le System Tray.
|
Dès que j'ai une icone  Citation :
Une icône (je veux bien contribuer sur ce plan là, seriez-vous d'accord ? 
|
Bien sûr je suis preneur  La gestion concernant l'ajout dans la playlist ? Citation :
PS : La stabilité est parfois un peu décevante. 
|
Par exemple ?
moa18e a écrit :
Gapless ? Du vrai, du bon, du pur gapless comme aucun autre lecteur ne m'en a proposé jusqu'à maintenant ?
|
Il m'a fallu trafiquer un peu pour arriver à ce résultat car GStreamer ne propose rien pour régler ce problème. Mon système marche bien pour la plupart des morceaux, mais il peut arriver (notamment avec le format MP3) lorsqu'ils sont mal encodés que la durée du morceau ne soit pas celle annoncée dans l'en-tête du fichier. Dans ce cas il n'y a pas de blanc non plus, mais l'enchaînement n'est pas aussi bon. | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Votre projet m'intéresse beaucoup  Avec votre système de module on peut proposer un grand nombre de fonctionnalités sans gêner les utilisateurs qui cherchent un lecteur léger... Et il fonctionne très bien  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Juste une question : Est-il prévu d'intégrer une bibliothèque par tags ? Car la lecture des musiques par dossiers, chez certains, c'est pas terrible. Surtout que vu comment certains classent leurs dossiers, ils sont un peu mal face à cette gestion de la musique  Et merci à vous (toi ? Je sais pas si je dois vous tutoyer ) de vous intéresser à nous  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Athropos a écrit :
Il m'a fallu trafiquer un peu pour arriver à ce résultat car GStreamer ne propose rien pour régler ce problème.
|
Arf, ce qui explique probablement que si peu de lecteurs le proposent, j'espère que ça changera, à l'avenir  Citation :
Mon système marche bien pour la plupart des morceaux, mais il peut arriver (notamment avec le format MP3) lorsqu'ils sont mal encodés que la durée du morceau ne soit pas celle annoncée dans l'en-tête du fichier. Dans ce cas il n'y a pas de blanc non plus, mais l'enchaînement n'est pas aussi bon.
|
 J'ai un CD entier en OGG (celui de Justice...) qui doit s'écouter en gapless pour être bien, je vais le tester  Edit : Alors, j'ai testé. Pour les OGG, c'est impec, sauf la transition de la première à la deuxième chanson, j'ignore pourquoi, la deuxième part une demi-seconde plus tôt. En revanche, pour ce même album converti en MP3, outre le fait que je n'ai pas réussi à lire les chansons la première fois en raison d'un nom de dossier exotique (%E2%80%A0, pour être précis), problème résolu après changement de nom, c'est un véritable massacre ! Les chansons ne s'enchaînent pas, mais le plus marrant fut entre la première et la deuxième chanson : j'avais 10 secondes de superposition entre les deux  Ceci dit, je pense qu'il s'agit d'un encodage exécrable de la part de SoundConverter, j'extrairai directement en MP3 depuis le CD original et je te tiendrai au courant. Quand aux deux premières chansons, l'une (à priori la première), doit avoir été encodée incorrectement même en OGG, car le gapless entre les autres est parfaite  Autre chose : je ne sais pas si c'est toi en tant que développeur de logiciel qui est en charge de l'inclure, mais certains logiciels de musique, lorsqu'ils sont installés, proposent une option dans le menu contextuel, dans la ligne "Ouvrir avec"... | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Oui, le système est excellent.  Dans d'autres softs, les pistes ne sont pas triées par tracknumber quand elles sont ajoutées. Il faut donc ensuite les trier, et du coup ça ressemble à rien. Exemple : BMPx
 Decibel Audio Player 
 Parfois il plante chez moi... losque j'ajoute beaucoup de pistes il me semble : mais pas d'inquiétude, ça n'arrive pas souvent.  Je vous tiens au courant quant aux circonstances de ces crashes.  Merci encore.  Edit : Ce serait cool que les noms des pistes trop longues soient tronquées... à moins que j'agrandisse ma fenêtre... L'icône que j'ai créée est un peu classique, mais bon...  Edit : v.2 
| |
babasse Profil : Penguin Pro | salut j'ai fait un petit icone aussi

| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Très joli et très original. Merci à toi  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Arg, difficile de lutter : bravo Babasse. Bah moi j'ai une v.3 qui pète le feu :  Lightspeed Audio Player  | |
m.gingel Profil : Big Penguin | Le haut parleur est bien mais j'accroche moi sur les flammes . | |
Athropos Profil : New Penguin | Dvorak66 a écrit :
Juste une question : Est-il prévu d'intégrer une bibliothèque par tags ? Car la lecture des musiques par dossiers, chez certains, c'est pas terrible. Surtout que vu comment certains classent leurs dossiers, ils sont un peu mal face à cette gestion de la musique  Et merci à vous (toi ? Je sais pas si je dois vous tutoyer ) de vous intéresser à nous 
|
Bien sûr on peut se tutoyer, d'ailleurs je fréquente rarement des forums où les gens se vouvoient  Oui je compte rajouter ce type de gestion à plus ou moins long terme. Ce sera un module activable par l'utilisateur s'il le désire, et qui rajoutera une ou plusieurs entrées dans la combo box de gauche. L'arbre utilisera alors cette vue au lieu de celle par répertoires/fichiers. moa18e a écrit :
Autre chose : je ne sais pas si c'est toi en tant que développeur de logiciel qui est en charge de l'inclure, mais certains logiciels de musique, lorsqu'ils sont installés, proposent une option dans le menu contextuel, dans la ligne "Ouvrir avec"...
|
C'est prévu aussi 
banana.boy a écrit :
Edit : Ce serait cool que les noms des pistes trop longues soient tronquées... à moins que j'agrandisse ma fenêtre... 
|
Je jetterai un oeil pour faire ça, ça ne doit pas être trop compliqué. À voir si GTK fournit des fonctions pour évaluer la taille prise par un texte, pour déterminer si ça rentre dans la colonne actuelle ou pas. Pour l'icone, je dois dire que celle de babasse me tente bien 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je dois dire que ton logiciel m'a l'air bien prometteur : J'ai toujours aimé les lecteurs à gestion par bibilothèque à tags  | |
| |