Entraide Graphique : Xena et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment migrer sous linux sans trop de bobos

n°4451
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 16-06-2007 à 11:10:33  

Bonjour,

Comme vous le savez tous, il y as de plus en plus de windowsiens qui veulent passer sous linux, mais qui ne savent pas comment faire et c'est pour ça que jais crée ce topic

Choix de la distribution

Avant de passer a linux, vous devez savoir que voulez faire avec, car il existe beaucoups de distribution, mais une sera peut être pour vous, voila ce que je vous conseille :

- Pour jouer :

LinuxConsole : Tres fourni, il ravira les gamers, il utilise iceWM ( qui ressemble un peu a windows ) ainsi que un explorateur ( un peu comme explorer ) léger qui s'appele si je me souvient bien rox filler.

-Pour ceux qui veulent pas se casser la tête et qui ont internet :

Ubuntu, qui est tres populaire mais une connexion internet serait conseillé, il utilise gnome, mais il existe des variantes comme Kubuntu (Kde + Ubuntu ), Xubuntu (Xfce + Ubuntu), Fluxbuntu (Fluxbox + Ubuntu), Edubuntu ( pour l'éducation ), ects... Pour plus de variantes : Wikipedia

P.S. pour ubuntu : je vient de voir une bonne variante tout de suite : Wubi

-Pour ceux qui veulent pas se casser la tête :

Mandriva : Assez complet, il conviendra a ceux qui aiment quand c'est tout prèt . Il utilise KDE ( site en construction ) mais peut avoir gnome et IceWM .

OpenSUSE : Je connais pas trop donc j'aimerais bien de l'aide

-Pour les open distribs ( donc sans du propriétaire ):

fedora : Distribution très communautaire et très open source

-Pour le multimédia :
PCLinuxOS : Un systeme assez complet je trouve, il contient les codecs propriétaire et les drivers propriétaires (?)

Si vous voulez plus de détails, regardez le topic de dvorak66

Les Bureaux

Xcfe : Dite légere et plus rapide que gnome, elle a néanmoins moins ( ou pas ) de logiciels préinstallés

A suivre

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-06-2007 à 11:10:33  

answer
n°4452
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-06-2007 à 11:21:21  

Salut a toi :meuh:
Excuse moi mais je ne voix pas trop l'interet de ton post :neutral:
De plus, pour savoir comment installer une distrib linux sans risque, il y a deja une quinzaine de topic sur ça :biggrin:

answer
n°4453
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 11:32:35  

je croyais que ca pourais servir au lieu de faire plein de post

answer
n°4454
WINCUSTOM18
Posté le 16-06-2007 à 11:44:17  

Ton idée est pas mal, c'est vrai
Ou tu peux le faire le en mettant un maximun de lien et d'explication car tu as de l'idée :great:
Et après tu pourras toujours demander un modo de le mettre en évidence pour éviter des posts inutiles :oui:
Si tu as besoin d'aide tu pourras toujours demander à Dvorak66 qui s'y connait pas mal :jap:
Bonne chance :wink:

answer
n°4455
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 11:59:46  

merci je vais lui demander en attendant j'écrit tout ce que je sais

answer
n°4456
Dvorak66
Posté le 16-06-2007 à 13:27:10  

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=8263&hl= : Pour le tutorial de komm
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=11073 : Pour ma présentation des distributions

Je trouve dommage que tu perde ton temps sur un topic, surtout quand d'autres ont déjà une certaine maturité.
Après, on peut peut-être les mentionner dans ton topic, et ce serait pas une mauvaise idée. Enfin voilà :mdr:

answer
n°4457
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 13:30:12  

bon ok on peut supprimer le topic... ( moi qui croyais aider )

answer
n°4458
WINCUSTOM18
Posté le 16-06-2007 à 13:34:59  

eclair121 a écrit :

Ben moi je pense justement que tu perdrais du temps a faire ce topic car il y en aura toujours qui poseront des questions déjà maintes fois posées que tu fasse ce sujet ou pas :biggrin:

answer
n°4459
Dvorak66
Posté le 16-06-2007 à 13:35:56  

eclair121 a écrit :

Non, ton topic n'est pas totalement inutile. C'est vrai qu'un regroupement d'infos essentielles n'est pas superflu, ça évite aux débutants de chercher aux 4 coins du forum (Personnellement, j'aime pas chercher une petite info dans un forum aussi grand que CrXP).
Donc voilà, ne te sens pas vexé :great:

Mais c'est vrai que comme dis WINCUSTOM18, il y aura toujours des idiots qui poseront des questiosn alors qu'ils ont la réponse sous le nez : Mais les nouveaux ne sont pas tous comme ça, et encore heureux, sinon cela ferait longtemps que j'aurai arrêté d'aider et de participer au forum Linux.

answer
n°4460
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 13:49:44  

merci ben on continue :smile: ( si quelqun a des infos sur open suse, je serais partant )

answer
n°4467
Dvorak66
Posté le 16-06-2007 à 18:39:12  

eclair121 a écrit :

merci ben on continue :smile: ( si quelqun a des infos sur open suse, je serais partant )

Je dois dire que pour l'instant je suis pas fan
Des quotes pris au hasard des topics, dans un contexte différent, je pense que cela peut porter à confusion.
De plus, ta mise en page est très chaotique et peu attrayante.

answer
n°4470
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 20:46:33  

ben je suis pas un pro du BBCode moi :mdr:

answer
n°4471
WINCUSTOM18
Posté le 16-06-2007 à 21:15:23  

Tu peux rajouter des images et essaye de faire en sorte que ça soit aéré car là c'est en un seul bloc :smile:

answer
n°4472
eclair121
Posté le 16-06-2007 à 21:47:54  

mais je me demande si j'aurais du faire une FAQ, qu'est ce que vous en pensez ?

answer
n°4473
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 16-06-2007 à 23:35:06  

Dvorak66 a écrit :

Je trouve dommage que tu perde ton temps sur un topic, surtout quand d'autres ont déjà une certaine maturité.

Et qu'ils sont mieux écrits.

answer
n°4477
eclair121
Posté le 17-06-2007 à 08:54:23  

si vous voulez troller, vous pouver le faire dehors sil vous plait

answer
n°4478
Dvorak66
Posté le 17-06-2007 à 10:25:37  

eclair121 a écrit :

si vous voulez troller, vous pouver le faire dehors sil vous plait

Définition de Troll, par Wikipédia :

Citation :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Or, le message de moa18e est constructif, enfin, à mes yeux.
Puis si tu ne sais pas manier le BB Code et que tu veux faire un topic "essentiel" au forum Linux, je pense que l'on aura des résultats pas très probant.
Moi non plus je sais pas très bien utiliser le BB Code, mais je me débrouille comme je peux, comme tu vois dans ma présentation des distributions.

C'est bien de prendre des initiatives : c'est encore mieux de les mener à bien. Une initiative qui n'est pas mené à bien est à jetter aux oubliettes.
Donc personnellement, j'attendrais encore quelques jours, pour voir ce topic à maturité. Après, j'avoue que  ma curiosité ne me mènera plus ici.
Si c'est pas trop demandé, commence ton projet dans Abiword ou OpenOffice, pour bien préparer la mise en page, etc ... Dès que tu as trouvé le bon truc, tu peux recommencer sur ce topic.

answer
n°4480
eclair121
Posté le 17-06-2007 à 20:58:39  

désolé mais j'ais dit ca sous l'effet de la colere ( raisons familiales ) mais je vais arreter, ca vaut pas le coup , modérateur ! supprimer ce topic s'il vous plait. ( je préfere le faire sur mon site )

answer

Aller à :
Ajouter une réponse