| eclair121 Profil : Penguin | Bonjour, Comme vous le savez tous, il y as de plus en plus de windowsiens qui veulent passer sous linux, mais qui ne savent pas comment faire et c'est pour ça que jais crée ce topic Choix de la distribution Avant de passer a linux, vous devez savoir que voulez faire avec, car il existe beaucoups de distribution, mais une sera peut être pour vous, voila ce que je vous conseille : - Pour jouer : LinuxConsole : Tres fourni, il ravira les gamers, il utilise iceWM ( qui ressemble un peu a windows ) ainsi que un explorateur ( un peu comme explorer ) léger qui s'appele si je me souvient bien rox filler. -Pour ceux qui veulent pas se casser la tête et qui ont internet : Ubuntu, qui est tres populaire mais une connexion internet serait conseillé, il utilise gnome, mais il existe des variantes comme Kubuntu (Kde + Ubuntu ), Xubuntu (Xfce + Ubuntu), Fluxbuntu (Fluxbox + Ubuntu), Edubuntu ( pour l'éducation ), ects... Pour plus de variantes : Wikipedia
P.S. pour ubuntu : je vient de voir une bonne variante tout de suite : Wubi -Pour ceux qui veulent pas se casser la tête : Mandriva : Assez complet, il conviendra a ceux qui aiment quand c'est tout prèt . Il utilise KDE ( site en construction ) mais peut avoir gnome et IceWM . OpenSUSE : Je connais pas trop donc j'aimerais bien de l'aide
-Pour les open distribs ( donc sans du propriétaire ): fedora : Distribution très communautaire et très open source -Pour le multimédia : PCLinuxOS : Un systeme assez complet je trouve, il contient les codecs propriétaire et les drivers propriétaires (?) Si vous voulez plus de détails, regardez le topic de dvorak66 Les Bureaux Xcfe : Dite légere et plus rapide que gnome, elle a néanmoins moins ( ou pas ) de logiciels préinstallés A suivre
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
eclair121 Profil : Penguin | je croyais que ca pourais servir au lieu de faire plein de post | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
eclair121 Profil : Penguin | merci je vais lui demander en attendant j'écrit tout ce que je sais | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
eclair121 Profil : Penguin | bon ok on peut supprimer le topic... ( moi qui croyais aider ) | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Ben moi je pense justement que tu perdrais du temps a faire ce topic car il y en aura toujours qui poseront des questions déjà maintes fois posées que tu fasse ce sujet ou pas 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Non, ton topic n'est pas totalement inutile. C'est vrai qu'un regroupement d'infos essentielles n'est pas superflu, ça évite aux débutants de chercher aux 4 coins du forum (Personnellement, j'aime pas chercher une petite info dans un forum aussi grand que CrXP). Donc voilà, ne te sens pas vexé  Mais c'est vrai que comme dis WINCUSTOM18, il y aura toujours des idiots qui poseront des questiosn alors qu'ils ont la réponse sous le nez : Mais les nouveaux ne sont pas tous comme ça, et encore heureux, sinon cela ferait longtemps que j'aurai arrêté d'aider et de participer au forum Linux. | |
eclair121 Profil : Penguin | merci ben on continue ( si quelqun a des infos sur open suse, je serais partant ) | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
merci ben on continue ( si quelqun a des infos sur open suse, je serais partant )
|
Je dois dire que pour l'instant je suis pas fan Des quotes pris au hasard des topics, dans un contexte différent, je pense que cela peut porter à confusion. De plus, ta mise en page est très chaotique et peu attrayante. | |
eclair121 Profil : Penguin | ben je suis pas un pro du BBCode moi  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Tu peux rajouter des images et essaye de faire en sorte que ça soit aéré car là c'est en un seul bloc  | |
eclair121 Profil : Penguin | mais je me demande si j'aurais du faire une FAQ, qu'est ce que vous en pensez ? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Je trouve dommage que tu perde ton temps sur un topic, surtout quand d'autres ont déjà une certaine maturité.
|
Et qu'ils sont mieux écrits.
| |
eclair121 Profil : Penguin | si vous voulez troller, vous pouver le faire dehors sil vous plait | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Définition de Troll, par Wikipédia :
Citation :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
|
Or, le message de moa18e est constructif, enfin, à mes yeux. Puis si tu ne sais pas manier le BB Code et que tu veux faire un topic "essentiel" au forum Linux, je pense que l'on aura des résultats pas très probant. Moi non plus je sais pas très bien utiliser le BB Code, mais je me débrouille comme je peux, comme tu vois dans ma présentation des distributions. C'est bien de prendre des initiatives : c'est encore mieux de les mener à bien. Une initiative qui n'est pas mené à bien est à jetter aux oubliettes. Donc personnellement, j'attendrais encore quelques jours, pour voir ce topic à maturité. Après, j'avoue que ma curiosité ne me mènera plus ici. Si c'est pas trop demandé, commence ton projet dans Abiword ou OpenOffice, pour bien préparer la mise en page, etc ... Dès que tu as trouvé le bon truc, tu peux recommencer sur ce topic. | |
eclair121 Profil : Penguin | désolé mais j'ais dit ca sous l'effet de la colere ( raisons familiales ) mais je vais arreter, ca vaut pas le coup , modérateur ! supprimer ce topic s'il vous plait. ( je préfere le faire sur mon site ) | |
| |