30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Régler l'equalizer de Amarok

n°4372
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 31-05-2007 à 21:50:21  

Bonsoir Bonsoir !
Mon problème n'est pas un problème linuxien mais ca tombes sur Amarok donc voila !  :boulay:
Voila, je suis en train de régler l'equalizer de Amarok mais je galère un peu. J'y vais un peu à taton mais j'arrive à aucun résultats probants. En fait, je trouves que, avec son réglage actuel, il manque réellement d'aigus et de profondeur au son que j'écoute et qu'il est un peu fade, malgré les divers pré-réglages d'origine. J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment régler un equalizer (à distance :lol: ) car moi les 1k, 8k, 16 k, etc . ca me parle pas trop :smile:. Du genre, "si t'augmentes ca , ca va baisser les graves, ..."
Un pti screen pour voir son "état" actuel :
http://pix.nofrag.com/4a/e0/3f23d6623f98dc934b04f162542et.jpg
Merci d'avance aux futurs linuxiens qui m'aideront.

PS : Si ca peut vous aider, j'écoute surtout de l'électro, du reggae, de la musique classique et un peu de rap electro aussi.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 31-05-2007 à 21:50:21  

answer
n°4378
mongonzo
Posté le 02-06-2007 à 13:28:35  

Un petit UP.
Même si vous ne savez pas comment le régler, si vous connaissez juste comment fonctionne un equalizer, merci de me donner quelques pistes  :great:

answer
n°4379
Joachim
Posté le 02-06-2007 à 13:38:09  

Ben tes chiffres sont en fait des fréquences.

Plus les fréquences sont faibles, plus tu es dans les basses. Inversement, plus tes fréquences sont élevées, plus tu te trouve dans les aigus.

Pour un équaliser, il faut jouer sur les fréquences faibles pour donner des basses, et les hautes fréquences pour les aigus. Mais ce ne sont pas vraiment les aigus que tu vas entendre, ce sont surtout les médiums.

Par contre, je craint que personne ne puisse te donner des valeurs de réglage, car elles dépendent du type de musique, de la qualité du média, de ta carte son, de ton système sonore, et surtout de tes oreilles !

Par contre, petit HS, je remarque ça à l'instant, c'est quoi ce truc de correction qui me surligne tous mes mots ?

answer
n°4380
mongonzo
Posté le 02-06-2007 à 13:42:04  

Merci bien Joachim. Ca va bien m'aider ce que tu m'as dit là, c'est ce que je voulais entendre.  :great:
Je crois que le soulignage c'est la correction auto de Firefox.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse